Le tire-clou pour carrosserie, également connu sous le nom de stud welder ou poste de redressage, est un outil essentiel dans le domaine de la réparation automobile. L’objectif d’un carrossier est de réparer tout ce qui touche à la tôle d’un véhicule, autrement dit son aspect extérieur dont la peinture par exemple. Un carrossier peut être amené à faire énormément de choses et avoir tout un tas de casquettes.
L’histoire du tire-clou remonte aux débuts de l’industrie automobile, lorsque les carrossiers cherchaient des moyens plus efficaces de réparer les dommages causés aux véhicules. Dans les années 1950, les premiers tire-clous électriques ont fait leur apparition, révolutionnant le processus de débosselage. Ces outils ont permis aux carrossiers de travailler plus rapidement et avec plus de précision, réduisant ainsi le temps et les coûts de réparation.
Le tire-clou fonctionne sur un principe simple mais ingénieux. Il utilise un processus de soudage par points pour fixer temporairement des clous ou des broches métalliques sur la surface endommagée de la carrosserie. Cette technique consiste à travailler par étapes, en commençant par la périphérie de la zone endommagée et en progressant vers le centre.
L’utilisation efficace d’un tire-clou nécessite une formation approfondie et une pratique régulière. L’utilisation d’un tire-clou implique des risques potentiels, notamment en raison des courants électriques élevés et des températures impliquées dans le processus de soudage.
Dans le domaine de la réparation automobile, le carrossier à un rôle prépondérant et une importance immense. Ayant plusieurs cordes à son arc, il exerce un métier particulièrement difficile mais terriblement utile. En effet, il est spécialisé dans la tôlerie automobile, réparant des voitures abîmées ou accidentées. Assemblage par soudage, restructuration ou simple échange de composant, le carrossier doit s’adapter aux différents besoins individuels de chaque voiture abîmée ou accidentée en fonction de leurs états.
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En contact avec le client donc doté d’un bon relationnel, le carrossier peut être soit réparateur, soit peintre. Parfois, il est possible de trouver un carrossier exerçant directement les deux, à la fois réparateur et à la fois peintre. Le gain de temps est immense pour ce réparateur automobile. Constructeur et souvent concepteur de carrosseries pour véhicules automobiles et de plus, c’est un professionnel de la fabrication, de la vente et de la réparation des voitures d’une manière générale. Autant de cordes qui en font un métier complet et particulièrement passionnant. De plus, l’émergence des centres de carrosseries est également à dénoter.
Le métier de carrossier est en constante évolution grâce aux nouvelles technologies et aux progrès techniques. En effet, de nombreux produits sont désormais utilisables et utilisés afin de favoriser l’exercice de ce métier de façon amateur ou professionnel. C’est notamment pourquoi le site vnequipement.com existe, ayant l’objectif de faciliter l’accès aux nouvelles technologies, aux nouveaux produits utilisables et surtout indispensables pour le métier de carrossier.
Parmi ces nouveaux produits, nous pouvons proposer le CARMIG, un poste de soudure semi-automatique en acier permettant de réaliser toutes les sortes de travaux relatifs à la réparation ou maintenance de carrosserie automobile. Grâce à ce produit utilisant les nouvelles technologies, le gain de temps est inestimable.
Le pack carrosserie est également disponible. Il permet d’obtenir les produits absolument indispensables à utiliser. Le poste de débosselage, l’équerre de redressage, la colonne de levage mobile ainsi qu’un coffret de 7 pièces marteaux carrosser et 6 pinces spécial carrosserie sont inclus dans cet indispensable pack.
En plus de ces produits, le réglophare à double visée laser apporte une véritable plus-value sur le marché. Particulièrement idéal pour équiper un garage, il sera impossible de se passer de ce produit après l’avoir utilisé. Des coffrets de redressage de carrosserie de la marque King Tony sont aussi disponible.
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Ces trois produits présentés sont disponibles et visibles particulièrement, facilement dans la rubrique principale : « Carrosserie ». Cependant, ce ne sont pas les seuls. En effet, ce site a notamment la faculté de présenter des sous-catégories permettant une clarté largement supérieure. Parmi ces sous-catégories, nous pouvons apercevoir le débosselage, l’équerre de tirage, l’outillage à main, la soudure, le poste à induction ainsi que le support de travail. Ces catégories recensent l’intégralité des produits disponibles sur le site appartenant à chacune des catégories.
En ce qui concerne le débosselage, différents postes de débosselage de qualité sont disponibles dont le poste de débosselage acier Gyspot 2600 - Tire clou GYS ainsi que des kit marteau à inertie sont également vendus. L’efficacité, le gain de temps et la productivité est assuré à 100 %. Mais le débosselage qu’est-ce que c’est ? Le débosselage sans peinture permet de réparer tout type de petites bosses sur les carrosseries automobiles. C’est une technique qui sans surprise est d’abord née dans les usines automobiles, mais qui grâce à l’émergence de nouveaux produits peut désormais être accessible aux particuliers. Tout le monde et notamment grâce à nos produits peut donc exercer du débosselage sur son véhicule automobile. Le fait de dégrêler est d’ailleurs une technique de débosselage sans peinture.
Différents produits relatifs à la carrosserie sont encore à présenter. Effectivement, dans la sous-catégorie « Equerre de tirage », nous pouvons par exemple retrouver un bras de bas de caisse pour équerre de tirage. En ce qui concerne la soudure, de nombreux produits sont à disposition effective. Le soudage est un procédé d’assemblages permanent qui sert a assurer la continuité de la matière à assembler. Tout d’abord, le kit de soudage TIG (tungsten inert gas) est disponible à un prix défiant toutes concurrences.
Un masque à soudure totalement indispensable est également présent, la sécurité n’a pas de prix, pourtant celui-ci est particulièrement accessible. Des postes à souder à l’arc a courant alternatif ou alternatif ou continu sont aussi présent sur le site vnequipement.com.
Professionnels comme particuliers utilisent actuellement les Tire-clous - Postes de redressage pour effectuer des opérations de redressage de carrosserie automobile. Il faut admettre que les Tire-clou - Poste de redressage actuels sont de plus en plus performants, des appareils d’une grande efficacité et offrant souvent un résultat impeccable. En effet, le poste de redressage, ou parfois appelé « tire-clou » dans le jargon des soudeurs, permet de redresser et de remettre en forme facilement et rapidement toute partie de carrosserie d'un véhicule, comme les portières, le pavillon, le capot ou encore les ailes… mais aussi le débosselage de tout type de tôle si besoin.
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Sur cette page, retrouvez les meilleurs postes de redressage, des postes haut de gamme qui sont polyvalents et permettant un rendu parfait. Soudure.pro vous propose les plus grandes marques du domaine : DECA, GYS, TELWIN… Nous vous proposons toujours des matériels de soudage performants aux meilleurs prix ! Simples d’utilisation, adaptés aux différents métaux, présentant une structure solide et robuste qui vous garantit une précision et une fiabilité sans égales, nos postes de redressage sauront répondre aux différents besoins.
Que vous soyez un particulier, un soudeur professionnel ou que vous travailliez dans l’industrie de la métallurgie ou de l’automobile, vous serez sûr de trouver le Tire-clou - Poste de redressage qu’il vous faut dans notre gamme d’outillage. Choisissez votre modèle en fonction de la puissance de soudage et des zones de soudage dont vous avez besoin.
Des postes qui facilitent énormément les travaux de redressage-débosselage. Il y a le débosselage sans peinture, généralement en tentant de repousser les impacts vers l'extérieur, qui convient le plus souvent aux petites bosses et déformations sans grandes gravités et peu profondes. Mais lorsque la carrosserie est trop déformée, là il faut opter pour d’autres méthodes pour pouvoir la redresser comme il se doit. En théorie, toute tôle froissée ou bosselée est donc redressable.
Parmi les meilleurs équipements de redressage de tôle, on peut citer le Tire-clou - Poste de redressage. Remettre la tôle ou le cadre déformé dans sa position initiale sans démonter des éléments de carrosserie pour atteindre la zone à réparer est un avantage indéniable et fait de cette machine un outil incontournable de la carrosserie !
Un poste complet de redressage comprend principalement deux unités bien distinctes : une unité de soudage et des outils pour tirer (ces accessoires). Concernant l’unité de soudage, celle dédiée à l’acier peut se différencier de celle destinée à l’aluminium. En effet, la première embarque généralement une technologie « classique » de soudage par résistance alors que la seconde est un générateur de courant de soudage par décharge de condensateur. Elles disposent l’une et l’autre de réglages afin d’ajuster le temps, l’intensité et la pression de soudage.
Ainsi, le Tire-clou - Poste de redressage se constitue d'un dispositif de réglage permettant de sélectionner avec précision la puissance et le programme selon l’opération à effectuer et d'un système de contrôle à microprocesseur pour optimiser au maximum les opérations de soudure. Ce pistolet peut être doté d'accessoires livrés avec l'appareil, comme par exemple d’un embout de rétreint servant au modelage d'un métal.
Bien souvent, le poste de redressage peut être livré avec un marteau à inertie pour le débosselage, un patin de masse pour tirer la tôle sans l'abîmer, un embout porte-étoile destiné à accueillir la pièce adéquate (des étoiles de différentes dimensions étant livrées avec le tire-clou).
En général, on distingue deux types de postes débosseleurs de carrosserie : portables et montés sur roulettes. Les modèles portables ont un poids généralement compris entre 25 et 30 kg. Ils sont aussi dotés d'une poignée qui facilite leur transport. Les plus grands modèles montés sur roulettes sont quant eux utilisés principalement par les professionnels. L'appareil est posé sur un support mobile équipé de 4 roulettes permettant de déplacer aisément l'ensemble. Son poids peut être supérieur à 35 kg.
Pour ce qui est des caractéristiques intrinsèques de chaque poste de redressage, on peut citer essentiellement en premier lieu le courant de pointage qui est de l'ordre de 3 000 à 6 000 A pour une machine portable et de 3 000 à 15 000 A pour les grosses machines d'atelier, de sa valeur dépend la qualité de l'empreinte de soudage. Il y a aussi la tension secondaire à vide est la tension électrique en volts mesurée aux bornes du poste à souder avant qu'il envoie le courant de soudage. Elle est primordiale pour la qualité de l'amorçage. Enfin, le fusible au réseau concerne la protection contre la surtension.
De même, les Tire-clou - Poste de redressage deviennent de véritables outils complets et polyvalents. Ils sont élaborés pour réaliser de multiples opérations en carrosserie. L’utilisateur peut choisir ainsi parmi plusieurs programmes dédiés tels que des travaux de débosselage, le soudage de fils ondulés ou d’anneaux pour redressage, l’élimination d’impacts avec embout cuivre spécifique, l’électrodes au carbone pour retente de tôles, le soudage de rivets pour baguettes latérales, le soudage de rondelles pour fixations à la masse, le soudage de goujons pour fixation des masses véhicules et faisceaux de liaisons… Cela est rendu possible grâce à l’intégration des microprocesseurs dans les postes de redressage actuels.
Certains postes de débosselage peuvent même proposer différentes modes d’utilisation, si on ne cite par exemple que deux modes : manuel et synergique. Le mode d’utilisation manuel permet de régler indépendamment le courant et le temps de soudage pour s’adapter précisément aux besoins du carrossier, cela occasionne un contrôle plus précis de l’impact de la soudure sur les tôles zinguées et particulièrement les tôles fines. Le mode d’utilisation synergique, lui, préconise des réglages préétablis selon l’expertise des concepteurs. Il suffit alors de sélectionner simplement l’outil utilisé et le niveau de puissance adaptés à l’épaisseur de la tôle travaillée.
Les systèmes d’amorçage aussi peuvent être automatiques ou manuels pour encore plus de confort d’utilisation sur un même appareil de débosselage. L’amorçage automatique se fait par simple contact entre l’outil et la pièce à redresser. Au besoin, on peut avoir recours à l’amorçage manuel, le point de soudure est alors généré manuellement en actionnant la gâchette du pistolet lorsque l’outil et la pièce à redresser sont en contact.
Mais la plus grande avancée dans le domaine des Tire-clou - Poste de redressage, c’est qu’il existe maintenant des postes de redressage parfaitement polyvalent qui peut travailler autant l’acier que l’aluminium. Ce sont des Tire-clou - Poste de redressage nouvelle génération, des postes de redressage permettant de débosseler toutes les carrosseries acier et alu sans démontage ni dégarnissage. Ils ne produisent aucune altération de la surface même en présence de vernis, plastification ou galvanisation. Idéal pour la carrosserie aluminium, ce type de poste s'utilise également sur l'acier, l'inox, l’acier galvanisé et le laiton.
Si vous êtes à la recherche des meilleurs postes pour le redressage et le débosselage de fins éléments métalliques, vous les trouverez surement sur Soudure.pro, votre boutique spécialisée de matériels et équipements dédiés au soudage et tous travaux métalliques.
Les tire-clous sont des outils indispensables pour le débosselage de carrosserie de voiture. Ils peuvent être utilisés pour enlever les bosses et les éraflures superficielles sans endommager la peinture. Les tire-clous se fixent au pistolet à air comprimé, ce qui leur permet de tirer les clous avec une grande précision. Ils sont très faciles à utiliser et ne nécessitent pas de force physique importante. Le tire-clous est donc un outil extrêmement pratique pour le débosselage de carrosserie de voiture.
Avec une puissance de sortie robuste de 1800 watts et un soudage manuel précis, le soudeur de goujons VEVOR offre une solution de soudage tout-en-un. Dotée de 7 modes fonctionnels, cette machine polyvalente répond à un large éventail de besoins de réparation. Ce débosseleur pour soudeuse par points est doté d'un bouton de puissance réglable. Le mode de soudage manuel est particulièrement adapté aux réparations précises, gérant sans effort les tâches de soudage complexes et les travaux de restauration détaillés.
Le soudeur débosseleur pour carrosserie VEVOR dispose de 7 modes fonctionnels, notamment le soudage rond, OT, triangulaire, à fil ondulé, à pressage à chaud, à tige de carbone et à goujon. Il offre des solutions efficaces pour l'acier au carbone, l'acier inoxydable et le fer. Notre machine de soudage par points est équipée d'un système intelligent de protection contre la surchauffe, qui s'active lorsque la température dépasse 203 ℉, évitant ainsi les courts-circuits et les dommages à la machine. Les évents latéraux assurent une dissipation rapide. Cette machine de soudage de goujons polyvalente tout-en-un est entièrement équipée d'un ensemble complet d'accessoires professionnels, prêts à s'attaquer à divers projets de soudage.
Produit | Référence | Description |
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Tire-Clou électrique semi-pro | TC92314 | Machine pour goujons avec extracteur à inertie et fixations |
Tire-clou électrique pro | TC91975 | Coffret complet pour réparation de carrosseries automobiles |
Tire clou débosselage PRO 230 GYS + 2 Torches | GYS-052178 | Débosseleur en 230V acier avec deux pistolets |
Servante de débosselage SPEEDLINER V2 COMBI 230 E PRO | GYS-074491 | Kit complet pour le débosselage de tous types de véhicules |
Electrode carbone à rétreindre | GYS-049468-UNITE | Consommable pour le débosselage de carrosserie |
Tire-clou digital car spotter 5500 TELWIN | TELWIN-828116+802832 | Tire-clou électronique avec écran LCD |
Tire-clou puller 5500 digital TELWIN | TELWIN-828127 | Tire-clou électronique avec panneau numérique multi-fonctions |
Tire-clou puller 4000 TELWIN | TELWIN-828129 | Tire-clou manuel électronique commandé par microprocesseur |
Tire clou duo double pistolet Telwin 5500 | TELWIN-828131 | Tire-clou digital puller avec double pistolet |
Batterie pour tire-clou sur batterie Telwin | TELWIN-982346 | Batterie supplémentaire pour Tire clou sur batterie |
Lot de 50 anneaux droits pour tire-clou sur batterie Telwin | TELWIN-802943 | Anneaux droits pour Tire clou sur batterie |
Lot de 50 anneaux pliés pour tire-clou sur batterie Telwin | TELWIN-802944 | Anneaux pliés pour Tire clou sur batterie |
Embouts SPITZE Telwin | TELWIN-804254 | Electrodes d'extraction de batterie |
Poste de de redressage acier GYSPOT 3404 | GYS-067943 | Outil polyvalent et puissant pour redresser la carrosserie |
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