Escape From Tarkov est un FPS réaliste avec des éléments de survie, en phase bêta depuis 2017. Ce jeu, développé par Battlestate Games, un studio basé en Russie, vous plonge dans une histoire captivante à Norvinsk, une région située au nord-ouest de la Russie, servant de point de passage entre la Russie et l'Europe de l'Ouest. Le jeu se veut très exigeant et réaliste.
Norvinsk est une zone économique spéciale attirant de grandes entreprises, notamment à Tarkov, cœur économique de la région, mais aussi un lieu de pratiques douteuses. Un conflit militaire éclate entre l'armée russe, des unités de maintien de la paix et des unités militaires privées, isolant la zone. L'entreprise Terragroup, associée à USEC, interfère avec les enquêtes officielles. Vous incarnez un membre d'une faction devant survivre et s'échapper de cette zone de guerre.
La panique règne à Tarkov, exacerbée par les pillages et les échanges de tirs. La population fuit, tandis que certains restent pour s'enrichir. Des groupes de Scavs se forment pour contrôler la ville, surveillant les frontières invisibles et prêts à tout pour empêcher quiconque de sortir.
Vous êtes parachuté dans la zone de conflit avec l'équipement choisi avant la partie, sans ATH (affichage tête haute). Vous devez utiliser des raccourcis clavier pour vérifier l'état de votre chargeur ou l'heure. Pour vous orienter, il est conseillé de trouver une carte en raid, auprès des marchands ou aux enchères. L'ATH n'étant pas visible, vous devez surveiller votre santé, votre faim et votre soif, et chercher des provisions et des soins. En cas de mort, vous ne pouvez pas récupérer les objets collectés.
L'accès à la bêta est disponible depuis 2017 via l'achat de packs offrant divers avantages selon le prix. Une fois le jeu terminé, vous y aurez toujours accès. Il existe quatre packs :
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Au début du jeu, vous devez choisir un pseudo et une faction :
Dans le chaos de Tarkov, des individus louches, sans moralité, se regroupent en meutes, formant des groupes de Scavs. Ces groupes sont variés et contrôlent la ville. Les Scavs sont généralement des bots, mais peuvent être incarnés par des joueurs. Jouer en tant que Scav permet de ne pas risquer votre équipement principal et de repartir avec le loot collecté.
Le gameplay se distingue par son réalisme. Les mouvements sont modélisés pour reproduire le comportement d'un soldat sur le terrain. Le poids de l'équipement affecte la vitesse. Les sons de vos pas sur différents types de surfaces peuvent alerter les ennemis. L'utilisation de casques électroniques peut amplifier les bruits de pas.
La vitesse de déplacement se décompose en course, marche rapide et marche lente. La marche rapide est la vitesse par défaut, limitée par l'équipement. Il est crucial de gérer votre endurance, qui diminue lors des courses et des combats. La marche lente, activable avec la touche Majuscule ou la molette de la souris, améliore la furtivité.
Les postures sont essentielles. Savoir quand s'accroupir est aussi important que de savoir quand bouger. Escape From Tarkov offre une diversité de postures à combiner avec les déplacements, offrant de nombreuses possibilités d'agilité et d'élimination des adversaires.
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Les trois postures classiques sont :
Une posture modulable entre debout et accroupi est possible grâce à la touche C et la molette de la souris. De plus, vous pouvez vous pencher à gauche ou à droite.
Le système de santé est crucial. Chaque partie du corps a une barre de vie. La tête et le thorax sont particulièrement sensibles : si l'une de ces zones atteint zéro, vous mourrez rapidement.
Vous devez choisir votre zone de déploiement. Actuellement, six zones sont disponibles :
La zone des Douanes comprend deux grands bâtiments au nord, des dortoirs avec de nombreuses quêtes, une construction offrant une vue sur la rivière, une station-service et un poste militaire. Les combats se font généralement à moyenne distance. Il est recommandé d'utiliser un fusil d'assaut ou une carabine. L'étage offre un excellent point de vue global.
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Reshala est un boss qui peut se trouver dans différentes zones de la Douane.
Plusieurs tâches de départ dans Ground Zero sont nécessaires. La tâche "Sauver la taupe" débloque une chaîne de quêtes cruciale du Mécanicien, et tous ceux qui cherchent à monter de niveau devraient la terminer le plus rapidement possible. Non seulement vous devez terminer tous ces objectifs en un seul raid, mais vous devez également survivre et extraire avec le disque dur. Si vous échouez, vous devrez recommencer la tâche.
Soyez attentif aux bruits et aux tirs, car de nombreux Scavs patrouillent à l'extérieur du bâtiment. Une fois la tâche terminée, vous débloquerez "Armurier Partie 1" et une quête "Marathon des secrets de Polikhim" de Prapor.
Chaque arme est identifiée par un numéro d'encodage attribué par l'armurier lors de l'enregistrement dans le Livre de Police Numérique.
Pour un K98k (fusil allemand de la 2e GM), le numéro de série est : Fabricant + année [ + lettre matricule] + matricule.
Pour les armes françaises, il y a majoritairement une ou deux lettres de série en préfixe au numéro. Ces lettres ont toujours été des lettres en cursives majuscules.
Rappelez vous : Il y a eu 1800 Mauser avec le numéro « 1200 ». Il n’y eu qu’un seul K98k fabriqué par Mauser Oberndorf, en 1937, dans la série « p ».
Le Système d'Information sur les Armes (SIA) est un outil numérique de gestion et de suivi des armes en France, mis en place par le ministère de l'Intérieur pour moderniser et sécuriser la traçabilité des armes à feu. Il permet une gestion simplifiée des démarches administratives et assure une meilleure traçabilité des armes sur le territoire français.
Le SIA s'adresse aux particuliers détenteurs d'armes (chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs) et aux professionnels du secteur des armes (armuriers, fabricants, importateurs, courtiers).
Les professionnels doivent utiliser le Livre de Police Numérique (LPN) et le Référentiel Général des Armes (RGA) pour assurer la traçabilité, la sécurité et la conformité légale des armes.
Les forces de l'ordre et les préfectures utilisent le SIA pour superviser et réguler les armes à feu, vérifier la légalité des armes lors des contrôles et faciliter les enquêtes criminelles.
L'inscription sur le SIA est obligatoire pour toute personne détenant légalement une arme à feu en France. Les étapes et les documents nécessaires varient selon le profil de l'utilisateur. À compter du 1er janvier 2025, toute détention d'arme par un chasseur ou un tireur sportif non titulaire d'un compte au sein du SIA sera illégale.
Pack | Prix (hors TVA) | Accès à la Bêta | Accès au Jeu Fini | Autres Bonus |
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Pack de Base | 57,99€ | Oui | Oui | - |
Pack Avancé | 79,99€ | Oui | Oui | - |
Pack Edge of Darkness | 109,99€ | Oui | Oui | Pré-chargement numérique |
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