Aujourd’hui, nous allons faire une revue fond de teint. C’est Cyrielle qui m’a offert le fond de teint Luminous Silk de Giorgio Armani à la fin de l’été. Elle l’avait acheté pour elle, mais il s’était avéré trop clair pour sa carnation et il ne lui convenait pas. Cela ne m’a pas effrayé pour autant car elle me l’avait fait tester lors de mon premier séjour en Angleterre et j’en avais plutôt eu une bonne impression ! J’étais donc ravie de le récupérer, surtout que fin août, mon fond de teint du moment devenait beaucoup trop foncé par rapport à ma peau qui “débronzait”.
Visuellement, on sait qu’on a affaire à un produit de luxe! Le Luminous Silk est présenté dans un flacon en verre, un peu lourd. Peut être le poids de la qualité, qui sait?! ;) On retrouve le petit sigle de la marque Armani gravé sur le cabochon. Sobre et classe, il fait envie c’est sûr! Il dispose d’une pompe (très hygiénique) qui dose très bien le produit. J’ai la couleur n°3: Pêche Pâle. Et bien elle est idéale pour ma couleur de peau hivernale! Le hasard a bien fait les choses, j’étais ravie! Je l’applique au pinceau poudre Sephora N°45 qui est vraiment parfait avec tous les fonds de teint que j’utilise! On ne le répétera jamais assez mais c’est THE indispensable chez Maquillage.com! Deux pressions me suffisent pour maquiller mon visage (Je pense que le Luminous Silk foundation va me tenir longtemps, j’ai comme une intuition!).
Un fond de teint fluide, léger et soyeux qui conjugue nacres et texture aérienne pour un éclat longue durée.” Et je dois vous avouer que je les trouve concrètes! Je trouve effectivement que mon teint est plus éclatant! C’est un fond de teint très agréable à utiliser, il s’étale facilement, sans effet de matière ou de démarcations. Pas d’effet masque au rendez-vous et tant mieux! La couvrance est modulable mais jusqu’à une certaine limite, de légère à moyenne, pas plus. Ne comptez donc pas sur lui si vous souhaitez masquer de grosses imperfections, il ne pourra y venir à bout! Mon teint est joliment unifié et paraît plus “frais” et lumineux. Avec ma peau à tendance mixte à grasse, je poudre automatiquement mon fond de teint, quel qu’il soit, surtout s’il ne promet pas de matité. Lorsque je le porte, les brillances ne refont surface qu’en fin de journée, ce qui est vraiment satisfaisant!
Mais ce fond de teint a bien un défaut : Il marque toutes les zones de sécheresse! De plus j’avais quelques “peaux” autour d’un bouton après l’avoir touché ( pas bien!) et on ne voyait plus que ça! Mais vraiment, je n’exagère rien! Mieux vaut avoir fait au préalable un bon gommage! Donc si vous avez la peau sèche, je pense sincèrement que vous pouvez passer votre tour!
Dans l’ensemble je dirais que ma peau mixte à grasse fait plutôt bon ménage avec le Luminous Silk Foundation de Giorgio Armani! C’est un fond de teint que j’apprécie beaucoup, surtout lorsque ma peau “va bien”. Il embellit instantanément mon teint, il le rend frais et lumineux en toute discrétion! On ne le voit pas, on ne le sent pas mais on voit tout de suite la différence! Je le conseillerais surtout aux personnes ayant la peau mixte et qui recherchent un fond de teint léger, agréable et facile d’application, et qui ne seraient pas rebutées par son prix de plus de 50€! Je le trouve vraiment onéreux mais il est tellement beau que j’hésite à lui en vouloir!
Lire aussi: Les dangers d'un enfoncement incorrect de la balle
J’ai été conquise par ce fond de teint et je le suis toujours! C’est une de mes belles découvertes teint de 2015!
Il existe une diversité de produits pour le teint, chacun ayant ses particularités. Par exemple:
Ces produits sont conçus pour rehausser l'éclat naturel de la peau et offrir un teint impeccable.
Lire aussi: Découvrez le ski de fond
Lire aussi: Pistolet fond de teint : guide complet
tags: #armani #cosmetics #fond #de #teint #maestro