Envie de participer ?
Bandeau

Le Real Madrid revient de loin, sauvé par Valverde dans le temps additionnel, signant une courte victoire qui le ramène à 4 points du leader, le FC Barcelone. Longtemps inefficaces, les Madrilènes ont été récompensés de leurs efforts au terme d'un match qu'ils ont clairement dominé.

Le Match Real Madrid vs Athletic Bilbao

Lors de la prochaine journée, dès mercredi, le Real Madrid effectuera un court déplacement sur le terrain de Getafe (12e), alors que l'Athletic Bilbao tentera de rebondir à domicile face à Las Palmas (17e). Luka Modric est debout devant le banc du Real Madrid et réclame de la vigilance à ses coéquipiers pour ces ultimes secondes. L'Athletic Bilbao pousse à présent pour revenir...

Le But Décisif de Federico Valverde

Federico Valverde vient d'inscrire son 6e but en Liga cette saison. La défense de Bilbao n'arrive pas à renvoyer le ballon à droite dans la surface. Federico Valverde récupère à l'angle et profite du rebond pour croiser une magnifique volée du pied droit. Le ballon termine dans la lucarne opposée ! Sur une tentative de loin, du pied droit, de Federico Valverde, Unai Simon se couche sur sa droite pour repousser le ballon malgré les rebonds.

Les Occasions Manquées et les Interventions de la VAR

Le quatrième arbitre a annoncé 7 minutes de temps additionnel. Les Madrilènes jettent leurs dernières forces dans la bataille. Jude Bellingham, encore lui, contrôle le ballon de la poitrine dans la surface et reprend du pied droit au rebond. Au-dessus ! Jude Bellingham cherche à jouer le ballon dans la surface de Bilbao et subit, selon lui, une faute d'Unai Nunez. La VAR intervient mais n'accorde pas de penalty.

Adama Boiro est remplacé par Dani Vivian du côté de l'Athletic Bilbao. Benat Prados écope d'un carton jaune pour un mauvais tacle dans les pieds d'Endrick. La pression augmente pour l'Athletic Bilbao. Vinicius Jr. est d'abord stoppé dans sa course et obtient un corner. Celui-ci est joué rapidement, côté gauche, et le Brésilien tente sa chance du pied droit. Le tir est coupé par un joueur basque ! Raul Asencio est remplacé par Lucas Vazquez du côté du Real Madrid.

Lire aussi: Statistiques des tirs cadrés : Serie A

But Annulé et Actions Clés

Après avoir vu les images au bord du terrain, l'arbitre confirme qu'Endrick est en position de hors-jeu et annule le but. La VAR intervient car il semblerait qu'Endrick soit en position de hors-jeu sur sa reprise manquée dans la surface... Sur un centre de Valverde venu de la droite, Endrick rate le ballon face au but ! Vinicius Jr. récupère sur l'aile gauche, pique vers la surface et ferme son pied droit pour croiser à ras de terre. Simon est battu à la base du poteau gauche.

Statistiques Historiques du Real Madrid en Ligue des Champions

Quand vous comptez Karim Benzema, Vinicius Junior, Luka Modric, Toni Kroos sur le terrain ou encore Gareth Bale et Eden Hazard du côté du banc de touche, cette statistique fait mal au Real Madrid. Depuis que l'outil de statistiques Opta délivre ses données en C1, soit en 2003-2004, le plus grand club du monde n'a jamais conclu une partie avec d'aussi faibles chiffres. C'est dire le match relativement tranquille vécu par Gianluigi Donnarumma, préféré à Keylor Navas dans le but des Parisiens.

Analyse Post-Match de Carlo Ancelotti

La faute à des Madrilènes en dedans ? Des Parisiens au-dessus mardi soir ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Carlo Ancelotti, reconnaissait la supériorité de son ancienne équipe, tout en ne niant pas le «manque d'agressivité» et la «mauvaise utilisation du ballon, avec beaucoup de déchets» de ses troupes.

Lire aussi: Tout sur les Tirs Cadrés en Football

Lire aussi: Tirs au but : l'équipe de France sous la loupe

tags: #statistiques #tirs #cadrés #Liga

Post popolari: