Envie de participer ?
Bandeau

Il n’en fallait pas plus pour (re)mettre le tir à l’arc sur le devant de la scène : un site olympique devenu iconique, des Français(es) qui brillent, des médailles en pagaille…Voici une liste de clubs où vous pouvez pratiquer le tir à l'arbalète et à l'arc en Île-de-France :

Clubs de tir à l'arbalète

Groupement Amical des Tireurs (GAT)

Créé en 1952, le club de tir sportif du GAT est installé sur le stade Jean Bouin de Choisy le Roi. Nos installations nous permettent de nous entrainer au tir à 10m (Pistolet, Carabine et Arbalète), au 25m et au 50m. A partir de 8 ans, l'école de tir accueillera vos filles et garçons pour une somme modique et leur licence assurance les couvrira pour tout, y compris leurs déplacements. Nos tireurs sont passionnés et leurs armes ne sont dangereuses que dans des mains mal intentionnées. Venez nous rejoindre, les essais sont gratuits et la bonne humeur est de rigueur.

Clubs de tir à l'arc à Paris

Inter-Activités

Situé rue Bachaumont (Paris Centre), Inter-Activités propose de très nombreux sports auxquels s’essayer, dont le tir à l’arc. Ici, les adhérents peuvent s’initier (ou se perfectionner) avec du matériel prêté par le club. Ce dernier dispose d’ailleurs d’un pas de tir intérieur, dans un gymnase du 2e, et d’un autre en extérieur, à la porte de Charenton (12e).

Paris Arc Club

Affilié à la Fédération française de tir à l’arc (FFTA), le Paris Arc Club est la structure dédiée aux pratiquants habitant dans le 5e et ses alentours. À l’instar de son homologue de Paris Centre, il dispose de créneaux sur des pas de tir intérieur, au gymnase Lucien-Gaudin (5e), et extérieur, au stade Léo-Lagrange (12e).

AS Gazelec Paris-Saint-Denis

Les habitants du 10e arrondissement sont servis : avec l’AS Gazelec Paris-Saint-Denis, ils disposent d’un club de tir à l’arc complet proposant de nombreuses disciplines, telles que le tir classique ou le run archery. On y trouve également une section dédiée aux 8-12 ans, idéale pour familiariser ses enfants à la pratique du tir à l’arc.

Lire aussi: Petite arbalète ancienne : détails et histoire

Arc Club Paris 12

Basé dans le bois de Vincennes (12e), l’Arc Club Paris 12 est l’héritier direct de la Compagnie d’arc de Charenton Saint-Maurice, créée en 1884. C’est une structure à vocation exclusivement sportive où l’on pratique le jeu ancestral du Beursault, le tir olympique ou encore le tir à 50 mètres.

Archers des Trois Lys

Le club des Archers des Trois Lys a été créé en 1997 par des aficionados dans le but de transmettre leur passion pour ce sport millénaire. Aujourd’hui, la structure a bien grandi et accueille de nombreux adhérents, débutants comme confirmés, venant se former ou simplement tirer pour le plaisir.

ASRTL

Créé en 1985, l’ASRTL est un club de tir à l’arc basé dans le sud-est de la capitale.

Union Sportive Métropolitaine des Transports

Fondée en 1928, l’Union sportive métropolitaine des transports est l’un des principaux clubs omnisports parisiens. Depuis 1982, elle dispose d’une section tir à l’arc, affiliée à la FFTA et aujourd’hui composée d’une centaine d’archers.

Spine Paradox

Nommé en l’honneur du fameux « paradoxe de l’archer » (différence d’alignement de la flèche entre le moment du tir et sa trajectoire finale), Spine Paradox est un club à taille humaine situé dans le 16e, près du bois de Boulogne.

Lire aussi: Choisir ses traits d'arbalète

Archers de Paris

Avis aux habitants du nord-ouest de Paris ! Pour celles et ceux qui voudraient se mettre au tir à l’arc, c’est possible, grâce au club des Archers de Paris. La structure porte une attention toute particulière à ses nouveaux adhérents et mise beaucoup sur la formation et la pédagogie.

Archers de la Chapelle

Les habitants du 18e ne sont pas en reste ! Avec les Archers de la Chapelle, ils ont accès à l’un des meilleurs clubs de la capitale, formant jeunes et adultes.

Lire aussi: Arbalète ou arme à feu : avantages et inconvénients

tags: #tir #à #l'arbalète #idf #inscription

Post popolari: