Envie de participer ?
Bandeau

Vous commencez dans Call of Duty : Modern Warfare II et vous vous demandez quelles sont les meilleures armes et équipements du jeu ? Vous êtes au bon endroit. Entre les combats frénétiques, les lobbies chaotiques et les campeurs, aucun doute, le célèbre FPS est bien de retour.

Bien qu’ils ne soient pas aussi mauvais que l’année dernière, les défis de camouflage à long terme sont de retour dans certaines des armes de Modern Warfare 3. Les portées sont essentiellement les mêmes que dans Modern Warfare 2. Chaque carte du jeu aura au moins une section où vous pourrez gagner des tirs lointains. Bien sûr, les gagner avec un sniper sur Rust sera toujours un défi, mais ce ne sera pas un problème dans la plupart des cas.

Si vous optez pour les défis de camouflage, vous voudrez peut-être attendre le hardcore si vous avez vraiment détesté l’expérience du dernier jeu Call of Duty. Après tout, le pool de santé plus élevé peut causer une certaine frustration. Vous pouvez obtenir des tirs lointains en restant à environ 40 mètres sur les cartes avec des lignes de vue plus longues.

Commençons par la sélection des meilleures armes de Call of Duty : Modern Warfare II. Ce nouveau titre propose une belle sélection d’armes à travers différentes catégories et il faut savoir que la liste présentée ci-dessous est non exhaustive. Les armes listées s’avéreront plus efficaces, mais cela dépendra toujours de votre style de jeu, de vos habitudes avec telle ou telle arme, mais aussi de la méta.

Les différentes classes d'armes et leur utilisation

Fusils d'assaut

C’est la catégorie la plus polyvalente et la plus équilibrée de Modern Warfare II, l’équilibre (presque) parfait entre précision, recul et dégâts.

Lire aussi: Record mondial de tir longue distance

  • La M4 est toujours une valeur sure dans Call of Duty, la première arme du jeu et clairement l’une des meilleures en multijoueur.
  • La TAQ-56 (SCAR-L) est une alternative plus précise et efficace à moyenne distance, une cadence de tir réduite, mais des dégâts accrus.
  • La STB-556 (AUG A3) est potentiellement la meilleure arme de cette catégorie avec un TTK particulièrement faible aidée par un recul réduit et une efficacité impressionnante à courte et moyenne distance.
  • Nous finissons sur la famille Kastov comprenant les Kastov 762 et 74u, deux modèles emblématiques tirés de l’AK 47 et de l’AKS 74u.

Fusils de précision

Cette catégorie comporte trois DMR (fusils de précisions semi-auto), ainsi qu’un fusil d’assaut lourd, le TAQ V (SCAR-H). Ces armes ne sont clairement pas les plus simples à exploiter en multijoueur, mais leurs capacités à moyenne et longue distance en feront de bons choix dans Warzone 2.0. En multijoueur, le FTAC Recon vous permettra d’éliminer vos adversaires en deux balles voire une seule dans la tête.

Mitraillettes (SMG)

Une catégorie indispensable dans Call of Duty depuis des années. Les SMG sont potentiellement les meilleures armes à utiliser dans les environnements restreints des maps multijoueurs.

Fusils à pompe

Le multijoueur de Modern Warfare II se prête très bien à l’utilisation du fusil à pompe et c’est le Lockwood 300 qui s’avère être le meilleur choix. Ce dernier peut éliminer toutes les cibles en un seul tir à courte et moyenne portée avec le bon setup.

Mitrailleuses légères (LMG)

Il ne s’agit pas de la catégorie la plus répandue ni la plus facile à exploiter dans les cartes classiques de Call of Duty, mais leur potentiel est indéniable grâce aux nombreuses possibilités de customisation. Leurs principaux avantages seront leur précision à moyenne distance et leur capacité de chargeur, malgré le fait qu’il faudra gérer un recul important.

Fusils tactiques et snipers

Entrons enfin dans la catégorie des fusils de précision en débutant avec les fusils tactiques.

Lire aussi: Tir de sniper à 3800 mètres

  • Difficile de passer à côté du SP-R 208, le premier fusil disponible dans cette catégorie et surement le plus redoutable du jeu depuis sa sortie. Il éliminera vos adversaires d’une seule balle au-dessus de la ceinture et certaines compositions d’accessoires en font un véritable fusil à pompe, pour peu que vous appreniez à le maitriser correctement.
  • Le SA-B 50 est une alternative intéressante, en apparence moins mobile, certes, mais qui vaut le détour.

Les snipers. L’une des classes les plus emblématiques de Call of Duty, mais qui demande aussi le plus de maitrise. L’utilisation du sniper dans les cartes de Modern Warfare II ne s’adresse pas à tous les joueurs, mais les adeptes du genre se reconnaîtront et nous leur conseillons de porter leur dévolu sur le MCPR-300.

Conseils généraux pour le tir de loin

Ces armes font donc partie des plus efficaces de Modern Warfare II, mais le talent du joueur maniant les armes du jeu reste tout de même le plus important. En dehors des fusils de précisions, il sera conseillé de jouer à la mire sur la majorité des armes (gain de rapidité pour viser et se déplacer), mais tout dépend de vos préférences.

Le sniper est une arme de précision, donc: TIRER A COUP SUR, ou presque! Il est recommandé d’essayer de jouer des matchs dans Rundown et Wasteland pour avoir les meilleures chances de gagner du temps sur de longues distances avec de nombreux points de vue. Les tireurs d’élite et les fusils d’assaut sont vraiment les seules classes qui ont des défis de camouflage à long terme cette année. Même dans ce cas, seules quelques-unes de ces armes dans la classe forcent le tir à distance.

Mémorisez la carte. Les nombreux bâtiments peuvent vous donner l'impression de ne pas pouvoir faire un pas sans vous faire repérer par un opérateur posté au balcon. Mais détrompez-vous, car la plupart de ces structures sont fermées ou ne donnent accès qu'au rez-de-chaussée.

Les différents types de snipers

  • le sniper camper: il essaie de se camoufler au mieux dans le paysage, et vise des endroits fréquentés.
  • le sniper spotteur: il se déplace de points fréquentés a points fréquentés, vide son chargeur, puis change de spot.
  • le sniper rusher: le plus rare! celui qui roooxe a mort, qui enchaine les quickscope, flashscopes, noscopes, le gros PGM quoi!

Atouts recommandés

Modern Warfare II vous permet de créer vos packs personnels en fonction de votre style de jeu et de vos habitudes. Le nouveau système comporte deux atouts de base, un atout bonus et un atout ultime, chacun se débloquant à mesure que la partie avance.

Lire aussi: Tir de loin fusil tactique MW2

  • Pour les atouts de base, Pas de course est un choix clairement intéressant qui vous permettra de vous déplacer en sprint plus longtemps.
  • Les deux autres atouts de base à ne pas négliger sont Brigade Anti-Bombes et Endurci Au Combat, potentiellement les deux plus utiles étant donné l’utilisation massive de grenades mortelles et tactiques dans MWII depuis sa sortie. Brigade Anti-Bombes vous permettra de ne pas être tué instantanément par les grenades mortelles, sauf par les thermites et les Molotov. Pour Endurci Au Combat, c’est une résistance accrue aux grenades tactiques qui vous est octroyée.
  • Pour l’atout bonus, Détermination peut-être un bon choix pour obtenir ses killstreaks ou scorestreaks un peu plus rapidement tandis que Main leste vous permettra de changer d’arme, de recharger et d’utiliser vos équipements plus vite.
  • Pour l’atout ultime, le choix se fera entre Alerte maximale, Oeil de lynx et Régénération rapide. Alerte maximale peut vous sauver de situations délicates en sachant si vous être ciblé et dans quelle direction vous l’êtes. Oeil de lynx offre un meilleur aperçu de la mini-carte et transforme tous vos drones de base en drones améliorés.

Pour les campers: on fait dans la discretion: pillard/bling bling sangfroid,ninja/visée solide pro (pour rester en apnée), le tout en pro, c'est mieux sa va de soit! Pour les spotters: One Shot a tout prix!

Améliorations de combat

Enfin, évoquons rapidement les améliorations de combat disponibles dans Modern Warfare II. Elles sont nombreuses, mais toutes ne sont pas utiles, loin de là.

  • Le Système trophy est un classique qui vous permettra de déjouer tous les équipements mortels ou tactiques lancés à proximité.
  • Toujours dans l’équipement, le Drone de reconnaissance et le Radar portatif seront des outils de repérage assez intéressants.
  • Enfin, on trouve Rage de combat et Silence de mort en tête de cette liste.

Conseils de tir

L'idéal et de tirer dans la tête; mais bon si on n'est pas PGM c'est galère, sur une cible en mouvement. le mieux est donc de tirer dans la poitrine, mais le problème, est que si elle est en mouvement perpendiculairement a vous, vous risquez plus de la tirer dans le bras, et de ne pas la tuer si vous avez pas force d'op'. si vous jouez au WA.2000, sa pose pas probléme, vous lui mettez la deuxième rapido. (morale: tirez en sautant!

Intervention: One Shot sinon rien. Barett: meilleur cadence de tir, mais trop de recul pour mettre une deuxième rapidement.

Comment maîtriser le Quickscope

J'vais tenter de t'expliquer le Quickscope (en passant, qui rassemble les différents types de tir ultra-rapide. Je pense que tu connais déjà le principe du NoScope (balle qui part au milieu de l'écran) C'est exactement la même base pour le Quickscope.

  • Avoir un grosse sensi. Au moins supérieure à 5-6. Ca c'est pour le Skill.
  • Etape (1) Place le milieu de ton réticule sur l'endroit que tu veux viser.
  • Etape (3) Tu vas retenir ta respiration pendant le Scope dès que tu vois le Viseur de la lunette, tu tires.

Au fur et à mesure il y a des éléments qui vont "sauter". Non pas parce que tu ne les fait plus, mais parce que c'est devenu un automatisme. Par exemple je ne prends plus le temps de mettre le reticule sur l'ennemi, je le fais automatiquement pendant le scope.

Choix du sniper pour le Quickscope

On va préférer les Snipes qui 1S/1K le plus possible comme l'Intervention ou le Barret. le Quickscope, tu n'arriveras pas a le maitriser en un clin d'oeil.

tags: #tir #de #loin #sniper #mw2 #astuces

Post popolari: