Envie de participer ?
Bandeau

La Garde de l'Aube est une faction de chasseurs de Vampires en Bordeciel. À l'origine, la Garde de l'Aube fût créée par un Jarl de Faillaise au cours de l'Ere Deuxième. En effet, le fils de ce Jarl, un peu trop aventureux, fini par devenir Vampire. Isran vous expliquera que les gardes finirent par tuer le Vampire devenu trop dangereux.

Le Jarl les bannit de sa Châtellerie, mais ils ont continué à servir cette noble cause en exterminant les Vampires partout où ils les rencontraient. Mais selon Sorine Jurard, il est aussi dit que les gardes furent plus que séduit par les pouvoirs du Vampire... Ils acceptèrent d'être transformés pour ensuite terroriser les habitants de la Brèche. Ces Vampires furent par la suite exterminés à leur tour.

Lorsque vous aurez installé et activé l'extension Dawngard, approchez-vous d'un garde d'une ville quelconque pour qu'il vous dise : Il parait que la Garde de l'Aube est en pleine réformation. Ce sont des chasseurs de Vampires maintenant, dans le vieux fort près de Faillaise.

Vous y rencontrerez un fermier nordique, du nom de Agmaer. C'est loin d'être un grand guerrier, mais il veut être enrôlé dans la Garde. Il est même plutôt peu sûr de lui... En chemin, vous rencontrerez Durak, un Orc. Dans le fort, Isran sera en grande conversation avec Tolan, un Vigile de Stendarr venu demander de l'aide à la Garde de l'Aube.

Théoriquement, les Vigiles de Stendarr ne s'en prenaient qu'aux adorateurs des Daédras... Or ce "titillement" en question est le suivant : un autre Frère, prénommé Adalvald, prétendait avoir trouvé un objet de grande importance dans la Crypte de Sombreval, site funéraire de Vampires.

Lire aussi: Particularités Arbalète Daedra Skyrim

La Crypte de Sombreval et la rencontre avec Sérana

Isran vous envoie donc avec le Vigile Tolan enquêter dans la Crypte de Sombreval. Sauf que vous trouverez le cadavre de Tolan bien raid non loin de l'entrée... Cet idiot a tenté de pénétrer dans la Crypte sans vous attendre ! La Crypte est volumineuse, mais relativement linéaire. Parfois, vous entendrez les Vampires se mesurer aux Draugrs...

Puis vous entrerez ensuite dans la Grotte de Sombreval. Sur place Lokil sera avec un de ses acolytes et Vigile Adalvald. Adalvald sera tué. Débarrassez-vous des Vampires et vous pourrez mieux explorer les lieux. Vous êtes sur une plate-forme avec au centre un pilier pentagonal. Et en actionnant le bouton de votre sang, vous déclencherez une sorte de puzzle.

Des flammes violettes parcourront une sorte de canal et pour qu'elles puissent poursuivre leur direction, vous devrez déplacer les brasiers sur les intersections sur lesquelles elles ont interrompu leur trajectoire. C'est alors qu'une femme mystérieuse sort de ce monolithe ! Elle se réveille. C'est une Vampire qui se prénomme Sérana.

Sérana vous demande de la ramener auprès de sa famille qui vit sur une île à l'ouest de Solitude. Tous les Vampires des lieux sont surpris de voir revenir Sérana. Son père, Seigneur Harkon, est le chef des lieux. Mais loyal à la Garde de l'Aube, vous refusez... Seigneur Harkon vous épargne la vie, mais vous banni de son Château.

Recrutement d'alliés et la prophétie

Le Fort de la Garde de l'Aube est attaqué par un groupe de Vampires ! De plus, Isran s'inquiète que les Vampires aient osé venir jusqu'au Fort... Il ne doute pas de ses hommes, mais il a besoin d'alliés compétents !

Lire aussi: Améliorez votre Skyrim avec des armes à feu

Sorine Jurard est une passionnée des armes dwemers. Vous la trouverez dans la Crevasse où elle cherche un gyrostat dwemer qu'elle avait caché dans le coin. Lorsque vous lui dite qu'Isran la cherche, elle refuse catégoriquement de vous suivre... Elle avait prédit le soulèvement des Vampires ! Mais lorsque vous lui dites qu'ils possèdent un Parchemin des Anciens... La donne est différente. Elle accepte de partir à une seule condition : de retrouver son gyrostat.

Gunmar est un dompteur d'animaux et surtout de trolls. Vous le trouverez quelque part dans Bordeciel, près d'une tanière. Il vous dit qu'un ours terrorise les habitants aux alentours. L'accueil que vous réserve Isran, à vous et vos deux nouveaux amis, n'est pas des plus chaleureux.

Quelle surprise ! Elle a réussi à s'échapper du Château Volkihar en emportant avec elle le Parchemin des Anciens. Elle vous explique que le Parchemin serait la clé du plan de son père. Ainsi Sérana pense trouver le moyen d'arrêter son père grâce à son Parchemin des Anciens...

Il est temps de vous donner quelques informations sur l'Ordre de la Phalène Ancestrale. Les moines vivent dans la Tour de l'Or Blanc du Palais Impérial, à la Cité Impériale de Cyrodiil. Ils sont les seuls à savoir lire et interpréter les Parchemins des Anciens (les Elders Scrolls !) mais cette lecture est magique et les rend petit à petit aveugles...

Isran vous informe qu'un Impérial est arrivé en Bordeciel depuis peu ; mais il refuse d'envoyer ses hommes à sa recherche... D'autant plus qu'on n'est pas sûr qu'il soit Prêtre ! Sur place, on vous informera que l'érudit est escorté par des soldats de la Légion ; ils sont effectivement passés par Pondragon sans s'arrêter en direction du sud.

Lire aussi: L'arbalète dwemer : une arme emblématique de Skyrim

Et en continuant sur la route, vous trouverez très vite le convoi en fichu état. Le Prêtre de la Phalène est prisonnier dans une cellule d'énergie bleue. Malkus, le Vampire tente de le soumettre à sa volonté et il y parvient !!! Dépêchez-vous de tuer tous les Vampires présents sur les lieux !

Malkus, le Vampire qui torturait le Prêtre possède sur lui une pierre de Concentration Tellurique que vous devrez placer sur la Source Tellurique afin de libérer le Prêtre. Encore envouté, ce dernier tentera de vous tuer ! Le Prêtre s'appelle Dexion Evicus.

Au Fort, Sérana donne son Parchemin à Dexion afin qu'il le déchiffre ; et voici ce qu'il dit : J'ai une vision devant moi, l'image d'un grand arc. Je connais cette arme ! C'est l'Arc d'Auriel ! J'entends une voix murmurer... Elle dit : "Parmi les enfants de la nuit, un puissant seigneur naîtra." À un âge de discorde, lorsque les dragons reviendront au royaume des hommes, les ténèbres se mêleront à la lumière, la nuit et le jour ne feront plus qu'un.

Il ajoute ensuite : Le secret du pouvoir de l'arc est mentionné autre part. Je crois qu'il y a d'autres choses sur la prophétie, écrites dans d'autres parchemins. Oui, je les vois maintenant... Ainsi, pour révéler la prophétie, il faut trois Parchemins des Anciens ! Sérana possède déjà le sien.

La quête du Parchemin des Anciens de Valerica

Sérana est quasi sûre que sa mère Valerica sait où se trouve le Parchemin des Anciens voire même qu'elle l'a peut-être en sa possession. Valerica a dit à sa fille qu'elle se rendrait à un endroit sûr, un endroit que son père ne fouillerait jamais... Et le seul endroit qui correspond est le Château Volkihar ! Sérana se souvient d'une cour dans laquelle sa mère jardinait.

Accompagnez alors Sérana sur l'île : pour y entrer sans éveiller les soupçons, vous devrez passer par une Crypte dont l'entrée se trouve au niveau d'une petite crique au nord de l'île. Dans la Crypte, des Squelettes, Chiens de la Mort et autres Gargouilles vous attaqueront. La Cour a été abandonnée depuis des siècles ! Tout est comme mort... Sérana est un peu sous le choc.

Mais elle remarque que le Cadran Lunaire au centre est désaxé et qu'il manque des symboles ! Il en manque exactement trois : le symbole du croissant de lune, celui de la demi-lune et celui de la pleine lune. Toujours aucunes traces de la mère de Sérana...

Le Cairn de l'Ame est une sorte de Plan d'Oblivion ; il contient les âmes capturées dans les gemmes spirituelles noires (par conséquent, les âmes humaines, mers, argonniennes et khajiites). En effet, lorsque vous utilisez une gemme spirituelle remplie pour enchanter un objet ou recharger une arme. La gemme disparait mais son âme est transférée dans le Cairn de l'Ame. Ce sont les Maîtres Ideaux qui règnent sur ce lieu.

Vous devez créer vous aussi ce portail. Il vous faut trouver dans le laboratoire des fragments de gemme spirituelle, de la farine d'os moulue finement et des sels du néant purifiés. Tous ces ingrédients sont disséminés un peu partout. Placez-les ensuite dans la coupe située en hauteur sur la petite avancée... Sérana y ajoute un peu de son sang... Sauf que vous ne pourrez pas y entrer XD Et oui le Cairn des Ames n'acceuille pas les vivants !!!

Cependant, vous vous doutez bien que si vous choisissez de devenir un Vampire, Isran ne vous acceptera plus dans son Fort tant que vous ne serez pas guéri ! Vous trouverez Valerica prisonnière derrière une sorte de champ de force.

Le complot de Harkon et l'aide de Durnehviir

Valerica vous explique beaucoup de choses. Tout d'abord le projet de son mari : Harkon cherche à plonger le monde dans les ténèbres éternelles où les vampires peuvent prospérer et ne plus jamais craindre la "tyrannie du soleil". Il a, pour cela, besoin de trois Parchemis des Anciens. Le Port-du-froid est le domaine du Prince Daédra Molag Bal (il est bien entendu situé dans le plan d'Oblivion). Et il est question de Sérana !

Valerica accepte de vous donner son Parchemin ; mais pour cela, vous devez détruire la barrière magique qui la maintient prisonnière : tuez les trois Gardiens qui s'en occupe... Valerica vous emmènera ensuite au Cimetière du Cairn de l'Ame, là où elle a placé son Parchemin.

Durnehviir vous attend à la sortie du Cimetière. Ce dernier s'incline devant vous et vous appelle Qahnaarrin (Vainqueur ^^). Il vous enseigne les trois Mots de Puissance du Cri Invocation de Durnehviir : MALEDICTION D6, JAMAIS NEH, MOURANT V3R. Il vous promet de vous apprendre un nouveau Cri si vous l'invoquez dans Bordeciel. De plus, il vous assistera dans vos combats !

Ainsi, à chaque fois que vous invoquerez Durnehviir en Bordeciel, il vous enseignera un Mot de Puissance du Cri Lacération d'âme. Il ne vous reste plus qu'à retourner au Fort de la Garde de l'Aube.

Sauf qu'il sera dans l'incapacité à les lire ! Car en voulant lire le Parchemin de Sérana, il s'est un peu précipité, euphorique de savoir ce qui y était inscrit... Et ça l'a rendu aveugle ! Il n'a pas pris le temps de se préparer minutieusement pour se protéger de cette lecture... Heureusement, il y a une autre solution ! Vous devez accomplir le Rituel de la Phalène Ancestrale dans la Clairière de l'Ancêtre de Bordeciel...

Le principe est simple : vous devez retirer soigneusement l'écorce d'un Arbre du Cantique avec une dague de la Phalène afin d'attirer les Phalènes Ancestrales. Rendez-vous à la Clairière de l'Ancêtre. L'emplacement de l'Arc d'Auriel vous a été révélé !

La Grotte de Sombrechute et le Val Oublié

La Grotte de Sombrechute est infestée de Givrépères et de Trolls. Tout au bout, vous ferez connaissance du Chevalier-Paladin Gélébor, un Elfe des Neiges. Gélébor est un "véritable" Elfe des Neiges, à ne pas confondre avec un Falmer ! Certes les Falmers ont été Elfes des Neiges... Mais il les appelle aujourd'hui des Trahis.

En effet, les Elfes des Neiges ont été en guerre contre les Nordiques qui prétendaient que ces terres étaient celles de leurs ancêtres. Et lorsque les Elfes des Neiges ont été au bord de l'extinction, ils sont allés trouver protection envers les nains qui acceptèrent... en échange de l'aveuglement de leur race !

Gélébor accepte immédiatement de vous aider à trouver l'Arc d'Auriel mais en échange il vous demande de tuer son frère, l'Archivicaire Vyrthur. Il vous explique que les Prélats de ces Autels étaient chargés d'enseigner les mantras d'Auriel aux Initiés ; puis une fois que l'Initié avait terminé ses Mantras, il remplissait un Pichet de la Sagesse dans le bassin au centre de l'Autel puis se rendait à l'Autel suivant...

Cette sorte de pèlerinage amène l'Initié au Sanctuaire Intérieur du Temple où il vide son Pichet de la Sagesse dans le Bassin Sacré du Sanctuaire ; cette action lui permettait d'entrer pour une audience avec l'Archivicaire. Au bout du Passage de Sombrechute, le Prélat Sidanyis vous accueille près de l'Autel de l'Illumination.

Le Val Oublié est gigantesque certes mais surtout magnifique. Une fois votre Pichet de l'Initié rempli de l'eau des 5 Autels, direction le Sanctuaire Intérieur !!!

A l'intérieur quelle surprise ! Des Falmer et des Chaurus sont congelés et figés dans une position d'adoration vers l'Autel d'Auriel. Vous trouverez dans leurs mains de nombreux objets (potions, armes, pièces d'armure, parchemins etc...). Quoique c'est pas vous qu'il attend... C'est Sérana !!!

La confrontation avec Vyrthur et la récupération de l'Arc d'Auriel

C'est alors qu'il réveille son armée de Falmers congelés !!! Mais un coup de magie de feu bien placée et ils fondront vite fait !! Vyrthur ne va pas du tout apprécier votre arrogance et tentera de vous ensevelir en détruisant le plafond de la Chapelle ! Après cette démonstration aussi inutile que futile, Vyrthur se réfugie sur le balcon.

Et vous vous rendez vite compte qu'il est... un Vampire ! Il vous explique qu'il a été contaminé par un de ses propres initiés... Et pourtant Auriel ne l'a jamais protégé. Et pour se venger de son Dieu, il avait décidé d'utiliser le sang d'un Vampire d'une lignée pure sur l'Arc d'Auriel !

Eh oui ! Après avoir tué un des derniers Elfes des Neiges, le Chevalier-Paladin Gélébor arrive par l'Autel qui vient d'apparaître. En prenant l'arc, vous ramassez aussi 12 Flèches Solaire Elfiques mais sachez que Gélébor peut vous en fabriquer gratuitement : pour cela apportez lui des flèches elfiques simple et il s'occupera de l'enchantement ^^.

Sérana vous suggère de retourner voir Isran au Fort de la Garde de l'Aube. Isran réunit alors tous les membres de la Garde de l'Aube et les motive par ce bô discours : Nous avons trop longtemps permis à ces vampires d'empoisonner la nuit et de tuer nos frères ! Nous avons aujourd'hui les moyens de riposter ! Nous possédons l'Arc d'Auriel. Les dieux nous ont montré leur préférence et nous devons les contenter par notre action ! L'heure est enfin venue de supprimer Harkon et mettre fin à sa prophétie de malheur ! Nous marcherons sur leur repaire et détruirons ces abominations, afin de libérer le monde de leur corruption ! Tel est notre combat et tel est notre destin ! ... Sus aux Vampires ! Rendez-vous au Château Volkuhar !!! Harkon est dans la Cathédrale.

Il vous demandera une dernière fois de rejoindre son rang en lui donnant l'Arc d'Auriel... Ben voyons ! Et voilà, grâce à vous l'humanité est protégée des vilains Vampires méchants-pas-beaux :-D Toutes mes félicitations ! Sorine Jurard vous enverra chercher Florentius Baenius. Ce Prêtre d'Arkay n'est pas du tout mais alors pas du tout le meilleur ami d'Isran XD et c'est bien d'ailleurs pour cela qu'il ne vous a pas demandé de le chercher avec Sorine et Gunmar ! Mais il admet que Sorine a raison...

tags: #skyrim #arbalète #discrète

Post popolari: