Envie de participer ?
Bandeau

Les entraînements policiers au stand de tir sportif local sont suspendus suite à des signalements du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) concernant des problèmes de sécurité.

Les séances de tirs de police au stand de tir sportif local sont suspendues, en attendant la mise en conformité du site.

Lors du conseil municipal du 12 février, les élus se sont prononcés sur la signature d’une convention pour utiliser le stand de tir de Maron (Meurthe-et-Moselle).

Manquements aux normes de sécurité

Le deuxième adjoint, Paul Hett, a expliqué que le stand de tir sportif utilisé par les policiers, situé dans la commune, avait été signalé par le CNFPT comme étant inutilisable. Ce signalement mentionne plusieurs manquements aux normes de sécurité.

Les communes d’Éloyes, Baccarat (54), Épinal, Lunéville (54), Remiremont, Saint-Nicolas-de-Port (54) et Thaon-les-Vosges, qui utilisaient également ce stand, ont été informées de cette situation. La commune a mis fin aux conventions qui les liaient à ce site et leur a indiqué qu’un contact sera repris une fois le stand remis aux normes.

Lire aussi: Stands de Tir : Guide Complet

Une première réunion sur cette mise en conformité a déjà eu lieu, et une réunion de travail suivra.

Par ailleurs, Paul Hett a précisé qu’il était également nécessaire d’actualiser les conventions existantes concernant deux autres stands : celui dédié au tir au sanglier courant et celui du tir sportif.

Convention avec le stand de tir de Maron

Dans l’attente de la mise en conformité du stand de tir sportif et pour permettre aux policiers de s’entraîner en toute sécurité, un accord a été envisagé avec le stand de tir de Maron.

Après avoir pris contact avec la Direction de la sécurité, de la tranquillité publique et de propreté de la ville de Nancy, il a été proposé de signer une convention.

Selon cette convention, une participation forfaitaire de 26,75 € par demi-journée de formation sera demandée pour chaque agent, sur la base de 25 tirs par demi-journée. Ce tarif pourrait évoluer en fonction de la grille tarifaire des services municipaux.

Lire aussi: Saveuse : Un lieu de mémoire

Le conseil municipal a voté à l’unanimité la signature de cette convention avec le stand de tir de Maron.

Tarifs de la convention avec le stand de tir de Maron
Description Tarif
Participation forfaitaire par demi-journée de formation 26,75 € par agent
Nombre de tirs par demi-journée 25 tirs

Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine

tags: #stand #de #tir #Remiremont #horaires #tarifs

Post popolari: