Dans Dark Souls 3, l'équipement joue un rôle crucial dans la survie et la progression de votre personnage. Voici un aperçu des armures et armes notables, ainsi que des indications sur où les trouver.
Armures Uniques et Leurs Origines
Le monde de Dark Souls 3 regorge d'armures uniques, chacune avec son histoire et ses particularités. Voici quelques exemples :
- Armure de Kirk, le Chevalier des Ronces: De nombreuses épines poussent à sa surface. Dans la Cathédrale des Profondeurs, en arrivant dans l’immense salle abritant les deux géants, faites attention à être Embrasé pour être envahi par Kirk.
- Robe d’un sage des Grandes Archives: Elle a délibérément été tachetée de cire. Les érudits des Grandes Archives, sorciers de vocation, prennent de leurs chandelles un soin maniaque qui dépasse de loin le simple sens du devoir.
- Armure des Guetteurs du Bastion de Farron: Après la transformation des Veilleurs de la Légion en Seigneurs de Cendres, la lignée des loups s’éteignit et Farron fut dévorée par une forêt corrompue. Au plus profond de ces bois, un Vieux Loup décharné commande les Guetteurs qui défendent la sacralité des guerriers endormis.
- Armure en fer de Gundyr le Champion: Gundyr, surnommé le "Champion Tardif", fut défait par un guerrier inconnu.
- Armure appartenant à Lorian, le frère aîné du Prince Lothric: Cette armure en cuivre couverte d’une patine noire se transmet au sein de la famille royale. Élevé selon les codes de la chevalerie, Lorian a fini aux dires de certains aussi amoindri mentalement que physiquement par la malédiction de son jeune frère. Tuez Lothric et son frère Lorian dans la zone des Grandes Archives.
Autres Armures Notables
- Armure de chevalier enlacé, au destin tragique. Cette pièce d’armure symbolise l’amour de la déesse Fina. Brisez le mur invisible dans le bâtiment derrière le champ de géant d’Irithyll de la Vallée Boréale, après avoir tué le Grand-Maître Sulyvahn. Descendez l’échelle et tuez les deux molosses pour obtenir l’Anneau de Grâce.
- Armure en acier assortie d’une cape d’un blanc éclatant, très emblématique des Hérauts de la Voie Immaculée. Armure de départ de la classe Héraut. Entre le Feu du Sage de Cristal de la Route des Sacrifices, et le premier Feu de la Cathédrale des Profondeurs.
- Manteau de Karla, une sorcière des plus ténébreuses. Ces haillons crasseux et puants ont une longue histoire à raconter et témoignent du temps que la personne qui les portait a pu passer derrière les barreaux.
- Armure appartenant à une figure de la chevalerie connue sous le nom de Lune Noire. On dit de cette armure en laiton qu’elle dissimule un secret hideux.
- Équipement des Veilleurs des Abysses, également connus sous le nom de Légion des Mort-Vivants de Farron. Ces guerriers Mort-Vivants ont juré de faire leur la force habitant le Sang du Loup.
- Costume de Leonhard la Phalange Ornée. Leonhard est né dans une famille royale, où il a appris, pense-t-on, la sorcellerie et le maniement de l’épée.
- Armure de l’Âme des Cendres, représentant les divins Seigneurs des Cendres qui ont entretenu la Première Flamme. Ressemble à une armure de chevalier atrocement brûlée et déformée, et prend la forme d’une cage thoracique cadavérique.
- Veste de voyage portée par les Chevaliers de Mirrah. On dit que cette épaisse veste en cuir n’a été remise qu’à ceux d’entre eux qui se sont montrés réellement dignes de leur titre. Vous trouverez les gantelets, l’armure et les jambières dans la tour constituant l’ultime frontière de la partie secrète du Camp de Mort-Vivants (là où vous aidez Siegward pour la première fois). Descendez dans cette tour pour trouver tout cet équipement.
Armes Spéciales : Katanas et Autres
Les armes sont tout aussi importantes que les armures. Parmi elles, les katanas se distinguent par leur style unique et leur efficacité.
- Uchigatana: Un Katana unique en son genre, caractérisé par le travail soigné des artisans de la province orientale dans laquelle il a été forgé. Face au Sanctuaire de Lige-Feu, dans le Cimetière des Cendres, contournez le bâtiment par la gauche et trouvez la Morteflamme armée de l’Uchigatana.
- Katana court: Le Katana court du célèbre bretteur invité par le Chef Suprême Wolnir à séjourner à ses côtés. Noire et luisante, sa lame est assez épaisse, mais plus courte que celle d’un Katana classique.
Autres Armes Remarquables
- Une Épée maudite d’origine inconnue et pourvue d’une lame à l’allure inquiétante. Ses attaques blessent également son porteur. Cette Épée n’est pas sans évoquer certains êtres contrefaits auxquels le destin a cru bon de prêter vie, mais dont le monde n’a jamais voulu.
- Une arme étrange héritée des habitantes difformes de la Capitale Profanée.
- Les chasseurs royaux de la Main Noire étaient équipés de ces armes appariées. Celles-ci auraient appartenu à Kamui, qui veillait sur le Prince.
- Une Épée maudite dotée d’une lame invisible. C’est l’arme de prédilection de Yuria de Londor. Permet de viser soigneusement sa cible, avant de bondir vers elle, en transperçant son Bouclier à l’aide de cette lame invisible. Invoquez Yuria de Londor pour le combat du boss final.
- Katana du vieux Thanatophile. Imprégnez la lame de votre propre sang pour lui conférer temporairement un tranchant sinistre.
Le Sanctuaire de Lige-Feu : Votre Centre d'Opérations
Le Sanctuaire de Lige-Feu est un lieu central dans Dark Souls 3. Il sert de refuge et de point de rassemblement pour le personnage principal et divers PNJ. Voici les principaux personnages et services disponibles :
- Gardienne du Feu: C’est à elle qu’il faut vous adresser pour gagner des niveaux dans Dark Souls 3. Vous pouvez également discuter quelques instants pour en apprendre plus sur votre mission.
- Faucon-du-breuil le Déserteur: Du-Breuil est un chevalier dépressif apparaissant également dans Dark Souls 1. Il vous donnera quelques indications sur les évènements récents ou sur vos objectifs. Il quittera parfois le sanctuaire avant de revenir s’asseoir sur les escaliers de la salle principale.
- André le Forgeron: André, le PNJ le plus important du Sanctuaire après la Gardienne du Feu, se trouve toujours dans sa forge située au fond de la zone.
- Ludleth de Courland: Ludleth est l’un des cinq Seigneurs des Cendres, c’est le seul d’entre eux à être encore présent dans le Sanctuaire. Vous le trouverez sur son Trône, accessible depuis les escaliers à droite ou à gauche.
Exploration du Sanctuaire et ses Secrets
Le Sanctuaire de Lige-Feu recèle également des secrets et des objets importants :
Lire aussi: Analyses de jeux vidéo
- Plantez l’Epée Torsadée dans les cendres afin de rallumer le feu de la zone.
- Achetez la clé de la tour à la Servante du Sanctuaire pour 20000 âmes.
- Déverrouillez la tour qui se trouve au bout du sentier.
- Trouvez l’Ame de Gardienne du Feu sur un cadavre en montant dans la tour.
- Sautez en direction de l'endroit où se trouve le cadavre pour récupérer la tenue de Gardienne du Feu.
- Retournez au sanctuaire, puis dans la tour et avancez sur le grand pont. Laissez-vous tomber sur le morceau de pilier brisé sur la gauche pour atteindre le toit du sanctuaire.
- Empruntez l’ouverture et faites la rencontre Snuggly le Corbeau.
- Depuis les arches situées sous le nid de Snuggly, dirigez-vous vers le mur du fond et frappez-le pour découvrir un passage secret.
Autres Lieux et Armures
En plus du Sanctuaire de Lige-Feu, d'autres lieux offrent des armures uniques. Après avoir vaincu les Veilleurs des Abysses dans le Bastion de Farron, retournez à Lige-Feu et sortez du sanctuaire par la porte principale.
Super Castlevania IV: Un Chef-d'œuvre Rétro
Bien qu'il ne s'agisse pas directement de Dark Souls 3, il est intéressant de noter l'excellence de Super Castlevania IV, un jeu qui partage des thèmes gothiques et une ambiance sombre. Ce titre est un remake du premier épisode sorti sur Famicom, développé avec l'intention de proposer une réinterprétation sous forme d'hommage tout en abaissant le niveau de difficulté. Akumajou Dracula fut commercialisé en octobre 1991 au Japon. Renommé Super Castlevania IV en Occident, il sortit pour les fêtes de Noël de la même année aux USA et en août 1992 sur le Vieux Continent.
Graphismes et Animation
Le titre a beau être un jeu de première génération, il a été peaufiné à l’extrême et constitue une démo technique et une vitrine technologique pour la Super Famicom. Tous les effets spéciaux permis par le processeur de la SFC et son fameux Mode 7 y passent : rotation, zoom, distorsion, effets de transparence. La DA s’avère de toute beauté, un véritable travail d’orfèvre ! Les animations, fluides, sont dans la lignée des premiers jeux SFC.
Niveaux et Ambiance
Chaque stage possède une identité très marquée, si bien que vous n’aurez jamais un sentiment de lassitude ou de redondance. Point fort de cet opus, il offre de nombreux environnements extérieurs. Les derniers stages conservent le même niveau de détails et de finition globale. Mieux encore, ils se révèlent encore plus inspirés, tant au niveau de leur DA que de leur level design !
Gameplay et Armes
Principale nouveauté de cet opus, le fouet multi-usages ! Vous pouvez à présent le déployer dans les 8 directions, frapper en plein saut vers le haut ou vers le bas, l’utiliser pour vous suspendre à des arceaux et vous balancer d’un point d’ancrage à un autre, etc. Les contrôles ont gagné en souplesse, la jouabilité a été remise au goût du jour. Le personnage est désormais beaucoup moins raide…. Et on peut enfin modifier sa trajectoire en plein saut ! Bref, la maniabilité s’en trouve grandement améliorée et rend l’expérience globalement beaucoup moins frustrante.
Lire aussi: VFC Avalon Samurai Edge Carbine : Performances et Verdict
Boss et Défis
Vous aurez le loisir d’affronter de nombreux monstres légendaires du folklore occidental et oriental : Méduse, Hydre, Golem, chevalier en armure avec une hallebarde, créature du Docteur Frankenstein, chauve-souris géante, momie égyptienne, gargouilles, la Mort… Et le Comte Dracula bien sûr ! Si quelques boss sortent du lot (les derniers essentiellement), on pourra malgré tout regretter des combats où le bourrinage intensif prime sur la subtilité…
Musique
L’OST, magistrale, signée Taro Kudo et Masanori Adachi, contribue pour beaucoup à l’empreinte indélébile laissée par le titre après toutes ces décennies. Compositions orchestrales et symphoniques à base de synthé, aux sonorités variées (thèmes emblématiques de la saga, musique classique, jazz, etc), elles offrent un niveau d’excellence rarement atteint.
Tableau des Équipements et Localisations Clés
| Équipement | Localisation | Notes |
| Armure de Kirk | Cathédrale des Profondeurs | Être Embrasé pour être envahi |
| Uchigatana | Cimetière des Cendres | Contourner le Sanctuaire de Lige-Feu |
| Tenue de Gardienne du Feu | Sanctuaire de Lige-Feu (Tour) | Acheter la clé à la Servante |
| Armure des Veilleurs des Abysses | Bastion de Farron | Vaincre les Veilleurs |
Ce guide vous aidera à vous orienter dans le monde complexe de Dark Souls 3 et à trouver les équipements qui conviennent le mieux à votre style de jeu. Bonne chance, Morteflamme !
Lire aussi: Fonctionnement du Mod Samurai Edge
tags:
#samurai #arme #dark #souls #3 #sanctuaire
Post popolari: