Le revolver Smith & Wesson 627 V-Comp en canon 5" est une évolution directe du 627 classique, pensée pour les tireurs qui recherchent une meilleure maîtrise du recul et une stabilité accrue en cadence. Les modèles Performance Center sont issus de modèles standards ou sont créés de toutes pièces. De la coupe et de l'ajustement à la main au réglage fin de la précision, ces armes sont très performantes.
Intégralement réalisé en acier inoxydable, ce modèle 627 présente une robustesse impressionnante face au tir répété des charges les plus chaudes. Ce barillet présente une rotondité lisse qui sera bienvenue pour rendre le 627 plus maîtrisable. On gagne en effet en poids, et en robustesse diront certains. La crosse est prévue pour un grip "deux doigts" et s’orne de jolies plaquettes en bois.
Le Performance Center représente le segment haut de gamme de Smith & Wesson. Les armes issues de cette ligne bénéficient d’un ajustage plus fin, de tolérances d’usinage resserrées et de contrôles qualité renforcés. Les connaisseurs auront déjà noté l’acronyme PC faisant référence au saint des saints de Smith & Wesson : le Performance Center. Il s’appose sur les revolvers ayant échappé à l’industrialisation de masse pour être assemblés et réglés à la main par les artisans armuriers de la firme.
La particularité du 627 V-Comp réside dans son compensateur intégré au canon. Lors des essais FMR, le 627 V-Comp se distingue par un comportement plus contrôlable que les versions non compensées.
Les organes de visée se composent d’une hausse réglable à feuillet et d’un guidon monté à queue d’aronde. Pour faciliter l’acquisition rapide de la cible, la hausse porte un liseré blanc et le guidon une rampe rouge haute visibilité.
Lire aussi: Caractéristiques du revolver S&W 17 Classics
Le barillet de 8 coups appelant aux cadences soutenues, ce revolver sera d’abord utilisé en double action. On pourra toutefois l’employer aussi en simple action pour profiter d’un lâcher de précision. Lors des essais FMR, le 627 V-Comp se distingue par un comportement plus contrôlable que les versions non compensées. Les utilisateurs mettent en avant la stabilité apportée par le compensateur, la qualité de fabrication Performance Center et la régularité en tir sportif.
Ce modèle est-il adapté à la précision à 25 m ? Oui. Le 627 V-Comp convient-il à un tireur débutant ? Non.
Arme de catégorie B, soumise à autorisation, pièce d'identité en cours de validité, licence de tir sportif en cours de validité et l'original de l'autorisation préfectorale de catégorie B obligatoire. En tant que courtier, nous nous occupons de tous les contrôles administratifs liées à l'achat-vente d'armes. Le vendeur professionnel s'occupera de la déclaration en préfecture ou auprès du SIA (Système d'Information sur les Armes). Dans le cas d'une déclaration en préfecture, vous recevrez directement les récépissés à votre domicile. Vous n'avez aucune démarche administrative à faire. Nous pourrons transférer l'arme sur votre râtelier numérique. Vous devez demander l'intégration de votre autorisation dans votre compte SIA (formulaire de contact au sein du SIA).
★★★★★ par Jerome G. La détente est un vrai régal. Très bien équilibré et très facile d'entretien. Excellente précision et un plaisir pour les yeux.
Lire aussi: Fabrication du revolver Russian
Lire aussi: Revolver .357 Magnum : le Modèle 19
tags: #revolver #smith #and #wesson #modele #627