Envie de participer ?
Bandeau

Trouver la solution exacte pour une définition de mots fléchés peut parfois s'avérer un défi. Si vous êtes bloqué sur la définition "tir au fusil", cet article vous propose une liste de solutions possibles en fonction du nombre de lettres.

Solutions possibles pour "tir au fusil"

Voici une liste de réponses possibles classées par nombre de lettres, qui peuvent vous aider à compléter votre grille de mots fléchés :

  • 4 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 5 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 6 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 7 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 8 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 9 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 10 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)
  • 12 lettres : (Des solutions existent, veuillez consulter un dictionnaire de mots fléchés)

Expressions liées au fusil et leurs origines

Le langage courant est riche en expressions imagées utilisant le mot "fusil". Voici quelques exemples avec leurs origines :

  • Changer son fusil d'épaule : Dans cette expression apparue à la fin du XIXe siècle, le fusil représente les opinions. Elle signifie que l'on peut observer chez quelqu'un un changement dans ses attitudes ou dans ses points de vue, comme on pourrait observer un soldat qui modifierait sa façon de tenir un fusil.
  • Jouer du fusil : Cette expression date de la généralisation du mousquet, sorte d'arme à feu, que l'on posait sur une fourche avant de tirer jusqu'en 1650. Il fallait alors appuyer la crosse contre la joue pour pouvoir tirer.
  • Partir au combat le fusil fleuri : Cette expression est apparue au XXe siècle. Elle fait référence aux militaires de la première guerre mondiale confiants en la victoire et insouciants, qui ornaient leurs canons de fleurs lors de leurs combats. De nos jours, cela désigne une attitude courageuse.
  • Se faire fusiller : Cette expression familière apparaît au début du XXe siècle. Elle dériverait de l'expression fusiller qui, à la fin du XIXe siècle, signifiait escroquer dans le langage argotique.
  • Fusil à silex : Ce type de fusil était couramment employé jusqu'au milieu du XIXe siècle avant que les mécanismes ne soient simplifiés. C'est aujourd'hui une arme de luxe et d'amateurs d'armes de chasse.
  • Fusil automatique : Les premières armes de ce type sont apparues à la fin du XIXe siècle, mais leur utilisation ne se répand qu'à partir des années 1930. Les fusils automatiques ou semi-automatiques ont été délaissés au profit d'armes plus maniables.
  • Fusil-mitrailleur : Les premiers fusils automatiques ont été utilisés lors de la Première Guerre mondiale. On les appelait alors "fusil-mitrailleur". À cause de leur poids et de leur maniement difficile, ils furent ensuite remplacés par des armes plus légères.
  • Fusil photographique : On doit cette invention à Étienne-Jules Marey, en 1882. L'appareil est installé sur un fusil traditionnel qui a été modifié pour un usage photographique, d'où son nom. Il est destiné à l'étude des mouvements.

Le New York Times et l'innovation des mots croisés

Le New York Times a innové en publiant une grille de mots croisés géante pour relancer ses ventes et lutter contre la dématérialisation de la presse. Cette initiative fait partie d'une rubrique intitulée "puzzle mania".

La double page fait partie d’une rubrique inédite intitulée «puzzle mania» : «Un moyen de tirer parti de l’esthétique, du toucher particulier et d’une certaine dimension nostalgique de l’encre sur le papier alors que les lecteurs se tournent de plus en plus vers les éditions en ligne de leurs médias, explique Jake Silverstein, le rédacteur en chef du New York Times Magazine, au site The Verge.

Lire aussi: Recommandations concernant les fusils turcs

Super Mega : un pari audacieux

La grille géante, surnommée "Super Mega", est une grille de 50 cases sur 50 entourée de 738 définitions.

«Ce format est intéressant, on peut faire beaucoup de choses sur ces grandes pages», estime Silverstein. «Bien sûr, il existe des mots croisés numériques, et beaucoup de gens utilisent notre application de mots croisés.

Lire aussi: Fusil Darne Calibre 12 : Détails Techniques

Lire aussi: Calibre 16: Le Fusil Nemrod

tags: #tir #au #fusil #definition #mots #croises

Post popolari: