Ce guide vous permettra de mieux cerner les différents types d’armes, les modifications possibles sur ces dernières, ainsi que comprendre ce qui peut correspondre le mieux possible à votre style de jeu.
Dans Call of Duty Mobile, le choix de l'équipement est crucial pour optimiser votre style de jeu. Voici un aperçu des différentes catégories d'armes disponibles :
Il s’agit de votre arme offensive principale, et vous disposez d’un choix impressionnant, tant en termes de types d’armes que d’armes distinctes au sein d’une même catégorie.
Il s’agit d’armes à feu ou d’équipements dont vous pouvez vous munir en plus de votre arme principale.
L’armurerie de Modern Warfare III se veut être un outil de conception d’armes à la fois accessible, intuitif et personnalisable. Tout comme dans MWII, concevoir son arme implique de monter en niveau en obtenant de l’expérience d’arme et de débloquer des emplacements de modification pour pouvoir lui ajouter des accessoires. Ces accessoires améliorent les performances de votre arme.
Lire aussi: Stratégies avancées de tir au jugé sur COD Mobile
Certaines armes peuvent être équipées de pièces détachées, un système de modification qui permet d’améliorer considérablement les fonctionnalités et la nature de l’arme. Ces améliorations uniques peuvent être obtenues en relevant des défis hebdomadaires en jeu, une fois que l’arme a atteint son niveau maximum.
Compte tenu des commentaires de la communauté, Sledgehammer Games a décidé de supprimer la fonction de réglage des armes de MWII et de procéder à d’autres améliorations afin de faciliter l’utilisation de l’armurerie.
Les neufs valeurs indiquées dans l’armurerie ont toutes leur importance. Ces dernières permettent aux joueurs et aux joueuses de Call of Duty de collecter un maximum d’informations pour modifier les armes de façon précise.
Des informations supplémentaires ont été ajoutées aux Avantages et aux Inconvénients de chaque accessoire d’arme. Dans MWII, ces informations étaient présentées sous la forme d’une liste de quatre Avantages (au maximum) et quatre Inconvénients (au maximum) par accessoire.
Si vous aimeriez obtenir encore plus d’informations sur les caractéristiques de chaque accessoire, sachez que Sledgehammer Games et Beenox ont décidé de vous donner accès à des statistiques détaillées sur ces derniers.
Lire aussi: Black Ops 6: Comprendre le fonctionnement du Tir au Juge
Consultez un menu de modification en particulier ou le sous-menu Afficher les détails d’une modification pour accéder à l’option de Filtrage. Cette dernière vous permet de configurer précisément votre arme en vous basant uniquement sur les statistiques qui sont les plus importantes à vos yeux.
Puisque vous pouvez désormais consulter des statistiques supplémentaires en passant d’une modification à l’autre, ce qui vous permet de concevoir une arme méta de façon extrêmement précise, la fonctionnalité de réglage des armes introduite dans Modern Warfare II a été supprimée.
Préparez-vous à guider votre opérateur comme vous l'entendez, en fonction de votre style de jeu. Configurer des commandes tactiles et apprendre à jouer « sur verre » n'est pas difficile. De plus, vous pouvez ajuster vos commandes au fur et à mesure grâce à la fenêtre qui apparaît sur l'affichage tête haute (ATH) en jeu.
Les commandes de l'écran tactile vous permettent de toucher et de faire glisser vos doigts sur le verre de votre appareil. Aucun périphérique supplémentaire n'est nécessaire et il est possible de jouer sans attendre.
En cliquant sur la petite icône en forme de roue dentée ou en accédant au menu Paramètres pendant une partie, vous pouvez consulter le menu Commandes. Ce dernier propose une multitude de fonctionnalités de personnalisation, lesquelles sont présentées en détail afin que vous sachiez à quoi elles servent avant de décider de les modifier. C'est ici que tout commence !
Lire aussi: Call of Duty : Tout sur le Tir au Jugé
Cet écran vous permet de configurer votre ATH général en y apportant les modifications souhaitées.
Accédez à l'un des deux écrans (un pour le Battle Royale et un pour le Multijoueur) qui présentent votre combinaison de commandes actuelle, ainsi que toutes les touches disponibles.
Il s'agit là de configuration de commandes de base. C'est ici que vous pouvez modifier à volonté tous les aspects de la configuration de vos commandes.
En général, vous pouvez personnaliser entièrement votre ATH, y compris les touches que vous utilisez fréquemment (tir en mode visée, saut, changement de position) et occasionnellement (carte tactique, informations sur les coéquipiers, état du masque à gaz).
Vous désirez déplacer vos touches de tir dans le coin supérieur droit parce que vous tenez votre appareil mobile en positionnant vos mains comme des pinces (« claw grip ») ? Rien ne vous en empêche ! Vous aimeriez que votre carte tactique prenne la forme d'un cercle au lieu d'un carré, que la rotation de la carte soit désactivée en jeu et qu'elle soit placée dans un autre coin ?
Le deuxième des quatre onglets de paramètres vous permet d'ajuster les paramètres qui ont une incidence sur le gameplay. Pour commencer, vous pouvez activer ou désactiver les automatisations, ou encore les personnaliser.
Choisissez le degré d'automatisation de la gâchette de votre arme, la façon dont vous tirez sur les véhicules, déterminez si vos armes ne tirent que sur des cibles situées dans leur rayon d'action et comment fonctionne le tir unique sur certains types d'armes comme les fusils à pompe, les fusils de précision et les lanceurs.
Vous pouvez choisir de défoncer les portes en sprintant, la façon dont le rechargement de force s'effectue (désactivé, activé ou en sprint uniquement, ce qui permet de n'interrompre une séquence de rechargement que par un sprint), si l'équipement d'armure peut être interrompu ou non, si les plaques d'armure sont équipées en continu ou non, et si l'aide à la visée est activée ou désactivée.
Grâce au gyroscope interne de votre appareil mobile, vous pouvez contrôler la caméra en jeu en inclinant physiquement votre appareil dans n'importe quelle direction.
Il peut être modifié en degrés et graduellement, avec des curseurs distincts pour les mouvements horizontaux et verticaux. D'autres ajustements peuvent être apportés à la visée, notamment au niveau global (personnalisation de la sensibilité de la caméra lors de la visée) et également en ajustant la sensibilité pour chacun de vos accessoires optiques (faible, x2-x3, x4-x5, x6-x7, x8, et élevée).
Transformez votre téléphone en console de jeu avec la manette Backbone One (vendue séparément) pour iPhone et Android. Les manettes Backbone One sont dotées de connecteurs USB-C et Lightning pour une connexion directe et sans latence avec votre iPhone ou votre appareil Android.
La position tactique n’est pas une formation que doit prendre votre opérateur. Il s’agit en réalité d’un mode de visée assez inédit dans Call of Duty : Modern Warfare 3. La position tactique se traduit comme étant un équilibre parfait entre le tir à la hanche (tir au jugé) et la visée traditionnelle (ADS). Elle vous permet de viser, sans forcément regarder dans la lunette, pour permettre à votre opérateur d’être rapide lors de combats rapprochés.
Bien qu'elle ne soit pas aussi précise que le tir à la mire (ou à la lunette), elle vous sera d’une très grande aide pour vous éviter une mort tragique à cause d’une précision trop hésitante au jugé ou alors à cause d’une entrée en visée beaucoup trop lente. Pour réussir des défis d’armes, mais aussi des défis quotidiens, vous serez contraint d’éliminer des adversaires dans cette position.
Pour activer la position tactique, vous devrez enclencher une petite combinaison de touches. Cette association de touches peut vous paraître étrange, ainsi, si vous pouvez modifier l’assignation des touches pour l’activation de la position tactique.
Il y a un piège dans lequel il ne faut pas tomber : oublier de désactiver la position tactique lorsqu’on entre en combat à distance. L’activation de ce mode de visée ne vous permet plus d'entrer en visée avec votre mire. La position tactique prend sa place et l’ADS sera alors désactivée. Ainsi, pensez toujours à désactiver la position tactique lorsque vous n’êtes plus dans des zones restreintes.
Ce mode de visée est vraiment parfait pour les petites cartes ou les styles de jeu rapprochés. Gardez quand même à l’esprit que ce mode de visée n’est pas aussi précis que la visée à la mire. Elle reste relativement imprécise et trouve son utilité en cas d’urgence lorsque vous croisez, par inadvertance, le chemin d’un ennemi dans un couloir. Ainsi, n’adoptez pas cette position pour des combats à longue distance, votre adversaire aura l’avantage comparé à vous.
Call of Duty: Warzone Mobile sera disponible dans le monde entier le 21 mars 2024. Plongez dans une version revisitée de Fringe et Eclipse, la nouvelle carte Strike en Multijoueur, et célébrez CODToons avec de nouvelles sélections en cel-shading et des événements disponibles dans tous les modes, y compris les nouvelles versions de Liberty Falls et Rebirth Island.
Jak-12 est le nouveau fusil à pompe automatique à verrou ouvert de Call of Duty Modern Warfare & Warzone. Il s’agit du premier fusil de chasse entièrement automatique du jeu qui a été ajouté dans le patch de mise à jour 1.28. Il faut savoir que cette puissante arme est équipée d’un système d’expulsion du gaz ce qui réduit grandement son recul.
Quand vous aurez installé la mise à jour 1.28 de Call of Duty Modern Warfare Warzone, il vous suffira de vous rendre dans la catégorie armes -> modifier équipement et de créer une nouvelle classe pour vous préparer à utiliser le nouveau fusil à pompe automatique.
Regardez dans la liste des fusils à pompe, tout en bas il y a désormais le fusil à pompe Foxtrot / Jak-12 qui se débloquera après que vous aurez fait 3 éliminations en tirant au jugé avec n’importe quel fusil à pompes dans 7 parties différentes.
Vous devrez donc simplement tuer vos adversaires au jugé avec n’importe quel fusil à pompe du jeu ce qui signifie faire des frags sans regarder dans le viseur de l’arme. Réussissez trois kills comme ça au cours de 7 matchs différents et vous débloquerez le fusil à pompe automatique Jak-12.
Chaque arme du jeu est définie selon plusieurs statistiques. Les cinq accessoires que l’on peut associer aux armes feront varier ses statistiques, en bien comme en mal.
Les accessoires que vous pouvez associer aux armes (hors atout) influeront donc sur leurs statistiques de diverses manières.
Avant de partir sur le champ de bataille, il est important de tester votre setup.
Prenez votre arme, nue, sur la map de votre choix, seul en partie locale. Mettez-vous à bonne distance d’un mur, perpendiculairement, et tirez sans contrôler le recul. Observez les impacts, depuis le menu pause modifiez votre arme en conséquence avec les accessoires primordiaux pour Call of Duty Warzone. Suicidez-vous puis testez à nouveau à côté de vos précédents impacts, et comparez. Plus vos impacts forment une ligne droite compacte, avec peu d’espace entre chacun d’eux, meilleure est votre arme et plus simple elle sera à contrôler en situation réelle.
Avec des bots et/ou des amis, créez une partie customisée en Match à Mort et modifiez les réglages de la partie pour donner plus de vie aux joueurs. Choisissez le réglage permettant aux joueurs d’être mis à terre. Augmentez leur difficulté au fur et à mesure que vous maîtrisez votre arme.
Maîtriser le tir au jugé dans Call of Duty Mobile est essentiel pour dominer les combats rapprochés et surprendre vos adversaires. En comprenant les statistiques des armes, en personnalisant votre ATH et en ajustant vos paramètres, vous pouvez optimiser votre style de jeu et atteindre de nouveaux sommets. N'oubliez pas de tester vos configurations et de vous entraîner régulièrement pour perfectionner vos compétences.
tags: #tir #au #juge #Call #of #Duty