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Dans The Witcher 3, les Sets de Sorceleur représentent une catégorie d'armures et d'armes exceptionnelles, surpassant les autres en termes de statistiques. Bien que leur obtention demande de nombreuses heures d'exploration, ils offrent des avantages considérables.

Les Différents Sets de Sorceleur

Voici quelques-uns des sets les plus prisés :

Set du Chat (Légère)

Ce set est idéal pour les joueurs qui souhaitent améliorer leurs attaques rapides et leurs résistances élémentaires, même au détriment des points de vie et de l'armure. Le set d'armure se trouve au fond d'un donjon dont l'entrée se situe au nord d'Oxenfurt.

Set de l'Ours

L'armure de l'École de l'Ours est souvent considérée comme l'une des plus puissantes. Elle est classée comme équipement lourd, privilégiant les points d'armure à la vigueur. La première version est accessible dès le niveau 20. Comme pour le set précédent, l'équipement de l'école de l'Ours favorise la résistance aux dégâts divers. Les versions « grand maître » et « légendaire de grand maître » sont accessibles grâce à l'extension Blood & Wine.

Pour commencer la quête affiliée à ce set, il vous faudra débloquer « La Chasse au Trésor : Équipement de l’École de l’Ours ». Pour cela, rendez-vous auprès de l’armurier d’Oxenfurt et faites l’acquisition de la « Première carte d’Ibrahim Savi ».

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Pour trouver les schémas, vous devrez:

  • Descendre au niveau inférieur
  • Passer devant les portes verrouillées
  • Tirer ensuite le levier au fond du couloir pour ouvrir les cellules.

Ensuite:

  • Traversez la grotte et montez les escaliers à droite à l'intersection
  • En haut, détruisez les éboulis pour atteindre la salle du trône.

Éliminez les spectres qui apparaissent et lisez les chroniques pour recevoir de nouveaux objectifs.

Set du Griffon

Pour obtenir les schémas d'amélioration de l'école du Griffon (Partie 3), vous devrez acheter la troisième carte d'Edwinn Greloff à l'armurier de la place du Hiérarque à Novigrad, puis lire le document.

Il faudra ensuite:

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  • Éviter l'élémentaire mais éliminer les gargouilles
  • Fouiller ensuite le sac situé dans les ruines pour trouver le schéma de l'épée en argent ainsi qu'une lettre.

Puis :

  • Tuer les sirènes
  • Entrer dans le bâtiment
  • Détruire ensuite les débris avec Aard pour atteindre la cave.

Partez maintenant pour le marqueur suivant et entrez dans la grotte, escaladez ensuite la corniche qui se trouve à droite. Entrez dans la grotte et avancez jusqu'à la tombe, ici, fouillez le coffre à gauche pour obtenir le schéma de l'épée en argent supérieure. Eliminez les bandits puis fouillez le coffre près du feu de camp pour récupérer les schémas de l'armure.

Tableau récapitulatif des Sets de Sorceleur

Set d'Armure Type Style de Jeu Localisation
Chat Légère Attaques rapides, résistances élémentaires Donjon au nord d'Oxenfurt
Ours Lourde Résistance aux dégâts Divers lieux (quête de chasse au trésor)
Griffon Moyenne Signes Ruines et grottes (quête de chasse au trésor)

La Quête "Un armurier peut en cacher un autre"

Cette quête vous permet d'accéder à un armurier de niveau maître, essentiel pour créer les meilleures protections du jeu. Voici les étapes à suivre :

  1. Parlez à Fergus Graem à Perchefreux. Vous pourrez lui demander des informations sur les armures de maître. Notez que vous pouvez également être orienté vers Fergus en parlant d'abord à l'armurier sur la Place du Hiérarque à Novigrad et/ou au Donjon de Kaer Trolde.
  2. Vous serez ensuite chargé de récupérer des outils dans la forge du clan Tordarroch sur l'île d'Undvik à Skellige. Tuez-le, prenez les outils et apportez-les à Fergus.
  3. Vous vous rendrez ensuite compte que Yoana est le véritable maître armurier.
  4. Retournez à Perchefreux pour les remettre à Yoana et Fergus. Une cinématique vous révèlera alors le véritable talent de Yoana.
  5. Acceptez puis partez en direction du marqueur d’objectif qui vient d’apparaitre sur votre carte.
  6. Une fois là-bas, inspectez les environs et suivez la trace de l’Archgriffon.
  7. Suivez les traces de la créature jusqu’à son nid en haut de la colline.
  8. Apportez-la à Yoana et elle forgera son armure.
  9. Si vous acceptez, le test sera effectué et l'armure de Yoana sera victorieuse.
  10. Pour finaliser la quête, acceptez de tester l’armure pour un officier nilfgaardien.

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