Dans The Evil Within, l'arbalète Agonie est une arme essentielle pour Sebastian. Voici un guide pour optimiser son utilisation et vos chances de succès.
Au cours du chapitre 3 (Dans les griffes de la horde), un sniper vous tirera dessus depuis un balcon d’une maison abandonnée. L’arbalète se trouve au 1er étage de cette maison sur une chaise.
Une fois l’arbalète acquise, vous obtenez automatiquement des carreaux explosifs et harponneurs.
Vous pouvez construire des carreaux en utilisant les pièces récoltées lorsque vous désamorcez les pièges. Le nombre de pièces obtenu dépend de la nature (et donc de la difficulté) du piège.
En plus de pouvoir améliorer les armes et les attributs de Sebastian, vous pouvez aussi améliorer la capacité maximale de votre stock. Vous aurez besoin donc de 133 300 points de gel vert pour améliorer le stock intégralement et obtenir le trophée.
Lire aussi: Marlin Evil 90 : L'avis de l'expert
Ce guide vous permettra de trouver les 14 armes du jeu nécessaires au déblocage du trophée « Arsenal ambulant ». Pour ce trophée vous devrez également débloquer tous les accessoires (chaque carreau de l’arbalète par exemple) et chaque variante.
Les attributs de l’inspecteur peuvent être améliorés dans l’hôpital psychiatrique. Au début du chapitre 2 (vestiges), Tatiana vous emmène dans une pièce avec une chaise. Lorsque vous vous asseyez dessus, vous pouvez améliorer vos aptitudes (ainsi que d’autres éléments comme le stock ou les armes) à l’aide de gel vert.
Le gel vert peut se trouver un peu partout dans le jeu, il est facilement reconnaissable de par sa couleur. Vous pouvez également en ramasser lorsque vous tuez des ennemis. A noter que lorsque vous tuez un boss, vous pouvez ramasser systématiquement du gel vert à l’emplacement de son cadavre (qui disparaît).
Les attributs de Sebastian sont regroupés en 4 catégories. Vous commencez directement au niveau 1 et il faut de plus en plus de gel vert pour atteindre les niveaux suivants.
En améliorant complètement une arme vous obtiendrez le trophée Ma meilleure amie. Si vous en améliorez 3 en tout, vous gagnerez le trophée Le pouvoir des trois. Il y a en tout 5 armes à améliorer et chacune d’elles possèdent des attributs propres. Il vous faudra donc un total de 642 000 points de gel pour améliorer toutes les armes et obtenir ce trophée.
Lire aussi: Guide du fusil à pompe
L'arbalète Agonie est votre meilleure alliée dans ce mode AKUMU, surtout ses carreaux lumineux, électriques et de glace. Ces dernières paralysent un certain moment vos assaillants, vous permettant de fuir ou de les achever. Les carreaux lumineux assomment vos ennemis, vous pourrez les tuer en un seul coup, améliorer ces carreaux rallonge la durée de l’aveuglement. Les carreaux de glace gèlent les ennemis, un simple coup au corps-à-corps les brise en mille morceaux. Attention, les effets décrits marchent uniquement sur les ennemis de base ! Pour les créatures plus coriaces, ça leur infligera des dégâts mais pas de mort instantanée.
N'oubliez pas d'exploiter les pièges présents dans l'environnement. Une simple balle peut faire des dégâts considérables en tirant sur un piège éloigné.
Le mode Akumu est le mode le plus difficile de The Evil Within. Vous n’aurez pas le droit à l’erreur puisque le moindre coup sera synonyme de mort immédiate. Cela peut paraître évident mais il n’est donc pas nécessaire d’améliorer les attributs « Jauge de vie » et « Efficacité des seringues » (elles ne servent à rien). Je vous conseille d’améliorer la puissance des armes et le pourcentage des coups critiques.
Lire aussi: Resident Evil 4 Remake : Comparaison des fusils à pompe
tags: #the #evil #within #arbalète #amélioration #munitions