Envie de participer ?
Bandeau

Le Sig Sauer P226 est une arme développée au début des années 1980. Fondamentalement similaire au pistolet P220, à l'exception de sa forme légèrement différente et des chargeurs à double pile de plus grande capacité, le P226 est devenu l'un des pistolets de service les plus populaires, utilisé par la police, les forces militaires et de sécurité, ainsi que par de nombreux tireurs civils, à travers le monde.

De nombreuses déclinaisons en découlent, tant est si bien que cette arme apparait dans de nombreux films (dont le Fargo de 1996) et séries TV (comme dans le Fargo Saison 1 de 2014). Une réplique GBB du P226 par WE est un modèle full métal, très apprécié des airsofteurs pour ses performances reconnues et éprouvées.

Caractéristiques et Performances

Ce P226 par WE est une belle réplique full métal fabriquée avec toute l'expérience accumulée par WE. A la fois performant, bien fini et très réaliste, c'est un vrai plaisir à utiliser. Son rail inférieur permet la fixation d'accessoires au standard picatinny. Bien que d'apparence massif, il est en réalité très maniable et conviendra à tout type de mains.

En test quand il y a eut la grande vague de froid et -0°C au compteur. Le gaz rempli la chambre du nozzle. Une partie du gaz va à la propulsion puis le distributeur ce ferme. La culasse part vers l'arrière et commence en premier lui à reculer le marteau. Le ressort du nozzle ramene le nozzle vers l'arrière ce qui permet la remonter d'une nouvelle bille. Le ressort de rapel ramene la culasse vers l'avant et le nozzle chambre une bille.

Fonctionnement par Temps Froid

Que ce passe t'il en hivers.Le gaz à moins de force. Il permet la propulsion du tir mais souvent il ne permet pas de remplir la chambre du nozzle pour permettre à la culasse de reculer totalement. Hors si la culasse ne recul pas entièrement, le percuteur reste sur la valve. Elle diminue le volume de la chambre du nozzle. Il faut donc moins de gaz pour la remplir et permettre le recul total de la culasse. C'est un ressort de rappels moins puissant qui facilite le recul de la culasse donc la finalisation du cycle.

Lire aussi: Analyse du Fusil Sig Sauer 223

Avis et Retours d'Expérience

J'ai fait une reviews de ses pièces PDI dans la section reviews.

Sig Sauer P226 X-Five Diabolo Blowback

J'ai eu l'occasion d'essayer le SIG P226 X-Five en version diabolo. Made in Japan par Sig Sauer.

Points positifs:

  • L'apparence est superbe. Du niveau des meilleures répliques full métal d'Umarex.Presque tout métal. Poids et taille assez conséquents comme l'original.
  • Le blowback est très réaliste bien qu'il ramollisse un peu après une trentaine de coups. Je dirais que le ressenti est supérieur à un tir 22lr et inférieur à un tir en 9mm. C'est vraiment bluffant.
  • Hausse réglable
  • Poids de départ raisonnable pour ce type d'arme et départ assez net après la pseudo bossette.

Points négatifs:

  • Boite avec blister comme un jouet.
  • Insertion de la cartouche CO2 qui peut fuir à la mise en place si l'on n'est pas assez rapide pour refermer la trappe. Le couvercle de la trappe de CO2 en plastique semble fragile
  • Manque de précision affligeant. Il est impossible de grouper 10 plombs dans le noir d'une cible à 10m. En attendant 30 secondes entre chaque tir on arrive à mettre tous les plombs dans la cible (a main posée...) . En tirs rapides de 5 coups en 20 s et à deux mains, c'est de la plaisanterie; un tiers des plombs ne sont même pas dans la cible de 14x14 ou 17x17. Je précise sans fausse modestie que je suis un assez bon tireur de compétition.
  • Chargement des diabolos pénible. Il faut les inserer dans un système à chaine en plastoque très léger et qui de plus à du mal à tourner. Le chargeur est vraiment trop cheap et visiblement très fragile!
  • La puissance est celle d'un vieillard cachexique. Impossible de trouer proprement une cible en papier cartonné. Deux cibles superposées arrêtent la moitié des plombs!

Le système a un défaut de conception; si l'on presse la détente jusqu'au point dur on fait avancer un plomb mais si l'on ne lâche pas le tir, ce plomb ne sera pas tiré. Chaque fois que l'on presse la détente jusqu'à la bossette et que l'on relâche sans tirer on fait avancer le plombs suivant. Ce n'est pas sérieux.

