C'est toujours avec plaisir que je partage ma liste de mods découverts et totalement compatibles avec Skyrim AE 1.6.640 et skse 2.2.3. La liste indique, lors des mises à jour régulières de ma liste (au moins une fois par mois), l'utilisation de nouveaux mods dans la section correspondante et sont surlignés pour plus de visibilité.
Je ne le dirais jamais assez, je partage cette liste à titre d'information, elle reflète mes goûts et mes attentes et n'est en aucun cas la liste parfaite à installer sans discernement.
Par expérience, il sera toujours conseillé de démarrer une nouvelle partie lorsque de nouveaux mods sont installés et je sais, suivant votre niveau, que cela peut être très pénible de recommencer encore et encore mais c'est la seule garantie de vous éviter des CTD ("Crash To Desk", retour bureau, quoi !)
Certains liens peuvent ne plus fonctionner, les auteurs ayant toute liberté de retirer leurs mods du partage. Quand je m'en aperçois, je fini par retirer ces liens, il n'y a rien de plus frustrant que d'avoir des liens pour des mods qui ne sont plus téléchargeables.
Enfin, je terminerais par un grand MERCI à la Communauté présente ici et qui œuvre gratuitement pour proposer toujours et encore plus de mods en français et me permettre de partager ma liste, en souhaitant que votre plaisir à explorer Bordeciel comme peut être le mien, ne se tarisse jamais (après plus de dix ans, c'est dingue, quand même, mais le fait de ne pas être le seul, me rassure sur ma santé mentale !
Lire aussi: Particularités Arbalète Daedra Skyrim
Une nouvelle étape vient d'être franchie dans le modding de Skyrim ! En effet, grâce au logiciel ESLifier, relativement récent et donc toujours en évolution, celui-ci permet en toute sécurité de scanner le répertoire des mods pour les convertir en ESPL et ainsi encore reculer la limite fatidique des 255 mods installés.
Si l'utilisateur choisit de compacter un plugin, ESLifier va également patcher et renommer tous les fichiers qui ont ce mod comme master (plugins et fichiers qui font directement référence à un Form ID présent dans le plugin compacté) !
L'utilisateur peut également rechercher les fichiers et les plugins qui sont ajoutés après le compactage afin qu'ils puissent également être patchés pour s'adapter aux nouveaux Form IDs du master compacté.
Tous les mods de ma liste que j'ai personnellement compacté sont indiqués comme ESLifié. Je ne vise aucun record (quoi que... ) mais ma liste actuelle comporte 3100 mods dont 2926 plugins ESPL et le jeu tourne normalement.
La limite théorique de l'utilisation des plugins ESPL est de 4096, ce qui est censé me laisser encore un peu de marge.
Lire aussi: Améliorez votre Skyrim avec des armes à feu
PARTAGE DE MON DOSSIER DE TRADUCTIONS sur simple demande. Ce dossier renferme tous les fichiers de traduction des mods que j'utilise ou que j'ai utilisé, y compris ceux des mods déjà traduits et téléchargés sur la Confrérie que j'ai modifié pour être en cohérence avec tous les autres, comme notamment le passage de toutes les phrases à la première personne ou les modifications faites sur les noms des armes et armures.
Je ne suis pas l'auteur de la totalité des traductions que j'utilise et donc des fichiers partagés dans mon archive, la précision est importante !
Lien HiDrive Share, valide 7 jours ! Tel est mon crédo. Cette page sera toujours en constante évolution ! Je ne finirais jamais de tester de nouvelles choses aussi je surlignerais régulièrement mes plus récentes découvertes et ajouts.
Ce mod retravaille complètement tous les aspects de l'archerie de Skyrim ! De nombreux patches et options sont inclus dans l'installateur.
Toutes les flèches du jeu originel ont maintenant différentes variantes, avec des pointes de flèches différentes. Ces pointes de flèches ont des effets distincts en jeu. Par exemple, si votre adversaire porte une armure lourde, vous aurez besoin d'utiliser des flèches perce-armure pour pénétrer sa protection. En revanche, ces flèches perce-armure infligent moins de dégâts, il est donc conseillé d'utiliser d'autres types de flèches contre des adversaires moins protégés.
Lire aussi: L'arbalète dwemer : une arme emblématique de Skyrim
L'ensemble est accompagné par des effets visuels, les flèches ricochant sur les armures, au lieu de vous bombarder de simples messages et de chances de pénétration.
Les flèches ont aussi reçu des améliorations visuelles. Toutes les flèches ont des encoches, des textures haute résolution, et les modèles sont plus détaillés.
Encore plus : une nouvelle mécanique de carquois a été ajoutée. Vous ne pouvez désormais porter des flèches dans votre inventaire que si vous avez un carquois équipé. Le carquois limite également le nombre de flèches que vous pouvez porter. Vous pouvez ajuster cette limite avec un curseur dans le MCM. [NdT : cette mécanique peut aussi être totalement désactivée dans le MCM.]
De plus, vous avez désormais la possibilité de porter un carquois qui correspond à votre tenue, sans qu'il ne change d'apparence chaque fois que vous équipez des flèches différentes. Ces nouveaux carquois ont un aspect affiné, afin de réduire les chevauchements avec l'arc équipé, et de leur donner un air plus réaliste. Le carquois à carreaux a légèrement changé d'emplacement, pour éviter le bug du carquois flottant du jeu originel.
Vous pouvez porter un carquois à flèches et un carquois à carreaux en même temps.
Le tir à l'arc est maintenant un peu plus complexe. Armer un arc consomme de la vigueur. Si vous n'avez plus de vigueur, il ne vous est plus possible de garder l'arc tendu. Il est donc recommandé aux archers d'augmenter leur vigueur. [NdT : cette mécanique peut aussi être désactivée.]
Une distinction a été introduite entre les arcs légers et lourds. Les arcs lourds sont plus lents à armer, et consomment plus de vigueur, c'est pourquoi vous ne devriez les utiliser qu'après avoir monté quelques niveaux.
Comme dans la vraie vie, l'arbalète est plus appropriée pour les débutants. Elle inflige des dégâts importants, même sans atout, et vous n'avez pas à trop compter sur la vigueur. D'un autre côté, l'arbalète est un système figé, qui ne s'améliore pas par la suite en gagnant des niveaux d'archerie.
Le système de visée automatique originel, qui force les flèches à voler vers les ennemis même si vous visiez un autre endroit, a été totalement désactivé.
Dommages localisés : tête et cou x2, torse x1, bras et jambes x0,75.
L'arbre des atouts d'archerie a lui aussi été complètement retravaillé, en évitant l'ajout d'atouts hautement fantaisistes du genre : "Si vous touchez un ennemi trois fois à minuit, le quatrième tir a 50 % de chances d'infliger deux fois plus de dégâts". À la place, les nouveaux atouts sont liés à des capacités qui peuvent également être acquises par de réels archers. L'arbre des atouts est divisé en quatre branches : Force, Concentration, Précision et Flècherie.
Les PNJs utilisent dorénavant des munitions en nombre limité. Ils disposent de plus de flèches que dans le jeu originel, pour éviter qu'ils ne tombent rapidement à court. Les compagnons du joueur ont toujours des munitions illimitées.
Les PNJs qui pratiquent le tir à l'arc sur des cibles d'entraînement iront à présent collecter les flèches qu'ils ont tirées, après être arrivés à court de munitions, avant de reprendre leur entraînement.
Vous pouvez désormais écorcher les lapins. Le dépeçage de lapins n'est disponible que s'ils ont été tués par une flèche-massue, autrement leur fourrure est trop dégradée.
Porter une armure lourde réduit la régénération de vigueur. Plus vous portez de pièces d'armure lourde, plus la pénalité est grande. Cette mécanique permet d'éviter que les armures lourdes, qui sont désormais bien plus efficaces contre les flèches, ne deviennent trop puissantes. Elle a aussi pour but d'encourager les joueurs archers à utiliser des armures légères. [NdT : cette mécanique peut aussi être désactivée dans le MCM.]
Mise à jour des boîtes de collisions de certains ennemis.
tags: #skyrim #mod #arbalete #faction #emplacement #livres