Cet article explore en profondeur les caractéristiques, les avantages et les inconvénients des armes Smith & Wesson, en se basant sur les avis de tireurs et les tests réalisés.
Le Smith & Wesson Victory 22LR est un pistolet semi-automatique chambré en calibre .22 LR, conçu pour le tir sportif et récréatif. Il se distingue par sa simplicité, sa facilité de démontage et son potentiel d'amélioration grâce à divers accessoires. Le Smith & Wesson Victory 22LR se positionne comme une alternative aux modèles populaires tels que le Ruger MKIII et le Browning Buck Mark. Il est alimenté par des chargeurs amovibles de 10 coups, où les cartouches se superposent en simple colonne.
Pour plus de sécurité, le système du SW22 interdit le tir lorsque le puits de chargeur est vide, même si une cartouche est chambrée.
Un des principaux atouts du Smith & Wesson Victory 22LR est la simplicité et la rapidité de son démontage. Le upper (assemblage boîtier/canon) s’emboîte sur le bâti et s’y verrouille à l’aide d’une simple vis. Le canon et le boîtier peuvent se séparer très facilement grâce à un système de vis pointeau. Une simple vis 6 pans sous le canon permet de l'ouvrir en deux, et une autre vis permet de libérer le canon de sa culasse. Une légère pression sous le bloc percuteur permet de le retirer, de même pour l'extracteur.
La prise en main du SW22 Victory est généralement considérée comme agréable, confortable et ambidextre. Le grip synthétique présente un double texturage : grumeleux sur les flancs et finement quadrillé sur l’avant et l’arrière. Les organes de commande (sécurité, arrêtoir de culasse, bouton de chargeur) sont situés sur la face gauche de l’arme, mais restent facilement accessibles du pouce.
Lire aussi: Pistolet à eau Smith Toys : pour des jeux d'extérieur réussis
Les organes de visée d'origine sont un système 3 points à fibre optique verte, conçus pour une acquisition rapide de la cible. Pour ceux qui souhaitent améliorer la visée, il est possible d'installer un rail picatinny (fourni avec le pistolet) pour monter un point rouge ou d'autres optiques. Certains utilisateurs ont opté pour un point rouge Holosun HR 403, couplé à une poignée HIVE et un frein de bouche, ce qui améliore considérablement la précision, bien qu'augmentant le poids de l'ensemble à 1260g.
De nombreux tireurs ont partagé leurs impressions sur le Smith & Wesson Victory 22LR, soulignant différents aspects positifs :
Ces témoignages mettent en avant la précision, la facilité d'utilisation et d'entretien, ainsi que le plaisir de tir que procure le SW22 Victory.
Le Smith & Wesson Victory 22LR est généralement considéré comme fiable et peu capricieux en matière de munitions. Il cycle et éjecte en douceur la plupart des types de cartouches testées. Cependant, comme le souligne l'adage "Arme américaine, munitions américaines", il semble donner les meilleurs résultats avec des munitions CCI standard.
Le SW22 Victory offre de nombreuses possibilités d'améliorations et d'accessoirisation. Le rail picatinny fourni permet d'installer facilement un point rouge ou une lunette de visée. Certains utilisateurs ont également remplacé la crosse d'origine par un modèle plus ergonomique, tel que la Tandemkross « HiveGrips » en caoutchouc, qui assure une adhérence parfaite.
Lire aussi: Smith & Wesson Airsoft CO2 : Performances et fiabilité
Le Browning Buckmark est un concurrent de référence pour le Smith & Wesson Victory 22LR. Il se décline en plusieurs versions, telles que le Buckmark Standard URX, le Buckmark Contour URX et le Buckmark Plus UDX, chacune offrant des caractéristiques spécifiques.
Le Buckmark est réputé pour sa précision et son excellente ergonomie. Cependant, certains utilisateurs trouvent son démontage plus laborieux que celui du SW22 Victory.
Le Smith & Wesson Victory 22LR est capable de fournir d'excellentes performances en stand de tir.
Horace Smith et Daniel B. Wesson créent en 1852 une société pour produire un petit revolver qui permet de tirer une cartouche, brevetée deux ans plus tôt, ils l’appelleront Smith & Wesson. En 1870 Smith & Wesson développe le premier revolver de gros calibre, le "Model 3 American". La contribution de Smith & Wesson à l'histoire des armes de poing et du développement des cartouches a continué à travers le 20e siècle. Le premier revolver Magnum, le 357 Magnum, a été présenté par la compagnie Smith & Wesson en 1935. En 1955, le premier pistolet américain double action et auto-chargement, le modèle 39, a été mis en place.
La société Smith & Wesson a mis au point de nombreuses munitions comme le .22 Long Rifle, le .38 Special, le .357 Magnum, le .40 S&W, le .44 (American, Special et Russian), le .45 Schofield, le .460 Magnum et le .500 Magnum (le calibre le plus puissant jamais produit). Les réalisations de Smith & Wesson sont si nombreuses qu'il est impossible de comprendre l'histoire des armes de poing modernes sans d'abord comprendre l'histoire de Smith & Wesson.
Lire aussi: Smith & Wesson 1854 : Fiche Technique
Smith & Wesson était un leader de l'industrie en 1852 quand il a été fondé et l'est toujours, avec ses innovations dans le 21e siècle. A la fin du 20e siècle, Smith & Wesson a signé un accord avec Walther afin de produire des variantes du pistolet P99, le pistolet Smith & Wesson 99.
Smith & Wesson propose une large gamme de revolvers adaptés à différents usages, allant du tir sportif de précision à la chasse. Voici quelques modèles populaires :
La Smith & Wesson MP15-22 est une carabine de calibre .22 LR très appréciée des tireurs sportifs. Les carabines SMITH & WESSON MP10, MP15 et MP15-22 font partie des modèles les plus appréciés des tireurs sportifs, offrant des performances exceptionnelles et une précision inégalée.
La fiabilité de cette arme est souvent soulignée. La MP15-22 est très appréciée des tireurs débutants et récréatifs grâce à son faible coût en termes de munitions, à son faible recul et à son excellente prise en main.
Voici quelques points clés concernant sa précision : Elle est reconnue pour sa précision, sa facilité d'utilisation et son rapport qualité/prix très compétitif. Elle permet de pratiquer sans le coût élevé des munitions en plus gros calibres.
L'ergonomie de la MP15-22 est un autre atout majeur. Son ergonomie soignée et sa fiabilité en font une arme idéale pour les compétitions ou l'entraînement au tir. Elle combine légèreté et performance pour une utilisation polyvalente.
Elle est dotée de :
La MP15-22 est également appréciée pour sa capacité de customisation. Le rail picatinny et le garde-main M-LOK vous permettent d'installer des accessoires tactiques ou des optiques de visée.
Les accessoires couramment ajoutés incluent :
Certains utilisateurs comparent la MP15-22 à d'autres modèles tels que la Ruger 10/22 et l'Anschütz MSR RX 22.
Voici un tableau comparatif basé sur les avis des utilisateurs :
| Modèle | Avantages | Inconvénients |
|---|---|---|
| Smith & Wesson MP15-22 | Fiabilité, précision, ergonomie, customisation | Poids léger (peut être perçu comme un inconvénient), aspect plastique |
| Ruger 10/22 | Customisable, avale tout sans broncher | Moins "tactique" en apparence |
| Anschütz MSR RX 22 | Très bonne, concurrence directe à la MP15-22 | Non admissible pour le TAR, pas de canon fileté pour un silencieux |
La MP15-22 est facile à démonter et à nettoyer. La carabine est très facile à démonter et à nettoyer (pas besoin d'outils). Attention de ne pas perdre le petit joint de la bague de protection du filetage canon.
L'idée, c'est de dire que ces armes sont hyper-compétitives et qu'il n'est pas besoin de mettre une fortune dans des P210, Shadow ou P08 pour faire des podiums. Le model 10 se trouve aujourd'hui très facilement, principalement du fait du passage des municipales au 9 para et le M&P british a été produit à des centaines milliers d'exemplaires.
En particulier, j'ai appris à maitriser la double action grâce aux conseils d'un ami commissaire en retraite et c'est particulièrement fructueux (aux régionaux, un arbitre soupçonneux m'a demandé à essayer la double de mon Model 10, tant ça avait l'air facile pour moi, mais il a vite vu qu'elle fait bien ses 4,6 kg !). Mon Model 10 provient de Belgique, arme de surplus qui avait servi dans une police locale, sans que j'en sache plus lors de mon achat chez Dekaise.
Concernant le 38SP, je n'ai rien touché à l'arme, je me suis contenté d'en acheter deux et de garder celle qui avait le meilleur départ en DA. Je recharge avec autant de bonheur avec de la balle 148 gn SWC coulée et powder-coatée ou de la 148 gn TC électrocuivrée.
Cet article examine en détail le revolver Smith & Wesson 9mm, en se concentrant sur les avis des utilisateurs et les performances des modèles Performance Center.
Plusieurs tireurs ont partagé leurs opinions sur le S&W MP9 Performance Center, offrant un aperçu des avantages et des inconvénients de cette arme.
Les modèles Performance Center se distinguent par une finition plus soignée et artisanale. La finition est plus soignée et artisanale.
Il est important de comparer le MP9 Performance Center avec d'autres modèles de la gamme Smith & Wesson, tels que le M&P9 M2.0, pour déterminer si la différence de prix est justifiée.
Le Smith & Wesson MP9 est souvent comparé à d'autres pistolets populaires, tels que le Glock 17 et le CZ P-10F.
Le Smith & Wesson M&P9 2.0 est un pistolet semi-automatique à percuteur lancé, offrant un poids de départ toujours identique. Il est conçu pour offrir un maximum de possibilités à son utilisateur, avec un arrêtoir de culasse rapporté des deux côtés et une sécurité manuelle ambidextre.
Il est doté de :
Le Smith & Wesson MP9 est souvent comparé au Glock 17, et il est important de comprendre les différences entre ces deux armes populaires.
| Caractéristique | Smith & Wesson MP9 | Glock 17 |
|---|---|---|
| Précision | Peut être capricieux en fonction des munitions (avant 2013) | Léger avantage, groupe avec tout |
| Fiabilité | Légèrement devant | - |
| Longévité | Similaire | Similaire |
| Ergonomie | Avantage significatif | - |
| Accessoires | Moins d'accessoires disponibles | Plus d'accessoires disponibles |
| Organes de visée | Typés sport (guidon FO et hausse sport) sur le Pro | - |
| Revêtement de surface | Indestructible et inrayable | Plus susceptible de s'user |
| Détente | Meilleure détente sur le Pro | Plus régulière entre les modèles |
Le S&W 986 Pro Series en calibre 9mm est un revolver qui suscite l'intérêt en raison de son homogénéité de calibre avec d'autres armes, comme le CZ SP01 Shadow.
L'utilisation de moon clips est obligatoire pour tirer des munitions de pistolet (sans bourrelet) dans des revolvers 9mm. Certains utilisateurs trouvent la manipulation des clips peu agréable, tandis que d'autres apprécient la rapidité de chargement qu'ils offrent.
tags: #smith #et #wesson #stand #de #tir