Cet article explore les statistiques de feu sur les armes dans Guild Wars 2 et comment les changer.
Colin Johanson (Game director) a annoncé qu'un système sera ajouté qui permettra de changer les stats d'armures et d'armes élevées. Les légendaires se démarquent donc toujours par la possibilité de changer leurs stats à tout moment. En revanche les runes et cachets seront perdus lors de l'utilisation de ce changement.
Linsey Murdock (Game designer) conseille de ne pas détruire vos anneaux élevés dont vous ne vous servez pas, il y a quelque chose de concret qui arrive pour eux mais pas tout de suite.
Qui n'a pas rêvé de posséder une arme légendaire sur Guild Wars 2 ? Il faut savoir que l'on obtient ces armes par le biais de la Forge Mystique. Pour mener à bien la création de cet équipement, il vous faudra visiter le jeu sous toutes ses coutures.
Chaque arme légendaire possède une base exotique. Cette base peut être obtenue en combinant 4 armes rares ou exotique de niveau 76 ou plus (Du type de l'arme visée) dans la Forge Mystique. Par exemple, pour obtenir la base exotique "Feuille de Kudzu", permettant la création de l'arc long "Kudzu", vous devez combiner 4 arcs longs respectant la précédente description.
Lire aussi: Décès par armes à feu aux États-Unis : chiffres clés
Les éléments nécessaires pour créer une arme légendaire incluent :
Il ne vous reste plus qu'à combiner ces 4 éléments à la Forge Mystique afin d'obtenir votre arme légendaire !
Notez que la toute dernière se nomme Éternité et s'obtient à la Forge Mystique en assemblant 2 armes légendaires : Crépuscule + Aurore + 10 Pierres Philosophales + 5 tas de poussières Cristallines.
Cette manipulation est très simple et se fait à la forge mystique. 1 Anthologie des héros (achetable à Miyani pour 10 éclats d'esprit). Attention cependant, tout changement de statistiques à la forge entraine la perte des améliorations (cachets et runes), alors faites attention avant de faire n'importe quoi !
La principale modification de cette mise à jour concerne l'avantage Pouvoir qui est extrêmement utilisée par les joueurs pour augmenter fortement leurs dégâts, directs ou par altération. Cet avantage est particulièrement utilisé par certaines classes qui profitent énormément du set Céleste (Guerrier, Ingénieur ou Elémentaliste, principalement).
Lire aussi: Réglementation de l'airsoft en France
Ce set augmente un peu toutes les caractéristiques, ce qui est très intéressant, mais laisse généralement un déficit de Puissance, qui doit être augmentée bien plus pour faire de bons dégâts.
L'avantage Pouvoir va donc être modifié pour ne plus accorder 35 points de Puissance et de Dégâts par altération par charge, mais 30 points seulement. Cela signifie que le maximum de 25 charges augmentera ces deux statistiques de 750 points au niveau 80 au lieu de 875 points actuellement, soit une diminution d'efficacité d'environ 15%.
Les changements apportés à ces cachets, très largement utilisés, combinés à la diminution de l'efficacité de l'avantage Pouvoir vont réduire les dégâts de nombreux joueurs dans tous les aspects du jeu (JcE, JcJ, McM). Toutefois, on ne peut s'empêcher d'y voir surtout une diminution d'efficacité des builds Céleste, notamment en JcJ.
En accord avec les changements apportés à Pouvoir, les mises à jour dédiées aux professions seront cette fois-ci centrées sur l’utilisation générale de certaines compétences, y compris des réductions d’efficacité pour des compétences spécifiques.
Le contenu de jouable de l’histoire de cette mise à jour commencera à apparaître dès le 29 Janvier vers midi, heure du Pacifique dans Contreforts du voyageur. Vous verrez des réfugiés ayant besoin de votre aide sur le chemin, autour de Passe Casse-Cou. Plus tard ce jour-là, il y aura des événements dans le Plateau de Diessa.
Lire aussi: Tirs au but : statistiques clés
Vous recevrez un courrier en jeu vous permettant de connaître les événements du Plateau de Diessa. Si vous êtes déjà connecté au moment où cela se produit, il faut simplement changer de carte pour recevoir le message. Dans le Plateau de Diessa, vous verrez des réfugiés au nord de la citadelle noire, et le long du chemin vers le nord de Contreforts du voyageur.
Toutes ces amulettes élevées coutent 30 lauriers chacune, ces lauriers peuvent être obtenus via les succès quotidien et mensuelle. Ces infusions peuvent être achetés pour 5 lauriers aux marchands de lauriers mais n’ont aucune résistance agoniet.
L'Élémentaliste est l'une des classes les plus complètes du jeu grâce à un gameplay unique. En effet, il est le seul à avoir le droit de se servir des éléments, à savoir, Feu-Terre-Air-Eau ce qui lui permet de remplir plusieurs rôles dans un groupe. De plus, il peut varier sa portée en fonction de ses armes Sceptre-Dague-Baton.
Bien que le gain d'expérience soit linéaire, il est conseillé de faire toutes les zones dans la limite de 10 niveaux d'écart maximum entre votre niveau et le niveau requis pour débuter la zone.
Plusieurs avantages à faire ces zones :
Chaque personnage possède entre 14 et 15 emplacements d'équipement. Ces différentes pièces d'équipement peuvent s'obtenir de différentes manières, que ce soit avec le butin d'un monstre ou dans un coffre, chez un marchand, en récompense des Quêtes d'Histoire ou avec un marchand de missions. À ces caractéristiques, on peut rajouter les effets de différentes runes comme :
La stat importante pour chaque joueur est la « Puissance » vu qu'elle permet de faire plus de dégâts. Pour le reste, cela n'a pas vraiment d'importance. Même si de la précision est intéressante, on ne crachera pas sur un casque avec Puissance/Vitalité ou Puissance/Robustesse vu qu'on gagne en survie.
Cependant dans les donjons, il sera préférable de choisir de la vitalité ou robustesse en seconde statistique. Les créatures et boss des donjons frappent fort et si vous ne voulez pas vous écrouler après 2 coups encaissés, il faut monter votre capacité à prendre des baffes.
Les métiers dans Guild Wars 2 sont de deux types: récolte et artisanat. Les premiers n'ont pas besoin d'être appris et non pas de niveau. Seul l'outil que vous utilisez détermine ce que vous pouvez miner/couper/récolter. Pour les autres, il faudra voir un maître de métier pour vous enseigner ceux que vous désirez (avec une limite de 2 métiers d'artisanat par personnage).
Chaque métier pourra être monté jusqu'au niveau 400, et si vous désirez changer de métier, les recettes et niveaux ne seront pas perdus. Pour plus de détails sur le fonctionnement des métiers, vous pouvez consulter notre guide sur l'artisanat.
Le grand intérêt de monter son artisanat pendant le leveling vient du fait que chaque coup de pioche ou de hache vous fait gagner de l'expérience. Le montant d'expérience étant fonction de votre niveau ainsi que de celui de l'arbre/gisement (un coup de pioche dans un gisement d'or vous rapportera plus que dans un gisement de cuivre).
Chaque niveau gagné dans l'un de vos deux métiers de l'artisanat vous fait gagner de l'expérience. À savoir qu'il est possible de monter du niveau 1 au 80 juste avec les métiers. Monter un métier du niveau 1 à 400 vous donnera 10 niveaux pour votre personnage, et il y a 8 métiers différents.
Vous devez avoir terminé la Collection rare : Derniers rituels pour pouvoir accéder à ce Marchand.
Les recettes des pièces d'armures exotiques s'obtiennent auprès l'historienne élisa pour les apparences de chasseur de prime et sur les forgés, dans les coffres de nains perdus des Hautes terres du désert et dans les boîtes d'armures du Désert pour les apparences de bêtes de guerre.
tags: #statistique #feu #sur #arme #Guild #Wars