En bref ce n'est pas une arme de tir. Je pense que l'on fait beaucoup mieux avec une sarbacane...A part jouer à Rambo dans les bois et sans chargeur, je ne vois pas trop l'utilité de cet objet. Ce n'est même pas suffisant pour tomber à chaque fois une cannette de 50cl à 10m. En comparaison un Beretta 92 d'Umarex est une arme de haute précision !

Il ne faut pas s'attendre non plus à autre chose d'un jouet qui est vendu aujourd'hui 99 $ aux USA, soit 89 €. A ce prix là pourquoi pas mais au double de ce prix comme on nous le vend en Europe NON.

Lire aussi: Sauer 101 Synthétique : l'arme idéale pour la chasse ?

C'est une réplique que je regrette d'avoir acheté. J'aurais pu me faire piéger vu qu'au contraire le modèle BB's est très satisfaisant en précision pour ce type de projectile et lui aussi une belle réplique. Et le airsoft va aussi bien que le BB's...c'est d'ailleurs le seul airsoft que j'ai

Merci pour la review sans concession... ça permet de faire le tri...ça nous permet aussi de comprendre qu'il faut resister aux achats compulsifs, dès la mise sur le marché. Et regarder avec la distance nécéssaire les vidéos promotionnelles...amicalement,;-)

C'est pour cela que tous les avis et review ici comptent! Mais bon, les achats 'coup de cœur' on connait tous ça !

Carabine à plomb Sig Sauer MCX CO2

Cette copie du fusil MCX de Sig Sauer utilisé par de nombreuses forces armées dans le monde est très réaliste. Fabriquée avec soin au Japon cette arme tir en mode semi-automatique, ce qui est vraiment très ludique sur le terrain. Le fonctionnement est irréprochable et la précision plutôt bonne !

Presque prête à l'emploi dès la sortie du carton nous nous sommes binn amusés lors de ce test ! Réalisée en polymère la crosse tactique de cette arme n'est pas réglable. Elle est creuse ce qui permet de loger la grosse bouteille de C02 de 90 g qui alimente le mécanisme de rechargement. Elle se fixe et s'ôte en appuyant sur un bouton pression sur le côté de la crosse.

Lire aussi: Sig Sauer P226 CO2 : Analyse et performance

Caractéristiques Techniques

  • Devant enveloppant en polymère solide
  • Long rail Picatinny sur le dessus
  • Canon en acier rayé de 46 cm masqué par un manchon imitant un modérateur de son
  • Organes de visée de type hausse à œilleton réglable en dérive et guidon réglable en hauteur
  • Chargeur amovible à chaine pour 30 diabolos à jupe
  • Fonctionnement semi-automatique
  • Autonomie de 200 coups avec une cartouche de CO2

Les départs sont durs, plus de 2 kg et parfois trainants. La détente gratte. Il y a une courte course, puis un point dur et le mécanisme s'éfface. En tir sur des cibles métalliques cela ne pose pas de souci, en tir de « précision » c'est plus marqué et moins agréable !

En ce qui concerne la précision nous avons comme toujours tiré de nombreux diabolos de marques et poids différents pour nous rendre compte de la qualité du canon en termes de groupement. A 10 mètres nous avons obtenu les meilleurs groupements avec les diabolos Crosman Destroyer et avec les Gamo Pro competition. En tir rapide nous avons noté une un peu plus grande dispersion, peut-être dû au fait que la pression de la cartouche était mise à rude épreuve. En tir un peu plus posé l'arme est vraiment précise à cette distance.

Certes cette arme n'est pas à la portée de toutes les bourses, surtout pour du tir de loisir ! Mais elle est bien finie, réaliste, précise et très ludique. Le fonctionnement et l'alimentation du chargeur sont bien pensé et rapide à mettre en œuvre. Les 30 coups sont tirés rapidement en mode semi-auto, les canettes et les cibles métalliques volent et tintent, c'est le top !

Autres observations

Le bon point, c'est que les amateurs pourront faire engraver ce qu'ils veulent, il y a de la place ^^Les pieces en plastiques sont très rares.. les plaquettes, la tuyauterie habituelle, point barre. l'outer barrel est aussi en metal. la prise en main est excellente. mine de rien il est massif le sig ! rien qu'a l'ultrair, le coup est sec et le bras bouge joyeusement. Au Green, je vous laisse imaginer.

La culasse cycle bien, et bonne surprise, le jeu est vraiment minimal, pas comme sur les M9 de la même marque. Peu importe, il est enfin là ^^Enfin, tout comme le marui, le levier de desarmement est fonctionnel. je dirai 30 metres tout droit au moins. il suffit de pousser sur le canon pour le faire entrer en contact avec le nozzle. Ca libère le cran et on peut le remonter a l'aise.

Quand l’armée américaine fit des tests pour remplacer le Colt 1911 au sein de ses troupes au début des années 80, deux concurrents se distinguèrent tout particulièrement : le Beretta 92 et le Sig P226. Aujourd’hui très apprécié comme "duty pistol" au sens large, le P226 s’est taillé la réputation d’une arme fiable et solide, capable de tirer bien et longtemps.

Fonctionnement et Conception

Ce pistolet possède en effet une culasse mobile, qui recule à chaque tir selon la désignation "blowback". Il est alimenté par un chargeur réversible logé dans la crosse et comportant un barillet de 8 coups à chaque extrémité. La force propulsive est ici fournie par une capsule de CO2 de 12 g localisée dans la crosse. On accède à son logement en faisant basculer le dos de poignée vers l’arrière et la sparclette se voit automatiquement mise en perce quand on reverrouille ce dos vers l’avant.

Le P226 à plombs de Sig Sauer est intégralement fabriqué au Japon, un gage de qualité sérieux sur ses concurrents. Il jouit d’une conception "full metal" qui lui confère un poids et une maniabilité fidèles à l’original. Les finitions sont soignées, l’ensemble convaincant. Ce modèle est équipé d’un levier de sécurité qui fait aussi decocking. Vous pourrez ainsi rabattre le chien sans faire feu à tout moment.

Les organes de visée se composent d’une hausse fixe et d’un guidon à queue d’aronde, formant ensemble un système 3 points. Attention, il y a une erreur sur la vidéo, ce modèle tactique possède un canon fileté en M12x1 protégé par une bague moletée. Il intègre aussi un rail picatinny à sa carcasse pour le montage d’accessoires tactiques.

Premières Impressions et Esthétique

Mais pas facile de faire des photos qui le représente comme en vrai, il fait plastique sur les photos et pas en vrai)Alors avec le red-dot: ( Merci jidé)Sans le red-dot:Pour ceux qui ne savent pas trop comment est un red-dot:

Il sert a rien, il ne prolonge pas le canon ni réduit le bruit ou quoi que ce soir, il "décore".Il a tendance a se dévisser, je l'ai enlever sans clefs ni quoi que se soit:(Vous pouvez voir que ce n'est vraiment pas beau avec le pas de visse qui dépasse)

Au passage, il n'y a aucune fuite! et lorsque vous la mettez il n'y pas de "coup a prendre" vous la serez ( assez vite quand même) vous entendez a peine un petit "pchit", il y a vraiment très peu de perte.

En même temps, quelque photos de la visé, je tirs rarement avec des armes ayant une visé ouverte, car je n'aime pas trop, mais je la trouve plutôt "bien fini".La hausse est bien carré c'est à cause de la photo:Les marquages écrit gâche un peu, je ne sais pas si il y a moyen de les enlever mais c'est dommage:Les autres marquages on sont plutôt sympa je trouve:J'ai pris les photos au soleil, on voit toute les rayures mais c'est moins flagrant en vrai.

Chargeur et Manipulation

Il est bien en métal aussi, il n'a pas de "puits" ou l'on peut mettre les billes de façon a ce que elle rentre vite dans le chargeur: Il est vraiment "full métal" je peu vous dire qu'il fait son poids et qu'il donne une bonne impressions de "vrai flingue" dans les mains.

IL est superbe, le blow black est très réaliste et peu même vous surprendre au début des sparclette , le bruit qu'il procure lorsque on arme la culasse est lui aussi très agréables et réaliste.

Précision: Bon j'ai était un peu déçus.Il semble parfois être précis et parfois non, bizarre.Une fois j'ai fait un superbe groupement digne d'un pistolet de compétition (malheureusement je n'ai pas de photos) et aujourd'hui "niette" bizarrePlace au photos:

Tests de Précision

Le jidétaux:Les test:10 mètres avec un légers vent. ET comme je vous disez defois il fait de superbe groupement:J'ai fait celui-ci a 10 mètres position weaver, il y a 3 billes dedans, peut-être que c’était de la chance Je dirais que question précision, il a "ces humeur", mais que vous si vous l'achetez pour tirer sur "des canettes" vous en les louperez jamais ou très rarement.

Les tirs on était fait à 10 mètres a 2 mains, le groupement de 5 est assez étonnant au vu des résultat au jidétaux.Ce pistolet ne vous fera pas sortir du noir, les écarts sont de ma faute, je ne suis pas un très bon pistolier. Il est bien lourd!! ca deviens vite fatiguant a bout de bras a tirer sur cible.

De toute façon, je dirais qu'il n'est pas fait pour la cible, rien que par le fait que le blow black remue trop mais aussi par le fait que la détente n'étant pas une détente de pistolet de match, a une course trop longue et pas assez "légère" pour se genre de tirs.

Expérience de Tir

Le tir: Ca remue fortement, presque autant qu'un pistolet 22 (je confirme ce qu'a dit jidé) il faut se ré-aligner a chaque tirs. Superbe il "tombe" pile poil, très agréables!Je transpire pas mal des mains d'habitude j'avais un peu peur du fait que ce soit une matière plastique, mais enfaîte non, il n'y a pas de soucis, on transpire pas forcément plus qu'avec une crosse en bois.

Je ne possède pas de chrony ou de pendule, j'ai fait des test de perforation, en tout cas, au tirs il donne une impression de très grosse puissance!!. Résultat du quatrième tirs de la sparclette: ( a 3mètres) : Un deuxième tirs: (Donc 5 eme de la sparclette) :Au 20eme tirs de la sparclette le résultat est le même pour le 20eme que le 4eme, Mais le deuxième (21 eme) traverse deux cannette et fait un bugne a la troisième!!!!()

Au 49-50 eme tirs, les résultats sont pareil que le 20-21 eme tirs!!!! Le 64 eme tirs de la sparclette, traverse UNE cannette et fait un bugne a la deuxième. Le deuxième (donc le 65 eme) traverse les 2 cannettes et fait un bugne a la troisième. Tout les tirs réaliser sont renter, et ressortie assez nettement.

Détente et Manipulation

Superbe, pour une arme de cette catégorie j'ai étais vraiment étonné course pas trop longue détente pas trop dure, elle n’accroche pas un poils,et de toute façon avec " l'adrénaline" qu'il donne au tirs vous ne vous préoccuperez pas trop de la détente Bon après bien-sur ce n'est pas une détente de match!

Démontable très facilement, il suffit juste d'enlever quatre vis, deux a chaque plaquette: ( de toute façon vous étant donné que ce n'est pas mon arme vous vous doutez bien que je n'aurait pas pris de risque ni forcez quoi que ce soit, la, les vis ce sont enlever presque toute seul (j'avait mis un chiffon dans le tournevis pour éviter de rayer et elle se sont enlever sans aucun problème):Avec plusieurs relevé j'ai calculé qu'en moyenne on arrivé a 80 tirs.

Défauts Constatés

  • Il a l'air de se rayer assez vite
  • Chargement des billes trop long

Conclusion

C'est un bon pistolet, très bonne sensation, pas trop chère (je trouve), je me suis bien amuser avec pour faire du tirs rapide style ISPC ou pour faire du plinking "de base" en tirant assez rapidement, c'est un pistolet sympa mais je dirais que les personne n'ayant pas vraiment les moyen d'acheter plusieurs pistolet, doivent s'abstenir a l'achat de celui-ci en tant que premier pistolet, je le jugerais comme un pistolet "a avoir" comme un "complément".

Sig Sauer P226 E2

Le Sig Sauer P226 E2 est une arme mondialement reconnue pour sa robustesse, sa précision et sa très grande fiabilité. Il a été entre autres adopté par les SAS, les Navy Seals, la NSA et les Texas Rangers. Le SIG P226 1er du nom était parfait pour les grandes mains, mais posait des difficultés aux tireurs dotés de mains petites ou moyennes.

La détente du P226 E2 est double-action/simple-action (DA/SA), ce qui se traduit par un premier cycle de détente long, suivi par des cycles beaucoup plus courts. L’éjection du chargeur (d’origine) de 15 coups du P226 E2 se fait par un bouton facilement accessible, situé sur le flanc gauche de la poignée. Ce bouton n’est pas proéminent pour éviter une éventuelle éjection accidentelle.

Le pistolet est pourvu d’un decocker très bien étudié et idéalement situé, qui permet de sécuriser l’arme chargée-approvisionnée et de faire feu en double action quand désiré. Le démontage quant à lui se fait rapidement en tirant la culasse et en faisant pivoter de 90 degrés le levier de désassemblage.

Le P226 a été commercialisé pour la première fois en 1983 et est toujours en dotation aujourd’hui. Sa carcasse en acier Stainless est increvable et lui donne un équilibre bien plus intéressant que les pistolets en polymère.

Évaluation des Distributeurs

Voici une évaluation de quelques distributeurs de pistolets à bille 1 joule :

Distributeur Évaluations Moyenne Note
Gamesland 941 95/100 19/20
Emerson France (AS Import) 188 94/100 19/20
Lilifolies Airsoft (KZA DISTRIBUTION) 1826 82/100 16/20
HEROES13006 (HECATE) 407 99/100 20/20

tags: #sig #sauer #p226 #airsoft #full #metal

Post popolari: