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Throne and Liberty est l’un des jeux MMORPG massifs les plus attendus. Ce guide vous dévoile tout ce que vous devez savoir pour maîtriser l'arbalète, une arme redoutable pour les joueurs qui apprécient un style de jeu dynamique et axé sur les dégâts à distance.

L'Arbalète dans Throne and Liberty : Une Vue d'Ensemble

Sur Throne and Liberty, l'arbalète est une arme qui excelle à moyenne portée. L'arbalète vous permet de vous déplacer et d’attaquer rapidement. Son gameplay est très dynamique et repose sur le fait de rester en mouvement, et d'affaiblir l'ennemi à distance. Elle demande un peu de pratique pour vous permettre d'infliger de bons dégâts sans vous mettre en danger, mais rien d'insurmontable, et son kit vous ouvre la voie à un des plus gros DPS du jeu. L'arme est en revanche axée sur le monocible, mais reste efficiente pour le leveling et tout le early game.

Points Forts :

  • Arme DPS par excellence.
  • Un style de jeu très dynamique, basé sur le mouvement.

Point Faible :

  • Du monocible uniquement !

Combinaisons d'Armes avec l'Arbalète

Dans Throne and Liberty, le choix de nos armes définit notre rôle au sein d’une équipe. L’aspect le plus excitant est la possibilité de combiner deux armes pour créer notre propre style de combat ! Depuis la sortie de Throne and Liberty, il existe 21 combinaisons possibles d'armes. Si vous souhaitez jouer Longbow et Crossbow sur Throne and Liberty, alors vous optez pour la classe d'arme de l'Eclaireur. L'Eclaireur est la classe matérialisée par l'association de l'Arc long avec l'Arbalète.

Lire aussi: Arbalète dans Throne and Liberty : build et optimisation

Arbalète et Dague

La Dague se marie très bien avec l'Arbalète. Vous rechercherez des stats similaires pour les deux armes, qui obéissent par ailleurs à une logique semblable : vous devez virevolter autour de votre cible, l'affaiblir et asséner des coups puissants. L'empoisonnement de la Dague est comme toujours une entrée en matière idéale pour les combats.

Arbalète et Arc Long

Optez pour un Arc long en arme secondaire si vous souhaitez vous tourner vers un personnage 100% distance. Vos stats seront doublement utiles, et vous pourrez jongler avec vos CD pour de nombreux effets incapacitants à distance.

Spécialisations de Compétences pour l'Arbalète

  • Embrasement min
  • Temps de recharge
  • Dégâts augmentés

Compétences Offensives

  • Triple Attaque: Lance une triple attaque. Chaque coup inflige 115% des dégâts de base + 8 points de dégâts. Inflige 20% de dégâts de base +7 points de dégâts aux cibles affaiblies.
  • Tir de Flèche: Tire une flèche qui inflige 200% des dégâts de base +20 points de dégâts. La flèche a 100% de chances d'appliquer Faiblesse et une marque de détonation sur la cible pendant 3 secondes.

Compétences de Debuff

Les cibles marquées reçoivent 60% de soins en moins, et subissent 15% de dégâts de base supplémentaires +2 points de dégâts par attaque, cumulant les dégâts infligés à la cible marquée pendant la durée de l'effet. Lorsqu'il prend fin, la marque explose et inflige des dégâts supplémentaires égaux à 10% du total des dégâts infligés.

Compétences de Buff

Augmente les chances d'attaque double de l'arme secondaire de 30% pendant 6 secondes. Lors d'une application de Faiblesse réussie pendant la durée de l'effet, tous les temps de recharge sont réduits de 0.15 secondes. Mais cumuler deux applications ou plus ne réduit les temps de recharge que de 0.03 secondes. Chaque attaque réussie augmente la durée de tous les effets Faiblesse que vous avez appliqué de 0.05 secondes.

Build PVE : Combo Arc + Arbalète

Ce build est un choix personnel, il y a d’autres sorts qui peuvent être jouer. Vous retrouverez ci-dessous une explication des sorts ainsi que d’autres alternatives de sorts.

Lire aussi: Gameplay Arbalète et Dague (Throne and Liberty)

Sorts de l’Arc

  • Obligatoire - Zephyr Arrow (Dommage sur les cibles BIND): Ce sort fait beaucoup de dégâts sur les cibles contrôlées (BIND). Il dispose également de dégâts bonus en fonction de la portée (+10%dmg par mètre).
  • Obligatoire - Ensnaring Arrow (Sort de CC): Ce sort ne fait pas d’énorme dégâts mais il permet de bind (enraciner) l’adversaire. Un passif et un sort augmentent les dégâts sur les adversaires qui subissent un bind. la durée du bind est augmentée en fonction du niveau du sort, en épique la durée est de 6.5 secondes.
  • Obligatoire -Sniping (Dommage avec attaque chargée): Ce sort dispose d’un temps de cast de 2 secondes et fait de lourds dégâts. (550%). En épique, il est possible de relancer le sorts sans cooldown si celui-ci est un critique (répétable 2 fois).
  • Obligatoire - Strafing (Dommage répétable si critique): Ce sort envoie 4 flèches, si 2 flèches ou plus sont en critique, il est possible de relancer le sort jusqu’à 2 fois pour un total de 12 flèches. c’est un des sorts principal de dégât de l’arc.
  • Conseillé - Nature Blessing (Groupe Regen Vie et Mana): Ce sort permet d’augmenter la régénération de points de vie pour vous et vos alliers pendant une durée de 6 secondes. En épique, il augmentera également la régénération de Mana. C’est un sort très puissant qui est quasiment obligatoire (surtout pour la régénération de mana). Si vous (et votre groupe) êtes très optimisés, vous pouvez le retirer aux profits de plus de dégâts.
  • Remplaçable - Deadly Marker (Buff de groupe): Ce buff permet d’augmenter vos dégâts et ceux du groupe ainsi que de réduire les cooldowns de vous et vos alliés en cas de coup critique avec vos sorts. Ce sort est remplaçable surtout si vous jouez avec d’autres archers qui ont ce sort.
  • Remplaçable - Purifiying Touch (Débuff de CC): Ce sort est le moins important et le plus situationnel. Il permet de retirer un contrôle sur un allier et d’augmenter notre vitesse d’attaque.
  • Remplaçable - Blitz (Réduction de temps de recharge): Permet de réinitialiser le temps de recharge du dernier sort utilisé. Ce sort ne peut pas être utiliser sur des sorts qui ont déjà une réutilisation (Sniping par exemple).

Sorts de l’Arbalète

  • Obligatoire - Quick Fire (Tir Multiple): C’est le sort de dégât principal de l’arbalète.
  • Conseillé - Selfless Diffusion (BOOST: Augmente les chances de off-hand): Ce sort augmente les chances de faire des attaques off-hand pendant 6 secondes. Ce bonus est moins important que sur le build avec Dague car l’arc ne peut pas faire de off-hand.
  • Obligatoire - Mortal Mark (Dégâts stackable): Ce sort marque l’ennemi et l’affaibli. après 3 secondes, le sort infligera 20% de dégâts que vous avez infligé.
  • Obligatoire - Thorn Gale (BOOST: Ajoute des projectiles aux attaques): Ce sort est l’un des plus important. Il permet d’ajouter un projectile supplémentaire a chacun de vos projectiles pendant 6 secondes.
  • Obligatoire - Mana Exchange (Regen Mana): Ce sort permet d’échanger un peu de vie contre de la Mana. Il est important car la consommation de mana de ce build est importante.
  • Remplaçable - Merciless Barrage (Burst): Ce sort est très fort en particulier avec les boosts de l’arbalète. Malheureusement le temps de cast du sort fait qu’il n’est pas aussi puissant qu’il pourrait l’être.
  • Remplaçable - Recoil Fire (Dégâts après mobilité): Ce sort dispose de bons dégâts surtout après un sort de mobilité (dégâts augmenté). Il peut remplacer les derniers sorts de la dague si vous le souhaitez.

Sort de contre

  • Conseillé - Overtaker (Sort défensif (Contre)): En plus d’être un sort de contre, il permet également d’augmenter nos dégâts critiques. En réappuyant après un contre, il enverra un projectile qui inflige de bons dégâts.

Les passifs

Passif de l’Arc

  • Conseillé - Rapideshot Stance (Augmente la vitesse d’attaque): Permet d’augmenter la vitesse d’attaque lorsque le personnage est immobile depuis plus de 2 secondes.

Autres sorts intéressant du combo Arc + arbalète en PVE

Il y a quelques sorts qui peuvent être remplacé dans le build ci-dessous si vous souhaitez faire des packs de monstres. Je rappelle que ce combo d’arme n’est pas idéale pour le clear de packs de monstres, n’utilisez ces sorts que si vous avez une grosse optimisation permettant l’utilisation de ces sorts.

  • Multi-Shot (Sort d’AOE en cône): Permet de faire une attaque en AOE en cône, cette attaque permet également de ralentir les ennemis.
  • Burtal Shot (Petite flèche d’AOE): Permet de faire une flèche avec un retardement, qui fera des dégâts avec une petite AOE.

Explication du gameplay Arc + Arbalète

Le fonctionnement est simple. Dans ce build, vous resterez quasiment tout le temps immobile dans les donjons, à la range maximal de votre Arbalète. Vous avez un panel de sort pour taper de loin avec la possibilité de mettre des bursts en utilisant les passifs de l’arbalète. En utilisant vos sorts de boosts “Selfless Diffusion” et “Thorn Gale” Suivi du sort “Mortal Mark” Vous pourrez infliger de gros dégâts avec vos sorts disposant de plusieurs attaques comme “Quick Fire” ou “Strafing” Si nous prenons l’exemple du sort “Quick Fire” . Celui-ci passe de seulement 3 Carreaux (projectiles) à 6 (Selfless Diffusion) auxquels s’ajoutent 6 (Thorn Gale) pour un total de 12 attaques. Sans oublier que vous bénéficierez de (Roxie’s ArrowHead) pour des projectiles supplémentaires et de (Opportunist) pour reduire vos cooldowns ! Cependant, pour le sort “Strafing” Celui-ci ne bénéficiant pas des attaques off-hand, seulement le passif de (Thorn Gale) sera effectif.

Les équipement et les statistiques pour le build Arc+Arbalète sur Throne and Liberty

Au niveau des statistiques, nous allons focus en priorité: - Dextérité (qui augmente notre vitesse d’attaque et surtout nos coups critiques). Puis il faut répartir le reste de points uniformément entre la Perception (Chance de toucher + dégâts minimum) et la Wisdom (régénération de mana). Pour les équipements, il faut trouver des équipements qui donnent des statistiques en priorité (Dextérité, Perception puis Wisdom) Ainsi que des stats qui augmente nos chances de coups critique et dégâts critique.

LE BUILD ENDGAME

  • Arme: Arbalète: Rex Chimaerus’s Drop: Caisse d’arme donjons. C’est la seule Arbalète que vous pouvez obtenir en donjon.
  • Dagues: Karnix Drop: Caisse d’arme donjons. Normalement nous conseillons l’arc de Toubek pour la range, mais dans ce build, l’Arbalète aillant une range plus petite que l’arc, avoir plus de range est inutile. L’arc de Karnix donne plus de dégâts que l’arc de Toubek et le passif de L’arc de Karnix bénéficiera plus à l’Arbalète !

Traits

Comme pour toutes les armes, nous allons chercher en priorité:

  1. Heavy Attack Chance
  2. Critical Hit
  3. Hit

Armure (Casque, Armure, Jambières, Gants, Bottes)

Panoplie “Reaper” et “Ghost Wolf” Ce sont des objets excessivement cher et difficile a acquérir. il vous faudra avoir 2 pièces de chaque set pour obtenir un bonus de 21% de dégâts critiques pour le premier et un bonus de 22 dégâts fixes pour le second. Le meilleur combo théorique serait: Ghost Wolf: Casque / Jambière Reaper: Gants / Bottes Armure au choix Mais au vu de la difficulté d’obtention des items, prenez ce que vous trouverez.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

Panoplie Ghost Wolf - Drop zone:

  • Casque: Chernobog
  • Armure: Morokaï
  • Jambières: Nirma
  • Gants: Dark Assassin (monstre donjon ouvert: Shadowed Crypt 2F)
  • Bottes: Queen Bellandir

Panoplie Reaper - Drop zone:

  • Casque: Adentus
  • Armure: Escavator-9
  • Jambières: Junobote
  • Gants: Cornelius
  • Bottes: Tevent

Traits:

Les traits sont différents en fonction des pièces mais il faudra chercher en priorité:

  1. Ranged et Magical Evasion
  2. Max HP / Mana Regen
  3. A voir en fonction des items (Bottes: Movement speed - Casque: cdr….)

Cape:

  • Archpriest’s Devotion Drop: Donjon Underground Cave of Destruction Donne des chances de critiques, de la CDR et de la Mana regen.
  • Hermit Shroud Drop: Lithographe & Abyssal Specter (Monstre Donjon ouvert: Shadowed Crypt 2F) Donne de l’évasion Range et Magique.

Traits:

  1. Skill Damage Résistance
  2. Max HP / Mana Regen
  3. A voir en fonction des items

Anneaux:

  • Transcendent Magic Ring: Drop: Morokaï Donne jusqu’à 3 à toutes les statistiques. Cet anneau est un must have
  • Insightful Ring of Dimension Drop: Craft Dimensional Cristal Donne des bonnes statistiques + de la range.
  • Eternal Ring of Dimension Drop: Craft Dimensional Cristal Donne des bonnes statistiques + de la vitesse de déplacement.
  • Lethal Frost Ring: Drop: Donjon Cursed Wasteland Dispose de beaucoup de dextérité et facile à drop (low cost).

Le meilleur combo théorique serait Transcendent Magic Ring + Insightful Ring of Dimension

Traits:

  1. Skill Damage Boost
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Bracelet:

  • Beast King’s Gilded Bracers Drop: Donjon Underground Cave of Destruction Augmente votre perception (+4 perception) et des dégâts fixes.

Traits:

  1. Skill Damage Resistance
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Collier:

  • Slaughterer’s collar Drop: Lithographe & Cornelius Donne des stats fixes imposantes (+4 Force) et de la mêlée évasion
  • Destoyer’s Choker Drop: Ahzreil Donne des chances de coup critiques + cooldowns + vitalité.

Traits:

  1. Skill Damage Boost
  2. Max HP / Max MP
  3. A voir en fonction des items

Ceinture:

  • Skull Spectral Drop: Malakar Donne de la dextérité et de la mana.
  • Tycan’s bloodlust Drop: Reptilian Lancer (Donjon ouvert: Saurodoma Island) Donne de la force et de la vitalité.

Traits:

  1. Skill Damage Resistance
  2. Max HP / Max MP
  3. Si vous souhaitez jouer Longbow et Crossbow sur Throne and Liberty, alors vous optez pour la classe d'arme de l'Eclaireur.

Autres Guides Throne and Liberty

Pour plus de guides et astuces sur Throne and Liberty, n'hésitez pas à consulter notre soluce complète du jeu avec les tops builds de classes, la localisation des ressources à collecter dans le monde de Solisium ou encore des astuces de leveling.

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