Envie de participer ?
Bandeau

Récemment, des événements troublants ont impliqué l'influenceuse Maeva Ghennam, suscitant de vives réactions et de nombreuses interrogations. Cet article vise à éclaircir la situation et à comprendre les enjeux qui y sont liés.

L'incident du 8-9 Septembre 2024

En vacances à Marseille, Maeva Ghennam a échappé au pire. Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2024, son domicile a été visé par des coups de feu. L’influenceuse et sa mère étaient présentes dans la maison au moment de l’attaque, mais n’ont pas été blessées.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le domicile de l’influenceuse Maëva Ghennam, situé dans le 11e arrondissement de Marseille, a été la cible de tirs d’arme à feu avant d’être incendié. Deux individus armés ont pris pour cible la propriété, où se trouvaient l’influenceuse et sa mère. Les enquêteurs ont retrouvé sur place des douilles de calibre 12 ainsi que des débris d’engins incendiaires.

Le parquet de Marseille a confié l’enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire. Les images de vidéosurveillance auraient filmé les deux malfaiteurs pénétrant dans la propriété plus tôt dans la journée.

Réaction de Maeva Ghennam

Maeva Ghennam n'a pas tardé à réagir. "Je n’ai vraiment pas dormi de la nuit. On a essayé de me tuer. Ils ont tiré sur moi, j’étais à l’intérieur. Heureusement, ils n'ont pas pu rentrer. En fait, je ne sais pas si je suis dans le déni de ce qui se passe ou si je suis traumatisée, mais ça ne va pas bien dans ma tête en ce moment. Donc voilà, je rentre à Dubaï."

Lire aussi: Maeva Ghennam : Arnaque et problèmes de sécurité

Le lendemain de ce drame, Maeva Ghennam a regagné Dubaï, où elle réside désormais et où elle se sent en sécurité. "Je suis dans un état de choc traumatique et je suis dans un déni. Mais pourquoi ces hommes en veulent-ils à Maeva Ghennam?"

De retour à Dubaï, où elle vit actuellement, Maëva Ghennam s’exprime sur son compte Snapchat. "Je n’ai pas peur de mourir. "Vous n’avez aucun principe, aucun honneur", déclare la star de téléréalité marseillaise. "La jalousie ça tue, ajoute-t-elle, je suis dans une bête de van, je rentre à Dubaï vivre ma best life (meilleure vie).

Contexte et Spéculations

Plusieurs questions se posent quant aux motivations derrière cette attaque. Maeva Ghennam a déclaré : "Ces gens-là veulent me tuer parce que… je ne sais pas pourquoi. Mon premier amour, il n'avait rien fait. Il avait 17 ans."

Il est important de noter que ce n’est pas la première fois que la famille de Maëva Ghennam est la cible de violences. En 2021, le domicile de sa grand-mère, situé dans le 14e arrondissement de Marseille, avait déjà été pris pour cible.

Dans ce qui pourrait s’apparenter à une tentative d’intimidation ou un règlement de comptes, la porte d’entrée de la propriété familiale de Maëva Ghennam a été visée par deux assaillants armés d’un fusil.

Lire aussi: Conseils pour un stand de tir sécurisé

Affaire de Sorcellerie et Réconciliation

Depuis quelques jours l’affaire de sorcellerie semble avoir semé le trouble chez les Marseillais. Mais pas de panique, Carla Moreau et Maeva Ghennam auraient fait la paix. Il y a 10 jours, une grosse histoire a éclaté dans la famille des Marseillais. En effet, Carala Moreau était accusée d’avoir utilisé la sorcellerie pour nuire à ses amis et collègues.

Très touchée par la situation, Maeva Ghennam a pris la parole il y a quelques jours. Elle semblait alors choquée et bouleversée. Carla Moreau a donc à son tour pris la parole. Sur TPMP, elle a alors expliqué sa vérité. Victime de chantage depuis l’âge de 17 ans, la jolie blonde a tout expliqué à Maeva Ghennam. Elle aurait alors compris la situation.

En effet, elle a alors déclaré : « Elle sait ce que je pense d’elle on n’a pas besoin de parler. C’est mon amie, ça le restera. La fiancée de Kevin Guedj a ajouté : « Ça a été compliqué pour elle tout ça mais une fois que j’ai pu discuter avec elle et lui dire ce qu’il s’était passé. La situation était très dure à vivre pour la copine de Maeva Ghennam. En bref, cette affaire a beaucoup fait de mal à Carla Moreau. Et pour cause, la situation semble afin s’arranger. Maeva Ghennam et sa copine de toujours devraient vite retrouver leurs habitudes.

Autres Incidents et Difficultés Personnelles

Quelques jours plus tôt, Maeva Ghennam décidait donc de prendre la parole. Elle et sa maman auraient enfin eu une explication. Eh c’est par le biais d’une vidéo très émouvante qu’elle faisait part de ses regrets. En effet, la maman de Maeva Ghennam est en pleine dépression, après avoir perdu son travail. La jolie brune prenait donc la parole pour éclaircir la situation et présenter ses excuses: « Ma mère allait mal. Elle a été obligée de prendre des cachets, pour que moi je me rende compte qu’elle aille mal… Parce que je ne faisais pas attention à ça… Ce n’est pas parce qu’on est des personnes connues que tout va bien dans nos vies. Ma priorité c’est ma mère. Je fais tout pour qu’elle aille mieux.

Malgré sa carrière dans la téléréalité, Maeva Ghennam vivrait encore chez sa mère. Voulant prendre son envol, la jeune femme lui aurait fait part de ses envies de départ. Cela, rajouté à la perte de son travail, la maman de Maeva tombait en pleine dépression. Donnant donc lieu à une dispute entre elles et une tentative de suicide comme l’explique Maeva Ghennam: « Je lui ai dit que c’était plus possible et que ça faisait un moment que je voulais vivre seule. Mais je pense que ma mère ne veut pas couper le cordon avec moi… Du coup, quand on s’est disputées dans la soirée, elle m’a dit : ‘Tu veux gâcher ma vie ? Alors je vais gâcher la tienne !’.

Lire aussi: Pratique du tir sportif chez soi en France

Engagement Politique

Maëva Ghennam, suivie par plus de trois millions de personnes sur Instagram, est une personnalité médiatique influente, habituée à faire parler d’elle.

Récemment, elle avait apporté son soutien au député des quartiers nord de Marseille, Sébastien Delogu, via une "story" Instagram dans laquelle elle appelait à voter pour le "Front populaire" en vue des élections législatives anticipées.

Quelqu’un qui n’a pas d’humanité en lui ne devrait pas diriger un peuple ni le représenter! Moi je choisis le courage, je choisis la bravoure, je choisis l’humanité AVANT TOUT! Je voterai pour le Front Populaire !

tags: #tir #chez #maeva #ghennam #explication

Post popolari: