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Prêts à plonger dans l’univers captivant de Throne and Liberty ? Throne and Liberty est l’un des jeux MMORPG massifs les plus attendus à la fin de l’année 2023. Ce nouveau MMO promet une expérience de jeu unique avec ses 7 types d’armes qui définissent les classes et compétences de nos personnages. Chaque arme a ses propres atouts et correspond à un style de jeu particulier. L’aspect le plus excitant ? La possibilité de combiner deux armes pour créer notre propre style de combat !

Dans Throne and Liberty, le choix de nos armes définit notre rôle au sein d’une équipe. Ces armes forment la base de notre arsenal, mais c’est en les combinant que la magie opère vraiment. Le système de combinaison d’armes vous permet de passer librement d’une arme à l’autre pendant le combat. Throne and Liberty nous offre un arsenal varié pour affronter les dangers de son monde dynamique.

L'arbalète vous permet de vous déplacer et d’attaquer rapidement. Dans l'univers riche et immersif de Throne and Liberty, les joueurs disposent d'un vaste arsenal d'armes leur permettant d'infliger des dégâts dévastateurs, que ce soit au corps à corps ou à distance. Envie de connaitre les points forts et les points faibles de l'Arbalète sur TL ? Sur Throne and Liberty, l'arbalète est une arme qui excelle à moyenne portée.

Son gameplay est très dynamique et repose sur le fait de rester en mouvement, et d'affaiblir l'ennemi à distance. Elle demande un peu de pratique pour vous permettre d'infliger de bons dégâts sans vous mettre en danger, mais rien d'insurmontable, et son kit vous ouvre la voie à un des plus gros DPS du jeu. Le build Arbalète + Arc est basé sur les dégâts à distance. Il n’y a pas particulièrement d’arme principale sur ce build, les deux armes sont utilisées pour taper. Ce build bénéfice d’une bonne mobilité ainsi que de bons dégâts à distance, ce qui en fait un bon build en PVE. Le build Arbalète + Dague est basé sur les dégâts off-hand. Il n’y a pas particulièrement d’arme principale sur ce build, les deux armes sont utilisées pour taper. Le build Arbalète + Dague est basé sur les dégâts off-hand. Il n’y a pas particulièrement d’arme principale sur ce build, les deux armes sont utilisées pour taper. grâce aux bonus de l’arbalète sur les dégâts off-hand, qui bénéficient aux deux armes.

Bien que moins puissante que l'arc long, l'arbalète compense par sa rapidité de tir et sa capacité à décocher une pluie de projectiles meurtriers. Pour un tireur d'élite maniant l'arbalète, la clé du succès réside dans sa capacité à infliger des dégâts dévastateurs depuis une position stratégique et sûre.

Lire aussi: Arbalète dans Throne and Liberty : build et optimisation

Compétences clés pour l'arbalète

Voici quelques compétences essentielles pour maîtriser l'arbalète dans Throne and Liberty :

Vision d'Aigle

En augmentant considérablement la portée effective de votre arbalète, cette compétence vous permet de prendre position à une distance optimale, tout en conservant une efficacité redoutable. Au-delà de l'extension de votre rayon d'action, "Vision d'Aigle" vous confère également une probabilité accrue d'infliger des coups critiques lorsque vous visez depuis les confins du champ de bataille. Que vous visiez des cibles isolées ou des rassemblements ennemis, cette compétence vous assure une efficacité redoutable, même lorsque la distance semble jouer en votre défaveur.

Marque Mortelle

Dans l'arsenal des compétences destinées à l'arbalète, "Marque Mortelle" se distingue comme une véritable arme de destruction massive. Dès son activation, "Marque Mortelle" libère une déferlante de dégâts bruts d'une ampleur redoutable. Après avoir essuyé la frappe initiale, vos adversaires subissent une véritable pluie de dégâts bonus supplémentaires. Mais ce n'est pas tout ! "Marque Mortelle" inflige également un affaiblissement progressif à vos ennemis, ralentissant leur capacité de régénération et les rendant plus vulnérables à vos attaques ultérieures.

Tir de Point Faible

Lorsque les conditions sont réunies, la compétence "Tir de Point Faible" se révèle être une arme absolue, capable de faire basculer le cours d'une bataille en votre faveur. Au cœur de cette compétence se trouve une frappe d'une puissance inégalée, infligeant des dégâts équivalant à 500 % des dégâts de base de votre arbalète, auxquels s'ajoutent 135 points de dégâts supplémentaires. Cependant, le véritable atout de "Tir de Point Faible" réside dans sa condition d'activation spécifique. En plus des dégâts massifs infligés, "Tir de Point Faible" confère un bonus de dégâts critiques à l'ensemble de votre escouade pendant six secondes.

