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Plongez dans les nouveautés de Call of Duty avec des cartes revisitées, des sélections en cel-shading et des événements disponibles dans tous les modes.

Nouvelles Cartes et Modes de Jeu

Cartes Multijoueur

  • Fringe (revisitée) : Apparue pour la première fois dans Call of Duty: Black Ops 3, Fringe revient dans une version revisitée à l'occasion de la Saison 4 rechargée. Déployez-vous dans la distillerie Rolling Hills pendant son inauguration. Testez votre habileté au tir au bar ou faites une entrée plus remarquée sur la route centrale.
  • Eclipse : Battez-vous au rythme de la musique dans cette boîte de nuit clandestine d'Avalon, où les néons illuminent le hall et la piste de danse. Versez le sang sur la scène centrale ou engagez le combat dans les zones latérales, tout en restant attentif aux mouvements ennemis lorsque vous passez près des tables.

Sélections de Cartes en Cel-Shading

Jouez aux variantes en cel-shading de Nuketown, Babylon, Skyline, Stakeout et Grind dans les modes de jeu à réapparition en 6v6 du moshpit CODToons.

Opérations Festives (Temporaire)

Faites vos preuves dans ce mode festif de Mêlée générale ! Il n'y a pas de limite de score et les séries de points sont désactivées.

Défi de l'Abomination

Invoquez Mo en ouvrant les portes de l'église d'Éther. Puis venez-en à bout. Mo est une cible prioritaire de type Abomination qui possède des capacités uniques. Il résistera progressivement à une arme utilisée à répétition, jusqu'à devenir immunisé. Mo, l'Abomination prioritaire, est un ennemi à ne pas sous-estimer. Il a un tempérament extrêmement agressif, inflige des dégâts maximums en permanence, possède une force impressionnante, adore foncer sur ses ennemis dès qu'il le peut, n'aime pas le goût de l'équipement, et on dit qu'il met des coups de tête si violents qu'ils vous font perdre tous vos atouts, qui se retrouvent alors par terre.

  • Fonctionnalités supplémentaires : le mode à durée limitée Défi de l'Abomination utilise une version modifiée des règles de Snacks de zombie en ce qui concerne la santé : vous devez donc sécuriser les snacks de zombie lâchés pour augmenter votre santé après avoir subi des dégâts.

Zone de Départ

La salle de départ verrouille toutes les portes, vous confinant à la première zone de la carte. Vous devez vous débrouiller avec les ressources disponibles dans la zone. Pour faire simple, vous êtes condamné à affronter des vagues de morts-vivants de plus en plus féroces dans la zone de départ d'une carte. Raptor-1 est cloué au sol. Toutes les portes sont fermées et ne peuvent pas être ouvertes.

  • Récompenses du mode temporaire Zone de départ : attendez-vous à recevoir un pack de cinq GobbleGums, un GobbleGum de grande valeur et 15 000 points d'EXP lorsque vous atteindrez un certain nombre de manches.

Rebirth Island en Cel-Shading et Résurgence Classée

Plus tard cette saison, Rebirth Island recevra un traitement en cel-shading. Échauffez-vous dans Résurgence décontractée et semez le chaos dans Ravage Royale. À noter également que Résurgence fait son retour en Partie classée !

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  • On vous dit tout sur les régions d'expansion et les qualifications diffusées tandis que les trios s'affrontent pour tenter de gagner la récompense d'un million de dollars.

Colis Stratégique

Besoin d'un petit coup de pouce pour gagner ? Demandez un colis stratégique ! Initialement disponible dans Affrontement au début de la Saison 4, et désormais présent dans plusieurs modes, il offre deux nouveaux éléments de jeu : le Canon à main et la Barricade de porte.

Amélioration de Combat - Barricade de Porte

Sécurisez des positions convoitées en installant une barricade sur une porte simple ou double fermée.

Recherche et Destruction de Ravitaillement

Pourquoi dépenser de l'argent que vous avez durement gagné pour obtenir un nouvel équipement à une station de ravitaillement alors que vous pouvez simplement le prendre de force ? Activez le contrat de Recherche et destruction pour charger votre escouade de poser une bombe sur une station de ravitaillement. Défendez le site jusqu'à la fin du compte à rebours pour éviter que d'autres escouades tentent de désamorcer la bombe.

Butin Amélioré

Plus vous avez de ressources à votre disposition, mieux c'est. Obtenez davantage de butin dans les caches de ravitaillement. Simple et très efficace. Disponible dans le butin au sol en mode Résurgence et Pillage.

Ravage Royale

Le Multijoueur n'est pas le seul mode à verser dans le cartoon à la mi-saison. Call of Duty: Warzone se joint à la fête avec une version en cel-shading de Rebirth Island, disponible plus tard. Ravage Royale déploie les opérateurs dans des zones spécifiques de Verdansk (Downtown, Airport ou Train Station) avec leur attirail.

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  • Saut chargé : réalisez des bonds surhumains et parcourez des distances inimaginables.
  • Enragé : les silhouettes des joueurs ennemis clignotent en rouge, les ennemis proches sont signalés sur l'ATH, les traces de pas sont visibles, et le changement d'arme, l'insertion de plaques d'armure et le rechargement sont plus rapides. Un minuteur s'affiche également à l'écran. Lorsqu'il atteint zéro, l'opérateur explose. Ouvrez une cache pour gagner du temps.
  • Facetèques : les opérateurs apparaissent avec des têtes de pastèque, qui explosent de manière impressionnante en cas d'impact. Les dégâts au corps sont réduits.
  • Comme s'il en pleuvait : davantage de munitions et d'argent sont disponibles, à tel point qu'il est peu probable que vous ayez besoin de recharger, car les balles sont tirées de vos réserves plutôt que de votre chambre ou chargeur.
  • Confrontation (modificateur final) : tous les opérateurs reçoivent un attirail identique.
  • Montée du gaz (modificateur final) : les opérateurs sont avertis que le gaz va monter dans toute la zone de combat, les obligeant à prendre de la hauteur.

Résurgence Décontractée

L'expérience décontractée arrive dans Résurgence à la mi-saison, mêlant humains et bots dans un combat à mort. Les règles de Résurgence s'appliquent, alors assurez-vous de survivre pour permettre à votre escouade d'être redéployée.

Résurgence Classée

Formez un trio et montrez ce que vous avez dans le ventre pour le retour de Résurgence classée. Mettez à profit vos connaissances de Rebirth Island et affrontez les meilleurs joueurs de Call of Duty: Warzone, en tirant parti de tous les avantages possibles face aux trios ennemis.

  • Régions d'expansion : les trios qualifiés d'APAC, de LATAM nord et de LATAM sud se rendront à la finale mondiale plus tard cette année ! Les finales régionales détermineront la plupart des trios qualifiés pour la finale mondiale des WSOW, avec 21 places disponibles dans chaque région.

Mode Solo Décontracté

Afin d'étudier l'intérêt suscité par le mode décontracté en solo, nous avons retiré les sélections en solo standard. Ce test nous a non seulement permis de mieux comprendre la viabilité d'une expérience décontractée en solo, mais aussi de confirmer les données existantes concernant la faible participation aux modes en solo standard.

Nouvelles Armes

Olympia

Fusil à pompe à double canon. L'emblématique fusil à double canon Olympia signe son retour dans Black Ops 6. Cette arme spéciale est idéale pour les combats rapprochés et très pratique en tant qu'arme secondaire. Chaque tir projette un nuage de plombs sur votre cible ; regardez dans le viseur pour une dispersion plus faible ou tirez au jugé pour arroser l'ennemi. Dans l'armurerie, équipez le canon court pour une dispersion encore plus large et la crosse sciée pour un maniement amélioré.

  • Mortel en un coup.

Pioche

Creusez leur tombe avec la redoutable Pioche, une arme de corps à corps de courte portée étonnamment mortelle. Démontez votre cible à l'aide d'une variété de coups, d'entailles et d'attaques hautes. C'est l'outil indispensable pour vos combats rapprochés.

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  • Vitesse d'attaque moyenne.

Les meilleures armes de Black Ops 6

Avec la Saison 4 Rechargée de Black Ops 6 en cours, une nouvelle méta s’est formée, et certaines armes se sont imposées comme les meilleures de la méta.

  • La C9, version Black Ops 6 de l’emblématique MP5, est une excellente option pour les fans de mitraillettes.
  • Inspiré du Galil, le CR-56 AMAX est une valeur sûre dans Black Ops 6.
  • La XMG se distingue comme une mitrailleuse puissante de Black Ops 6, corrigeant les faiblesses des LMG de Modern Warfare 3.
  • La Jackal PDW est une mitraillette redoutable de Black Ops 6, omniprésente dans toutes les parties.
  • Facile à prendre en main, le Kilo 141 s’impose comme l’une des armes les plus accessibles et fiables de Black Ops 6.
  • La Krig C s’inscrit dans la longue lignée des fusils d’assaut polyvalents, qui couplent un TTK correct à une bonne précision et ce même à longue portée.
  • Le Model L est une arme avec une cadence de tir lente et des dégâts modérés, mais très stable et facile à utiliser.
  • Le Dragunov - ou SVD dans Black Ops 6 - est un sniper au chargeur ridiculement petit mais au potentiel destructeur énorme.
  • Le XM4 est un fusil d’assaut polyvalent qui, sans exceller dans un domaine spécifique, reste fiable et accessible.
  • L’Essex Modèle 07 est un fusil tactique à verrou au look vintage qui mise sur la puissance brute à longue distance.
  • L’AMES 85 est un fusil d’assaut ultra-précis de Black Ops 6, comparable au MCW de MW3 ou à l’ACR de MW2.
  • Le SWAT 5.56 est l’un des rares fusils en rafale de BO6, capable de tuer en une seule rafale comme l’AEK-973.
  • L’AK-74 est l’opposé de l’AMES 85. C’est un fusil d’assaut puissant au fort recul, idéal pour les joueurs expérimentés capables de maîtriser son important kick.
  • L’AMR Mod 4 est le descendant spirituel de l’iconique Barret de Modern Warfare et Black Ops Cold War. Ce puissant sniper semi-automatique peut enchaîner les kills à toute vitesse grâce à sa bonne cadence de tir.
  • Le Cypher 091 est un fusil d’assaut à faibles dégâts, mais à faible recul, similaire à l’AMES 85.
  • La Feng 82 est l’une des meilleures mitrailleuses de Black Ops 6.
  • La Kompakt 92 est une mitraillette ultra-rapide de Black Ops 6, conçue pour décharger un maximum de balles en un minimum de temps.
  • La Saug reprend tous les codes de l’incontournable Uzi, à savoir une mobilité et une cadence de tir extrême.
  • La mitraillette Tanto .22 inflige d’excellents dégâts tout en ayant une bonne portée et un contrôle de recul stable, ce qui en fait une arme parfaitement équilibrée.
  • Exemple parfait de polyvalence, le fusil d’assaut FAL revient dans Black Ops 6 sous le nom de TR2.
  • Le HDR est le sniper idéal pour dominer les lignes de vue et punir les têtes qui dépassent.
  • Le Goblin Mk. Lorsque la PPSh-41 a été confirmée pour son retour, de nombreux joueurs étaient impatients de retrouver cette arme iconique de la Seconde Guerre mondiale.
  • L’ASG-89 est un fusil à pompe efficace à courte portée bien qu’il reste un choix moins efficace que la plupart des mitraillettes.
  • Le DM-10 est un fusil tactique semi-automatique qui est capable d’éliminer un ennemi en deux coups.
  • La PU-21 est une mitrailleuse dotée d’un faible recul, de bons dégâts à longue portée et une grande capacité de munitions.
  • La GPMG-7 est une arme particulière avec une cadence de tir rapide, mais un chargeur limité à 50 balles malgré son format tambour, ce qui fait qu’on épuise les munitions très vite.
  • Le LR 7.62 est un excellent sniper dans Black Ops 6, offrant une grande capacité d’élimination en un tir, rendant les hit markers rares.
  • Le Maelstrom offre une cadence de tir fulgurante et un temps pour tuer exceptionnel en combat rapproché.
  • Le Marine SP, fusil à pompe de Black Ops 6, est très aléatoire, avec des hitmarkers fréquents même à bout portant.
  • La Sirin 9mm allie une mobilité exceptionnelle à des dégâts élevés, faisant d’elle une arme idéale pour les combats rapprochés. Malgré sa consommation rapide de munitions, elle se distingue par sa maniabilité et sa capacité à s’adapter aux situations les plus intenses.
  • Le GPR-91 est un fusil d’assaut précis avec une bonne cadence de tir et un chargeur de 30 balles, accessible dès les premiers niveaux.
  • L’AEK-973 est une arme en rafale puissante avec un potentiel d’élimination en trois coups très régulier.
  • L’Olympia est un fusil à pompe emblématique de Call of Duty, connu pour ses tirs puissants à courte portée mais son faible nombre de munitions.
  • Le Stryder .22 est l’une des armes les plus étranges de Black Ops 6, conçue pour ceux ayant une excellente rapidité de tir.
  • Le Grekhova est un pistolet qui offre la puissance d’une mitraillette tout en étant une arme secondaire, éliminant ainsi le besoin du Joker Surarmement.

Personnalisation et Statistiques des Armes

Statistiques Clés

  • ADS (Aim Down Sight) : Temps nécessaire pour épauler une arme et viser.
  • DPS (Dégâts Par Seconde) : Quantité de dégâts appliqués à la cible selon la durée du tir.
  • Précision : Précision des tirs par rapport au point visé lors du tir à la hanche.
  • Dégâts : Quantité de dégâts appliqués à l’adversaire.
  • Portée : Distance maximale effective où les balles infligent des dégâts importants.
  • Cadence : Rapidité de l’arme à enchaîner les tirs.
  • Mobilité : Encombrement de l’arme et vitesse de déplacement.

Accessoires et Effets

  • Silencieux : Réduction du bruit lors des tirs, masquant votre position sur la mini-map.
  • Contrôle du Recul : Maîtrise du recul vertical et horizontal pour des tirs précis à longue distance.
  • Visée Accélérée : Capacité du personnage à épauler rapidement, crucial en cas de combat surprise.
  • Vitesse de Déplacement : Influence sur la vitesse de votre personnage à se mouvoir.
  • Capacité du Chargeur : Quantité de munitions dans un seul chargeur.

Accessoires Recommandés

  • Bouche : Frein de bouche, compensateur et silencieux monolithique pour le contrôle du recul et la portée.
  • Lunette : Point rouge pour le confort, lunette de grossissement 3x pour la longue portée, lunette thermique pour scanner l’environnement.
  • Crosse : Améliore l’ADS, mais attention au contrôle du recul.
  • Canon : Poignée de Mercenaire pour le contrôle, celle de Ranger, puis celle d’Opérateur.
  • Chargeur : Chargeur haute-capacité, mais pas forcément le plus élevé pour éviter la perte en vitesse de déplacement.
  • Poignée : Pour améliorer le contrôle du recul ou l’ADS.

La Position Tactique : Le Tir au Jugé Réinventé

La position tactique n’est pas une formation que doit prendre votre opérateur. Il s’agit en réalité d’un mode de visée assez inédit dans Call of Duty : Modern Warfare 3. La position tactique se traduit comme étant un équilibre parfait entre le tir à la hanche (tir au jugé) et la visée traditionnelle (ADS). Elle vous permet de viser, sans forcément regarder dans la lunette, pour permettre à votre opérateur d’être rapide lors de combats rapprochés.

Quand Utiliser la Position Tactique ?

  • Combats Rapprochés : Parfaite pour les petites cartes ou les styles de jeu rapprochés.
  • Situations d'Urgence : Utile lorsque vous croisez le chemin d’un ennemi dans un couloir.

Quand Éviter la Position Tactique ?

  • Longue Distance : Moins précise que la visée à la mire.
  • Oubli de Désactivation : Pensez à désactiver la position tactique lorsque vous n’êtes plus dans des zones restreintes. L’activation de ce mode de visée ne vous permet plus d'entrer en visée avec votre mire.

Black Ops 6 : Armes et Classes

Au lancement de Black Ops 6, attendez-vous à découvrir un arsenal exceptionnel de 33 armes différentes, dont 12 armes inédites à la franchise.

  • Armes principales : il s’agit de votre arme offensive principale, et vous disposez d’un choix impressionnant, tant en termes de types d’armes que d’armes distinctes au sein d’une même catégorie.
  • Armes secondaires : il s’agit d’armes à feu ou d’équipements dont vous pouvez vous munir en plus de votre arme principale.
  • Armes de corps à corps : votre troisième arme est une arme de corps à corps sans munitions à distance.

Catégories d'Armes

Voici un aperçu des catégories d'armes disponibles et de leurs caractéristiques principales :

Catégorie Type d'Arme Portée Mobilité Mode de Visée
Fusils d'Assaut Automatique, Semi-automatique Moyenne à Longue Moyenne Mire et Mode Visée
Mitraillettes Automatique Courte à Moyenne Bonne Mire et Mode Visée
Mitrailleuses Automatique Moyenne à Longue Faible Mire et Mode Visée
Fusils Tactiques Semi-automatique, Salves Moyenne à Longue Moyenne Mire et Mode Visée
Fusils de Précision Verrou, Semi-automatique Très Longue Faible Mire
Pistolets Automatique, Semi-automatique Courte Excellente Mire et Mode Visée
Lanceurs Mono-coup Toutes Variable Mode Visée
Armes de Corps à Corps Couteau, Lame Très Courte Excellente N/A

Ce guide vous permettra de mieux appréhender les nouveautés et ajustements apportés à Call of Duty, vous offrant ainsi une expérience de jeu optimisée et adaptée à votre style.

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