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Aérodynamisme, légèreté ou confort ? Choisissez les trois ! Avec le tout nouveau Foil RC, découvrez la nouvelle génération de vélos aérodynamiques. Conçu pour répondre aux demandes des sprinters, des attaquants et des cyclistes d’échappées du World Tour, ce modèle est notre vélo de route le plus rapide. Le Foil RC est le vélo de route le plus rapide que nous ayons jamais créé.

Aérodynamisme et Technologie

Grâce à la technologie F01 de SCOTT, nous avons optimisé chaque tube et chaque jonction pour une conception la plus aérodynamique possible. Le Foil dispose d’un combo cintre/potence optionnel digne d’un vélo aérodynamique de ce calibre. Le très célèbre Sycnros Creston iC SL de Addict RC a été testé en soufflerie.

La plus grande innovation est le tout nouveau cockpit du Scott Foil, qui est créé par une coordination encore meilleure entre la fourche, le casque et le guidon pour minimiser la traînée.Le cockpit Syncros Creston IC SL Aero permet un acheminement entièrement interne des câbles pour les manettes mécaniques et électroniques, qui a beaucoup à offrir visuellement. La fourche en carbone a également été entièrement repensée, optimisant le flux d'air à la transition vers le cadre.

Confort et Rigidité

Nous avons également amélioré son confort et sa rigidité grâce à sa souplesse adaptative. Le combo offre plus de souplesse sous une charge légère, par exemple lorsque vous roulez les mains sur les leviers. L’une des caractéristiques les plus innovantes de ce vélo est la Syncros Duncan SL Aero CFT.

L’innovante tige de selle vous protège des chocs sur les surfaces dures et elle vous permet de transmettre toute la puissance nécessaire aux pédales lorsque vous êtes sur des graviers ou des pavés, car elle garantit que vous resterez bien en selle. Vendu séparément, l’éclairage arrière Syncros Campbell 20 Aero iL est rechargeable par USB et se fixe directement sur la tige de selle Duncan SL Aero CFT tout en maintenant le profil aérodynamique de la tige. Avec sa LED COB, il dispose de 3 modes de fonctionnement : un fixe, un pour la journée et un pour la nuit.

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Malgré le caractère de course sportive du nouveau foil, le confort nécessaire ne doit pas manquer. Ceci est rendu possible par les haubans, qui sont décalés vers le bas. Exactement le même concept a été utilisé lors de la victoire de Mat Hayman à la classique cycliste Paris Roubaix et a été couronné de succès sur le circuit le plus difficile du monde.

Des haubans rabaissés sont présents sur tous nos modèles Foil RC, apportant un confort additionnel au cycliste ainsi qu’une plus faible résistance au vent, ce qui est crucial pour un vélo aérodynamique. Ils présentent un angle de 10 degrés, forçant ainsi l’air à passer dans les rayons en mouvement. Grâce à nos tests, nous avons découvert que ce détail permet d’améliorer grandement l’aérodynamisme lorsque le vélo est en mouvement.

Intégration et Design

Le Foil RC présente un très large tube de direction lui permettant d’intégrer les câbles de transmission mécaniques et électroniques, mais surtout, il agit comme un carénage pour le vélo. Après des tests sur 300 prototypes, les ingénieurs de SCOTT ont pu offrir une meilleure superposition des couches de carbone et une réduction de 30 % du nombre de pièces et de joints (comparé au Foil précédent). 30 % de joints en moins !

Test sur Route

Dans notre test longue durée, nous avons voulu mettre le Scott Foil à l'épreuve dans toutes les situations, sur tous les terrains et dans toutes les conditions météorologiques pour avoir une impression vraiment précise du vélo. Notre vélo d'essai est venu dans la version Pro en noir mat avec des logos scintillants et conçu pour un look étonnamment discret seul. Équipé d'un groupe Shimano Dura-Ace Di2, de roues à disque Syncros Capital 1.0 50 avec une hauteur de jante de 50 mm et du poste de pilotage épuré Syncros Creston IC SL Aero, vous avez en fait tout ce dont vous pourriez rêver sur le vélo. L'équipement supplémentaire, comme la selle Syncros Belcara et les pneus Schwalbe Pro One TLE de 28 mm de large, laisse peu de place à l'amélioration.

Pour commencer par les atouts les plus évidents du foil, regardons ses caractéristiques de roulage et son aérodynamisme. Même sans test aérodynamique complexe et nous avons pu sentir à maintes reprises lors de nos voyages et également lors de divers marathons de vélo à quelle vitesse le Scott Foil est vraiment. Avec la même puissance en watts, la vitesse moyenne des trajets d'entraînement augmente de 1 à 2 km/h sur le même parcours et à des vitesses de 45 km/h et plus, le vélo peut difficilement être arrêté. Surtout lors des marathons cyclistes, nous avons pu combler sans problème des écarts sur des lignes droites légèrement inclinées ou gagner des secondes décisives sans effort. Par rapport aux concurrents, qui n'ont certainement pas non plus de mauvaises machines de course, on a simplement la sensation d'avoir encore plus de poussée.

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Maniabilité et Performance

Bien que le Scott Foil ne soit vraiment pas lent, il y a certainement plus de vélos de route zippés sur les trois premières pédales. Bien sûr, vous pouvez extraire quelques grammes du vélo avec des roues plus légères, et pour les meilleurs cyclistes absolus, ce kilo crucial devrait plus ou moins faire la différence.

"Ce qui monte doit redescendre" est un dicton bien connu et la performance à la descente a bien sûr été l'un des critères décisifs pour nous. Du fait de la propulsion extrême du foil, il faut se concentrer très fort sur les descentes rapides et techniques et viser une bonne ligne pour ne pas perdre le rythme. Surtout au début, cela peut conduire à l'une ou l'autre petite erreur de conduite, vous devriez donc plutôt prendre les premiers virages lentement. Mais une fois qu'on a pris le coup de main et qu'on sait contrôler le foil, on a l'impression qu'il est sur des rails et on peut vraiment le laisser déchirer dans les descentes. Même sur des portions très sinueuses, il suffisait d'oser un peu pour changer de vélo en conséquence. Mais le Scott ne vous laisse jamais tomber et nous a toujours permis de rester sur la bonne voie.

Caractéristiques Principales

Caractéristique Description
Aérodynamisme Optimisation de chaque tube et jonction avec la technologie F01
Cockpit Syncros Creston iC SL Aero avec intégration complète des câbles
Tige de Selle Syncros Duncan SL Aero CFT pour confort et transmission de puissance
Haubans Rabaissés pour un confort additionnel et une faible résistance au vent
Tube de Direction Large pour intégration des câbles et rôle de carénage

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tags: #scott #calibre #noir #test

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