Puissance de la Nature

Dans les affrontements acharnés de Throne and Liberty, la capacité à rester mobile et insaisissable peut faire toute la différence. L'un des principaux dangers auxquels sont confrontés les tireurs d'élite maniant l'arbalète est la possibilité d'être pris pour cible par des ennemis déterminés à réduire la distance les séparant. Grâce à "Puissance de la Nature", chaque fois que vous utilisez une capacité de mobilité, vos dégâts subissent une augmentation substantielle. Au-delà de l'aspect purement offensif, cette compétence vous confère également un avantage défensif non négligeable. "Puissance de la Nature" s'avère être un atout précieux dans votre arsenal.

Lire aussi: Gameplay Arbalète et Dague (Throne and Liberty)

Protestation de Mère Nature

Dans les affrontements acharnés de Throne and Liberty, la capacité à infliger des dégâts massifs et répétés peut faire toute la différence entre la victoire et la défaite. Le principe de cette compétence est d'une simplicité désarmante, mais ses effets sont dévastateurs. Lorsque vous utilisez une compétence de tir à projectile, "Protestation de Mère Nature" déclenche automatiquement un second tir dans les six secondes suivantes. Bien que cette compétence ne soit pas aussi puissante que certaines autres aptitudes offensives, son véritable atout réside dans son potentiel à ouvrir les hostilités de manière fracassante. Cette capacité à infliger des dégâts massifs dès les premières secondes du combat peut s'avérer décisive, en vous donnant un avantage psychologique et stratégique sur vos adversaires. "Protestation Mère Nature" constitue un atout précieux dans votre arsenal.

Présentation du build PVE POUR LE COMBO Arc+Arbalète

Ce build est un choix personnel, il y a d’autres sorts qui peuvent être jouer. Vous retrouverez ci-dessous une explication des sorts ainsi que d’autres alternatives de sorts.

Les Sorts

Sorts de l’Arc:

  • Obligatoire - Zephyr Arrow (Dommage sur les cibles BIND): Ce sort fait beaucoup de dégâts sur les cibles contrôlées (BIND). Il dispose également de dégâts bonus en fonction de la portée (+10%dmg par mètre).
  • Obligatoire - Ensnaring Arrow (Sort de CC): Ce sort ne fait pas d’énorme dégâts mais il permet de bind (enraciner) l’adversaire. Un passif et un sort augmentent les dégâts sur les adversaires qui subissent un bind. la durée du bind est augmentée en fonction du niveau du sort, en épique la durée est de 6.5 secondes.
  • Obligatoire -Sniping (Dommage avec attaque chargée): Ce sort dispose d’un temps de cast de 2 secondes et fait de lourds dégâts. (550%). En épique, il est possible de relancer le sorts sans cooldown si celui-ci est un critique (répétable 2 fois).
  • Obligatoire - Strafing (Dommage répétable si critique): Ce sort envoie 4 flèches, si 2 flèches ou plus sont en critique, il est possible de relancer le sort jusqu’à 2 fois pour un total de 12 flèches. c’est un des sorts principal de dégât de l’arc.
  • Conseillé - Nature Blessing (Groupe Regen Vie et Mana): Ce sort permet d’augmenter la régénération de points de vie pour vous et vos alliers pendant une durée de 6 secondes. En épique, il augmentera également la régénération de Mana. C’est un sort très puissant qui est quasiment obligatoire (surtout pour la régénération de mana). Si vous (et votre groupe) êtes très optimisés, vous pouvez le retirer aux profits de plus de dégâts.
  • Remplaçable - Deadly Marker (Buff de groupe): Ce buff permet d’augmenter vos dégâts et ceux du groupe ainsi que de réduire les cooldowns de vous et vos alliés en cas de coup critique avec vos sorts. Ce sort est remplaçable surtout si vous jouez avec d’autres archers qui ont ce sort.
  • Remplaçable - Purifiying Touch (Débuff de CC): Ce sort est le moins important et le plus situationnel. Il permet de retirer un contrôle sur un allier et d’augmenter notre vitesse d’attaque.
  • Remplaçable - Blitz (Réduction de temps de recharge): Permet de réinitialiser le temps de recharge du dernier sort utilisé. Ce sort ne peut pas être utiliser sur des sorts qui ont déjà une réutilisation (Sniping par exemple). CE SORT N’EST PAS DISPONIBLE À LA SORTIE DU JEU EN EUROPE / IL N’EST ACCESSIBLE QU’AVEC L’EVENEMENT DE RESISTANCE (KR).

Sorts de l’Arbalète:

  • Obligatoire - Quick Fire (Tir Multiple): C’est le sort de dégât principal de l’arbalète. Comme pour Knife Throwing, il bénéficiera énormément des boosts de l’arbalète (…….)
  • Conseillé - Selfless Diffusion (BOOST: Augmente les chances de off-hand): Ce sort augmente les chances de faire des attaques off-hand pendant 6 secondes. Ce bonus est moins important que sur le build avec Dague car l’arc ne peut pas faire de off-hand.
  • Obligatoire - Mortal Mark (Dégâts stackable): Ce sort marque l’ennemi et l’affaibli. après 3 secondes, le sort infligera 20% de dégâts que vous avez infligé.
  • Obligatoire - Thorn Gale (BOOST: Ajoute des projectiles aux attaques): Ce sort est l’un des plus important. Il permet d’ajouter un projectile supplémentaire a chacun de vos projectiles pendant 6 secondes.
  • Obligatoire - Mana Exchange (Regen Mana): Ce sort permet d’échanger un peu de vie contre de la Mana. Il est important car la consommation de mana de ce build est importante.
  • Remplaçable - Merciless Barrage (Burst): Ce sort est très fort en particulier avec les boosts de l’arbalète. Malheureusement le temps de cast du sort fait qu’il n’est pas aussi puissant qu’il pourrait l’être. Certaines personnes jouent avec, je le déconseille personnellement.
  • Remplaçable - Recoil Fire (Dégâts après mobilité): Ce sort dispose de bons dégâts surtout après un sort de mobilité (dégâts augmenté). Il peut remplacer les derniers sorts de la dague si vous le souhaitez.

Sort de contre:

  • Conseillé - Overtaker (Sort défensif (Contre)): En plus d’être un sort de contre, il permet également d’augmenter nos dégâts critiques. En réappuyant après un contre, il enverra un projectile qui inflige de bons dégâts.

Les passifs

Passif de l’Arc:
  • Conseillé - Rapideshot Stance (Augmente la vitesse d’attaque): Permet d’augmenter la vitesse d’attaque lorsque le personnage est immobile depuis plus de 2 secondes.

Autres sorts intéressant du combo Arc + arbalète en PVE

Il y a quelques sorts qui peuvent être remplacé dans le build ci-dessous si vous souhaitez faire des packs de monstres. Je rappelle que ce combo d’arme n’est pas idéale pour le clear de packs de monstres, n’utilisez ces sorts que si vous avez une grosse optimisation permettant l’utilisation de ces sorts.

  • Multi-Shot (Sort d’AOE en cône): Permet de faire une attaque en AOE en cône, cette attaque permet également de ralentir les ennemis.
  • Burtal Shot (Petite flèche d’AOE): Permet de faire une flèche avec un retardement, qui fera des dégâts avec une petite AOE.

Explication du gameplay Arc + Arbalète

Le fonctionnement est simple. Dans ce build, vous resterez quasiment tout le temps immobile dans les donjons, à la range maximal de votre Arbalète. Vous avez un panel de sort pour taper de loin avec la possibilité de mettre des bursts en utilisant les passifs de l’arbalète. En utilisant vos sorts de boosts “Selfless Diffusion” et “Thorn Gale” Suivi du sort “Mortal Mark” Vous pourrez infliger de gros dégâts avec vos sorts disposant de plusieurs attaques comme “Quick Fire” ou “Strafing” Si nous prenons l’exemple du sort “Quick Fire” . Celui-ci passe de seulement 3 Carreaux (projectiles) à 6 (Selfless Diffusion) auxquels s’ajoutent 6 (Thorn Gale) pour un total de 12 attaques. Sans oublier que vous bénéficierez de (Roxie’s ArrowHead) pour des projectiles supplémentaires et de (Opportunist) pour reduire vos cooldowns ! Cependant, pour le sort “Strafing” Celui-ci ne bénéficiant pas des attaques off-hand, seulement le passif de (Thorn Gale) sera effectif.

Les équipement et les statistiques pour le build Arc+Arbalète sur Throne and Liberty

Au niveau des statistiques, nous allons focus en priorité: - Dextérité (qui augmente notre vitesse d’attaque et surtout nos coups critiques). Puis il faut répartir le reste de points uniformément entre la Perception (Chance de toucher + dégâts minimum) et la Wisdom (régénération de mana). Pour les équipements, il faut trouver des équipements qui donnent des statistiques en priorité (Dextérité, Perception puis Wisdom) Ainsi que des stats qui augmente nos chances de coups critique et dégâts critique.

Lire aussi: Arbalète dans Throne and Liberty : Stratégies et Astuces

LE BUILD ENDGAME

Arme:

  • Arbalète: Rex Chimaerus’s Drop: Caisse d’arme donjons C’est la seule Arbalète que vous pouvez obtenir en donjon. Ca tombe bien ! c’est celle qui vous faut !
  • Dagues: Karnix Drop: Caisse d’arme donjons Normalement nous conseillons l’arc de Toubek pour la range, mais dans ce build, l’Arbalète aillant une range plus petite que l’arc, avoir plus de range est inutile. L’arc de Karnix donne plus de dégâts que l’arc de Toubek et le passif de L’arc de Karnix bénéficiera plus à l’Arbalète !

Traits:

Comme pour toutes les armes, nous allons chercher en priorité:

  1. Heavy Attack Chance
  2. Critical Hit
  3. Hit

Armure (Casque, Armure, Jambières, Gants, Bottes):

Panoplie “Reaper” et “Ghost Wolf” Ce sont des objets excessivement cher et difficile a acquérir. il vous faudra avoir 2 pièces de chaque set pour obtenir un bonus de 21% de dégâts critiques pour le premier et un bonus de 22 dégâts fixes pour le second. Le meilleur combo théorique serait: Ghost Wolf: Casque / Jambière Reaper: Gants / Bottes Armure au choix Mais au vu de la difficulté d’obtention des items, prenez ce que vous trouverez.

  • Panoplie Ghost Wolf - Drop zone:
    • Casque: Chernobog
    • Armure: Morokaï
    • Jambières: Nirma
    • Gants: Dark Assassin (monstre donjon ouvert: Shadowed Crypt 2F)
    • Bottes: Queen Bellandir
  • Panoplie Reaper - Drop zone:
    • Casque: Adentus
    • Armure: Escavator-9
    • Jambières: Junobote
    • Gants: Cornelius
    • Bottes: Tevent

Traits:

Les traits sont différents en fonction des pièces mais il faudra chercher en priorité:

  1. Ranged et Magical Evasion
  2. Max HP / Mana Regen
  3. A voir en fonction des items (Bottes: Movement speed - Casque: cdr….)

Cape:

  • Archpriest’s Devotion Drop: Donjon Underground Cave of Destruction Donne des chances de critiques, de la CDR et de la Mana regen.
  • Hermit Shroud Drop: Lithographe & Abyssal Specter (Monstre Donjon ouvert: Shadowed Crypt 2F) Donne de l’évasion Range et Magique.

Traits:

  1. Skill Damage Résistance
  2. Max HP / Mana Regen
  3. A voir en fonction des items

Anneaux:

  • Transcendent Magic Ring: Drop: Morokaï Donne jusqu’à 3 à toutes les statistiques. Cet anneau est un must have
  • Insightful Ring of Dimension Drop: Craft Dimensional Cristal Donne des bonnes statistiques + de la range.
  • Eternal Ring of Dimension Drop: Craft Dimensional Cristal Donne des bonnes statistiques + de la vitesse de déplacement.
  • Lethal Frost Ring: Drop: Donjon Cursed Wasteland Dispose de beaucoup de dextérité et facile à drop (low cost).

Le meilleur combo théorique serait Transcendent Magic Ring + Insightful Ring of Dimension

Traits:

  1. Skill Damage Boost
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Bracelet:

  • Beast King’s Gilded Bracers Drop: Donjon Underground Cave of Destruction Augmente votre perception (+4 perception) et des dégâts fixes.

Traits:

  1. Skill Damage Resistance
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Collier:

  • Slaughterer’s collar Drop: Lithographe & Cornelius Donne des stats fixes imposantes (+4 Force) et de la mêlée évasion
  • Destoyer’s Choker Drop: Ahzreil Donne des chances de coup critiques + cooldowns + vitalité.

Traits:

  1. Skill Damage Boost
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Ceinture:

  • Skull Spectral Drop: Malakar Donne de la dextérité et de la mana.
  • Tycan’s bloodlust Drop: Reptilian Lancer (Donjon ouvert: Saurodoma Island) Donne de la force et de la vitalité.

Traits:

  1. Skill Damage Resistance
  2. Max HP / Max MP

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