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Cette section du guide de The Witcher 3 est consacrée à la quête "La bataille de Kaer Morhen". La Chasse Sauvage est aux portes de Kaer Morhen ! Vous êtes désormais prêt à défendre la forteresse face à la Chasse Sauvage.

Préparatifs avant la bataille

Avant cela, vous pouvez faire un petit tour dans Kaer Morhen pour discuter avec vos différents allés. Lorsque vous en aurez fini avec votre petite tour, dirigez-vous vers la salle principale du château pour mettre la touche finale au plan de défense.

Durant le dialogue, vous aurez par deux fois la possibilité de choisir l’orientation de la défense.

Choix du laboratoire

Tout d’abord, en ce qui concerne le laboratoire, vous pouvez décider d’utiliser les outils pour préparer des potions ou pour fabriquer des pièges. Si vous choisissez les potions, Lambert vous donnera des potions Tonnerre et Hirondelle supérieure.

Réparer le mur ou déblayer l'armurerie

Ensuite, vous devrez faire un choix entre réparer la muraille de la forteresse ou déblayer l’armurerie. Si vous décidez de réparer le mur, le nombre d’ennemis présents durant l’assaut sera légèrement réduit. Choisir entre réparer la muraille (ce qui limitera quelque peu le nombre d'ennemis) ou déblayer l'armurerie (ce qui vous permettra d'obtenir une bonne lame, la Rose de Shaerrwedd).

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Dans tous les cas, il est temps de passer aux choses sérieuses, rejoignez donc vos compagnons dans la cour pour déclencher une cinématique.

Déroulement de la bataille

Aux termes de celle-ci, vous reprendrez le contrôle de Geralt dans les bois, il s’agira alors de rejoindre les 3 portails indiqués sur votre carte puis d’utiliser les bombes au Diméritium pour les refermer.

A la fin de cette séquence, vous prenez le contrôle de Ciri, faites donc le point sur ses nouvelles compétences en suivant le didacticiel puis filez sur les remparts pour rejoindre Triss.

De retour dans la peau de Geralt, filez avec votre cheval en direction de Kaer Morhen en prenant bien garde aux boules de feu qui tomberont régulièrement du ciel.

Lorsque vous aurez atteint la forteresse, dirigez-vous rapidement vers le fond de la cour puis tournez à droite en direction de la muraille où se trouve Vesemir.

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Ceci fait, rebroussez chemin et partez en direction de la cour principale, là-bas, terrassez vos adversaires puis regroupez-vous devant la porte principale.

A la fin de ce combat, vous reprenez le contrôle de Ciri, aidez donc Eskel à repousser les hommes de la Chasse.

Vous reprenez ensuite le contrôle de Geralt, dirigez-vous donc vers le marqueur de quête et utilisez le signe Yrden ou les bombes au Diméritium pour fermer les différentes brèches.

Lambert va alors se retrouver en bien fâcheuse posture : si vous avez recruté Keira Metz, elle le tire d'affaire ; sinon, c'est à vous de le sauver. Dans un cas comme dans l'autre, regagnez la cour, éliminez les derniers ennemis puis, avec vos compagnons, dirigez-vous vers les portes : vous découvrez qu'elles sont verrouillées.

Aux commandes de Ciri, terrassez les membres de la Chasse sauvage qui ont empêché Eskel d'ouvrir les portes.

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Malgré tous les efforts des défenseurs, la situation empire : des portails s'ouvrent dans la cour et vomissent sans cesse plus d'ennemis... Rejoignez l'endroit indiqué sur votre carte et refermez les failles soit avec Yrden, soit avec des bombes au diméritium (vous pouvez reconstituer vos réserves grâce aux caisses placées au pied des murs).

Ceci fait, rejoignez Triss et aidez-là à lutter contre les assaillants. S'ensuit une cinématique qui met fin à l'affrontement.

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