Envie de participer ?
Bandeau

Ce portail vous permet d'apporter votre contribution aux thèmes de discussion liés à l'airsoft. Les données qui y figurent ne peuvent être collectées ou utilisées à d'autres fins. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi 'Informatique et Libertés' du 6 janvier 1978).

Présentation du Sig Sauer P226

Sig Sauer est connu pour la qualité et la fiabilité de ses armes, notamment de poing. L'entreprise Germano- Suisse a longtemps été pressentie pour équiper l'armée américaine avant que ce ne soit Beretta qui l'emporte. Il n'empêche que des unités d'élite ont porté leur choix sur le modèle P226, dont les Navy Seals américains.

Cette réplique, fabriquée par des spécialistes japonais de l'airgun sous le contrôle de Sig Sauer ressemble vraiment au P226 MK25, appelé parfois Navy. Tout d'abord il est lourd, 1,085 kg et donne vraiment l'impression de manipuler son grand frère. Il est largement fabriqué en métal, ce qui explique le poids et rassure quant à la solidité et la longévité de ce pistolet. Le souci du détail a poussé le fabricant à reproduire les améliorations apportées sur son P226 pour la version MK25. Il mesure 12 cm de longueur. Il est en acier, rayé et permet de tirer des diabolos à jupe.

Caractéristiques et Fonctionnalités

La visée de ce pistolet P226 est assurée par des organes de visée ouverte. Une hausse fixe et un guidon comportant de petits points blancs bien visibles sont montés sur la culasse mobile de l'arme. Il suffit d'appuyer sur un bouton situé à l'arrière de la poignée pistolet afin de déverrouiller l'arrière de la crosse. On insère la cartouche de CO2 de 12 g et on repousse la partie mobile pour la refermer. Cela fait basculer une pièce sous la sparklette qui vient la pousser vers le haut et la percute. Simple, efficace et surtout sans outil !

Le P226 est un pistolet dit blowback, c'est-à-dire à culasse mobile, comme le vrai pistolet ! Ce pistolet P226 Sig Sauer fonctionne en simple et double action. Notez que, à l'image de l'arme de combat, un levier de sécurité, placé sous la culasse mobile, à niveau du bouton d'éjection du chargeur sert à désarmer le pistolet. Il est bien conçu et permet de tirer 8 coups de suite. Ce chargeur est rotatif, il est amovible. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'éjection situé à gauche de la poignée pour le déverrouiller. L'alimentation du chargeur est simple. Il suffit d'insérer les diabolos à jupe dans les 8 logements.

Lire aussi: Législation airsoft Belgique

Tests et Performances

Nous avons, comme toujours, tiré différents diabolos afin de vérifier la précision de l'arme avec des plombs de formes et de poids différents. Nous avons tout d'abord mesuré les poids de départs. Ils sont assez durs : 1,530 kg de moyenne sur dix tests.

KJ Works KP01-E2 : Une Alternative Intéressante

Inspiré du célèbre P226 de Sig Sauer, le KP01-E2 de KJ Work est une réplique full métal gaz blowback de couleur noire qui rend hommage au modèle du fabricant Suisse-Allemand. Loin d'être un handicap, ses proportions généreuses enchanteront les joueurs ayant de grandes mains ou aimant s'équiper de gants épais. Côté performance, cette réplique dispose de tout le savoir-faire du fabricant taïwanais KJ Works dans la matière des GBB. Elle offre de bonnes sensations de tir et un kick satisfaisant. Cette reproduction du P226 trouvera sa place auprès des joueurs recherchant a créé des tenues inspirées d'unités réelles.

Pour conclure le KJ Works KP01-E2, est une réplique de poing qui conviendra aux fans de la marque Suisse-Allemande et/ou aux nostalgiques du design des pistolets des années 80s.

Choisir sa Première Réplique : Conseils et Avis

Déjà bonjour amis airsofteurs ! Voilà suite à un accident de paintball, j'ai décider de quitter me monde des grosses billes de paintures pour celui des petites billes en plastiques. N'y connaissant presque rien au monde de l'airsoft, hors mi mes réplique spring que j'ai eu dans mon enfance ^^. Je me tourne donc vers vous afin de faire le bon choix sur l'achat de ma première réplique. Après avoir fait quelque recherche sur ce forum je compte acheter un sig sauer P226, et plus particulièrement le version co2 "X five". Pourquoi ce choix ? le lanceur me plais bien d'apparence, il est full metal avec culace mobile. Mais surtout il utilise du co2, j'ai cru comprendre que les model à "gaz" avais des soucis l'hiver ... pouvez vous me confirmer cela ? D'ailleurs petite question quels sont les avantage et incovéniant du gaz et du co2 ... c'est un point important pour moi pour mon achat merci.

Je compte en faire mon lanceur principal car j'adore jouer au lanceur de poing, je ne jouais presque plus avec mon mp5 sur la fin en paintball, est ce que le sig sauer X five est un bon choix comme lanceur principal ? Dernière question, qui fabrique ce lanceur ? car j'ai vu que kjw en dévelopais un full metal de bonne qualité, mais je ne sais pas si le x five en co2 est du meme constructeur ou en tout cas de la même qualité ... Ok merci pour l'info, le marui est en co2 ?

Lire aussi: Guide du Tir de Précision en Airsoft

Comparaison et Alternatives

Salut, j'utilise le cybergun p226 co2 culasse mobile, ainsi que le taurus p99. Les deux sont de bonne fabrication, la réplique sig étant un peu plus agréable en main,mais un peu moins précise et d'entretien plus complexe. Pour moi (avec cependant peu d'expérience dans l'airsoft), le sig est une bonne réplique. Par contre je les utilise pour faire du tir sur cibles, des trous dans du carton, et quand je dis trous, les deux avec de la .25 traversent sans problème une épaisseur de carton à 12 mètres ! (sig à 322fps/.23) Je comptes jouer en partie sous peu, mais avec aucun des deux, trop puissant.

Puissance et Réglementation

La puissance maxi pour un lanceur de poig ça serais combien du coup ? comme ça j'élimine d'office tout les lanceur au dessus. Merci du conseil, effectivement j'avais lu que les marui était tip top, seul soucis pour moi il sont tous en abs et je voudrais franchement un full metal. Je cherche pas la réplique la plus puissante pour jouer, je pensais au co2 du faite que l'on peu jouer par nimporte quel température ... C'était le cas au début. Salut,4.5 c'est plus une réplique, c'est une arme! Un lanceur de plomb.

En gros la puissance maxi pour une réplique de poing est la plupart du temps identique à une aeg c'est à dire entre 300 et 350 fps entre 0.9 et 1.2 joules max (après ca dépend aussi des personnes avec qui tu joues, en asso etc...). 1 joule c'est l'ideal, ni trop ni trop peu. Le Sig est distribué par Cybergun, pour l'avoir eu en main c'est une bonne réplique, si tu peux, regarde aussi le Colt 2009 Rail Concept du même distributeur. Il sort à 1.2 joules, il a un kick d'enfer, fonctionne au CO2, Full Metal, bonne portée, précision plutôt pas mal pour jouer tjs en respectant les limites d'engagement. Il a un plus petit gabarit que le Desert Eagle mais il impose quand même.

Merci pour vos réponses constructive, je ne pense pas prendre le X Five du coup car la puissance est un poil trop puissante surtout si je vais jouer dans une asso pas loin de chez moi (ils jouent à puissance inférieur à 300 FPS).Maintenan le choix ce fera entre une réplique full metal ou non, les réplique en abs on l'air plus précise (marui par exemple) mais sont "moin" réaliste alors que les réplique full metal sont moins précise mais plus réel ... Petite question il y a t'il des réplique marchant au co2 de puissance inférieur à 300fps ? 4,5mm ? Salut a tous je vais etre rapide moi j en ai un a co2 tout vas bien tres bonne prise en main je l adore avant j avait un colt mk 4 et je prefere le x five mais la version cour et non le open(version longue) mais chacun ces gouts............ au final au passage chrony cela donne quoi exactement ?plus 360 ou plus 410 ? donc dans les normes assoc ! interessant tout ça..

Cybergun P226 : Fiabilité et Performances

Malheureusement, ca dépend un peu des séries. Pour avoir été orga sur une partie à PSV et fait le passage chrony, J'ai vu une team avec cinq de c'est engin et tout sont passé à 347fps + ou - 3 fps. Une régularité interressante. Le gbb en lui même est beau et fonctionne trés bien. Je dois dire que les dernières sortie de cybergun sont à des années lumières de ce qu'on pouvez voir quand il venez de sortir de 3P. Un prix de vente correcte pour un gbb correcte. Aprés malheureusement pour la puissance, tu ne pourra jamais être certain de la puissance sortie. Tu peux essayé sinon de voir ton revendeur et lui faire la demande express d'avoir tels puissance max (celà ne coute rien de demander).

Lire aussi: Airsoft et communication : un guide

CO2 et Hiver : Mythes et Réalités

Consernant l'histoire du CO2 est de l'hivers. Grossièrement, je dois dire que oui mais pas toujours. Certaine répliques CO2 à culasse mobile dispose d'un alliage en zamac trés sensible au froid ce qui fait qu'elle dégaze quand même. Aprés, il exise des répliques à gaz qui fonctionne en hivers mais neccessite un petit upgrade. En faite, pourquoi es gaz dégaze plus en hivers ? Observant le cycle de tir.

Tu appuie sur la queue de détente, le marteau et le percuteur de valve tape, le percuteur ouvre la valve. Le gaz rempli la chambre du nozzle. Une partie du gaz va à la propulsion puis le distributeur ce ferme. La chambre se remplie de gaz et pousse le piston vers l'arrière (recul de la culasse, le percuteur est encore enclencher et continue de libérer le gaz). La culasse part vers l'arrière et commence en premier lui à reculer le marteau. Quand le marteau est completement reculé, le percuteur libère la valve (plus de gaz qui sort). Le piston est completement en arrière et le gaz peut s'échapper par l'arrière du nozzle. Le ressort du nozzle ramene le nozzle vers l'arrière ce qui permet la remonter d'une nouvelle bille. Le ressort de rapel ramene la culasse vers l'avant et le nozzle chambre une bille.

Que ce passe t'il en hivers. Le gaz à moins de force. Il permet la propulsion du tir mais souvent il ne permet pas de remplir la chambre du nozzle pour permettre à la culasse de reculer totalement. Hors si la culasse ne recul pas entièrement, le percuteur reste sur la valve. Si il reste sur la valve, le gaz continue de s'échapper. Dégazage. Maintenant, par exemple pour le 1911 marui et pour le Hicapa marui, il existe des tête de piston large pour l'hivers (PDI). Elle diminue le volume de la chambre du nozzle. Il faut donc moins de gaz pour la remplir et permettre le recul total de la culasse. Attention, en été c'est pièce ralenti le cycle (car quand on a totalement reculer la culasse l'espace pour la libération du gaz du nozzle est plus petit, il met donc plus de temps à sortir de la chambre).

De plus, il dispose pour le Hicapa de ressort hivers. C'est un ressort de rappels moins puissant qui facilite le recul de la culasse donc la finalisation du cycle. J'ai fait une reviews de ses pièces PDI dans la section reviews. En test quand il y a eut la grande vague de froid et -0°C au compteur.

Expériences et Tests Terrain

Petit Up sur ce sujet! C'est du déterrage mais bon ça pourrait servir à d'autres... Je voulais m'acheter moi aussi un GBB full métal à CO2 (pour l'hiver), j'ai donc choisi celui ci... Mais bon lors première partie de test, je tire sur quelqu'un, rien ne se passe et en plus je me fait outer par la suite. Avant de crier à l'highlander, j'ai regardé la trajectoire des billes, effectivement, pas d'effet hop up... la bille part à 3 mètre. Pour un Gbb neuf c'est bof bof. Retour en magasin après une semaine au service technique de chez cyberp..., je le récupère et qu'est ce que je vois dans le canon : un cheuveu?! No comment! Y'en a qui n'ont pas volé leur réputation en tout cas. Je le testerai ce soir pour être sur mais bon j'ai des gros doutes, le hop up a pas lair d'avoir été touché... Je vous en dis plus ce soir. Pour ma part il tape a 340 fps en 0.20gr. Le kick est génial, la prise en main et la répartition du poids parfait. Pour moi il y a rien a redire, a part les chargeurs qui fuitent souvent.

J'en ai acheté un aussi, je voulais un p226 qui claque, CO² et blow back... Moi aussi j'ai un XFIVE.distribué par CYBERBOUZE mais c'est un KWC, donc bon produit. Bonsoir, j'ai la meme replique , j'en suis super content, sauf depuis qq temps ou les billes partent n'importe où. Apres verification, le joint hop up semble abimé, le soucis est que j'ai beau cherché sur le web, je ne vois pas du tout de reference concernant un tel joint, quelqu'un pourrait il bien m'aider, merci d'avance. Le p226 xfive souffre de la maladie des hop up BAX de mauvaise qualité. Pour ce modèle c'est facilement faisable de fiabiliser le hop up, il suffit de bloquer le joint avec un bout de coton/mouchoir et de mettre du scotch sur la pièce qui appuie sur le joint. Comme cette pièce n'appuie pas assez, le tir fait ce qu'il veut.

Ca marche mieux avec un petit ressort et du scotch (je suis peut être pas assez clair, sorry) Mais une fois le hop up fiabilisé, le machin atteint les 45m facile et de façon foutrement précis (pardonnez l'expression) Mais honnêtement je n'ai jamais vu de réplique de poing aussi performante, réaliste (full métal et kick lourd), et fiable comme ça, d'origine, et au prix moyen de 150 euros (sans avoir à rajouter de kit métal hyper cher). De plus le CO2 permet une utilisation OK toute l'année. Pour moi elle fait parti des répliques Made in Taiwan fiable qui ont fait leur preuves (tel que le pt99 taurus, le 1911 anniversary..). Surtout que HS on, le modèle P226 RS est plus que connu et reconnu comme pistolet redoutable dans le domaine militaire/police/sécurité (d'origine Suisse/Allemande ) Attention c'est une réplique lourde et encombrante mais elle tirera toujours, et elle vous sortira de votre pétrin dans lequel vous vous êtes mis en partie

Pour ma part, j'en ai un d'occaz qui avait déjà 2 ans d'utilisation : malgré la détente qui fatigue, il tire. Fort. Et loin.. Et en été, comme une bonne partie des répliques co2, il ne pourra pas être utilisé à cause des normes des associations. et Comme le dit Wizard, en hiver, c'est même pas dit que ça marche. et Comme le dit Wizard, en hiver, c'est même pas dit que ça marche. T'as un gbb à mi-temps repacké et avec un bax. Le co2 marche toute l'année Après c'est dommage qu'il fasse 350 fps au lieu des 318 fps réglementaire dans certaines assos. 32 fps de trop ! Le repack c'est pas un problème mais seulement quand on est un puriste. Le plus important c'est le prix, mais pour ça y'a des shops très rentable en Belgique ou en Pologne (et pas de douane !)

Car ce qui me choque c'est pas tellement le fait de repack mais plutôt les prix de Cyber sur leurs repacks.. Le Bax, oui c'est caca après soit tu peux le fiabiliser soit tu peux pas mais tous les cas le rapport qualité prix est là : ça tire, c'est réaliste et ça marche toute l'année. J'ai eu des Marui pendant des années, je suis d'accord que rien n'est comparable à leur fiabilité mais quand il s'agit de jouer en hiver, c'est foutu (à part NBB type MK23). Suite à ça j'ai décidé de passer au CO2. Certaines vidéos te prouveraient le contraire. Mais je te laisse les chercher. Et un marui marche en hiver, moins bien mais marche. Wizard vient de le dire aussi, et je le sais pour l'avoir déjà fait avec des culasses bien plus lourdes telles que celles d'un deagle.

Et Wizard vient d'affirmer que non, les co2 ne marchent pas en hiver (et c'est un fait assez avéré) sauf certains modèles et en manque de patates, je suis pas toujours d'accord mais je lui fais quand même confiance, quand il dit quelque chose, c'est qu'il sait. Lis les post précédents au lieu de t'enfoncer. Tes 350 fps augmentent avec la chaleur donc en été, si tu es déjà limite en temps normal, tu ne peux pas jouer. Mais je te laisse les chercher. Et un marui marche en hiver, moins bien mais marche. Wizard vient de le dire aussi, et je le sais pour l'avoir déjà fait avec des culasses bien plus lourdes telles que celles d'un deagle.

Et Wizard vient d'affirmer que non, les co2 ne marchent pas en hiver (et c'est un fait assez avéré) sauf certains modèles et en manque de patates, je suis pas toujours d'accord mais je lui fais quand même confiance, quand il dit quelque chose, c'est qu'il sait. Lis les post précédents au lieu de t'enfoncer. Tes 350 fps augmentent avec la chaleur donc en été, si tu es déjà limite en temps normal, tu ne peux pas jouer. Les Marui marchent pas en hiver .... lol .... lol .... faudrait voir à se renseigner quand même. J'ai eu des marui à gaz et des CO2, et oui je peux confirmer que le CO2 marche mieux/supporte mieux les températures à 90% (très peu de variation)

Enfin je précise que moi je joue vraiment sur des terrains, en plein froid, toute la journée, alors oui je sais ce que je dis. Après j'ai aussi l'intelligence de vérifier en pratique ce que je dis avant de poster des messages sur le forum. Par contre toi je ne suis pas sur que tu y connaisses quelque chose à ce sujet. A croire que tu ne dois pas beaucoup jouer en hiver. Peut être qu'il fait trop froid pour toi ? Des marui à Co2 ? Sinon si ca fonctionne en hiver un gbb marui. le marui ne marche pas en hiver) mais d'aider les gens parcourant le forum.

Si tu jouais réellement un tant soit peu en hiver, tu saurais que quand il fait bien froid, même les batteries des aeg ramollissent et que tu es bien content d'avoir ton marui ou autres répliques fonctionnant en hiver (même co2, certaines y arrivent...certaines). le marui ne marche pas en hiver) mais d'aider les gens parcourant le forum. Si tu jouais réellement un tant soit peu en hiver, tu saurais que quand il fait bien froid, même les batteries des aeg ramollissent et que tu es bien content d'avoir ton marui ou autres répliques fonctionnant en hiver (même co2, certaines y arrivent...certaines). Ce n'est pas la peine de continuer à t'enfoncer et nous dérivons en grand hors sujet, ce que j'abhorre.

Je n'apporte rien ? Je rappelle qu'à la base je suis là pour dépanner quelqu'un dans le post qui avait besoin d'aide, et en même temps je vantais les performances du p226 xfive (car oui c'est une bonne réplique). Pour ceux que ça intéresse d'avoir un p226 xfive je leur disais d'une manière ou d'une autre qu'il pouvait l'acheter sans crainte (car oui je suis sympathique). Et toi tu viens pour dire que c'est de la merde Je doute que ce soit à moi de reconnaître quoi que ce soit, car j'ai déjà admis plusieurs défaut sur le p226 xfive en admettant beaucoup de choses positives concernant les GBB Marui.

Par contre toi, tu ne dis rien de bien des GBB à CO2. En revanche tu dis beaucoup de chose positive concernant le gaz et tout ce qui n'a rien à faire ici. Mais que fais tu là ? Serais tu un troll ? (Et depuis quand le gaz marche mieux que l’électrique ? ) Et oui j'ai vu le post de Psychos concernant les GBB à gaz et les basses températures. Il permet la propulsion du tir mais souvent il ne permet pas de remplir la chambre du no...

Cybergun et la Licence Sig Sauer

Il fut un temps pas si lointain où Cybergun possédait la licence Sig Sauer. C’était l’époque avant laquelle Sig se disait qu’ils pouvaient bien faire eux-même le développement et la promotion de leurs répliques (que feront-ils au final ? La réplique est lourde, massive, chatoyante ! La carcasse et la glissière de ce P226 sont en alliage. La glissière possède les marquages Sig Sauer. Les plaquettes de crosse en plastique imitation bois reçoivent également les marquages Sig. Le pontet est assez large pour pouvoir tirer avec des gants. L’arrêtoir de glissière est situé juste devant la sûreté du côté gauche. On ne peut guère faire plus simple. Le démontage est rapide.

Puis on fait glisser le hop-up vers l’arrière pour dégager le canon interne du canon externe. Le canon en laiton fait 115mm de long pour un diamètre de 6.08mm. Il n’a pas vraiment l’air spécifique lorsqu’on le regarde comme ça, mais en fait il est spécialement étudié pour l’ensemble bloc hop-up et joint. La rocket valve est simplement posée dans le nozzle, pas de valve locker ni autre goupille. Oups, ça tape fort ! Avec une moyenne de 373FPS sur 16 billes, c’est bien pour le tir sur cible mais de quoi se voir interdire ce P226 sur tous les terrains de France !

Niveau performances on est sur du standard, pas nul mais pas exceptionnel. Le kick est satisfaisant sans être aussi brutal qu’on pourrait le penser. Le look sympa et les bonnes finitions de ce P226 X-5 ne sont entachées que par des plaquettes de crosse qui n’imitent que vaguement le bois censé équiper l’arme ainsi qu’une puissance parfaite pour trouer du carton mais pas terrible pour aller jouer. Les performances en sortie de boite sont moyennes mais à l’instar des 1911 KWC, canon et joint ne sont pas remplaçables par des modèles type Marui.

Le Sig Sauer P226 Tokyo Marui : Une Référence

Le SIG SAUER P226 est conçu en Suisse par Sig et produit en Allemagne par Sauer. Développé pour répondre au concours de l'armée américaine pour remplacer le Colt 1911. Il a été adopté par des unités spéciales comme les Navy SEAL ou encore l'Escouade de contre-terrorisme et de libération d'otages (ECTLO). Ce P226 par Tokyo marui est une très bonne réplique du P226. Tokyo Marui est sans contestation possible l'une des plus iconiques marque sur le marché de l'Airsoft. Ce fabricant Japonais à toutefois débuté sa carrière dans les années 1960 dans le modélisme RC et le maquettisme, activité toujours d'actualité bien que l'Airsoft ait largement pris le dessus. Recevez votre argent sur votre E-Wallet. Un e-wallet, ou portefeuille électronique, est un moyen de paiement en ligne. Il s'utilise uniquement sur notre site et vous permet de payer vos commandes sur airsoft-entrepot.fr.

Superbe qualité ! Bon réplique de qualité tokyo marui. Très bonne performance et précision à 15-20 metre. Nouvelle version de e2, avec chargeur de bon capacités de bille et autonomie en gaz. J'utilise gaz Abbey- Prédateur-Ultra alors avec mon expérience cette gaz est parfaitement adapté pour réplique TM avec température moyenne à mi saison avec bon dosage huile de Silicon intégré . Ergonomie de poignet sont super bien confortable. La réplique pas très lourd mais bien équilibré, organs de visé bien pressant pour prendre rapide les cibles. Pas besoin répété de témoignages de qualité de fabrication marque Japonaise, cars beaucoup des colectioneurs et joueurs airsoft connaisse marque prestigieuse des matériels tokyo marui. Service et boutique airsoft en ligne Ops-Store bien professionnelle compétente et bon réception. Merci. Cordialement.

Très belle réplique. C'est mon premier Tokyo Marui, et franchement ayant déjà manipulé de vrais armes de poing de ce type, on est bluffé. Même s'il n'est pas en métal, avec le chargeur engagé le poids et proche du vrai. L'effet blowback est top et assure un réalisme lors de la manipulation de cette réplique. Magnifique réplique, tout plastique, mais de grande qualité. Pas de bavures, le plastique imite très bien le métal du modèle RS, et la mécanique, comme toujours chez Marui, est au top. Aucun jeu nulle part, aucune fuite. Un excellent modèle, avec une ergonomie au top. Précis et bonne portée en sortie de boite !

Tests de Tir et Améliorations

Présentation d'une série de tests de tir et des améliorations apportées au Sig Sauer P226.

Tableau Récapitulatif des Améliorations et Tests

Date Description Résultats
17 Fév 2019 Test de tir initial Groupement à gauche
21 Fév 2019 Ajustement de la visée Groupement amélioré
21 Fév 2019 Tir rapide sur cible Bon groupement initial, relâchement de la main par la suite

tags: #airsoft #sig #sauer #p226 #non #blowback

Post popolari: