Envie de participer ?
Bandeau

Dans A Plague Tale : Requiem, l'arbalète est une arme précieuse pour repousser les ennemis et progresser dans l'aventure. Voici un guide pour maîtriser son utilisation et quelques conseils utiles.

Repousser les ennemis avec l'arbalète

Lors de la dernière partie du chapitre V, votre embarcation est arrêtée par des grappins et des bandits investissent les lieux. Armé de l’arbalète, vous devez repousser la première vague d’ennemis.

Voici quelques astuces pour survivre :

  • Basculez sur votre fronde et éliminez l’homme sans casque en haut à gauche.
  • Progressez jusqu’au tonneau pour trouver un autre carreau et éliminez un autre soldat casqué.
  • Montez maintenant au niveau de l’arbre en hauteur auquel est attaché votre bateau pour déclencher une cinématique.
  • Progressez à l’abri sans faire de bruit puis, lorsque trop d’ennemis se dressent sur votre passage, contentez-vous de sprinter en direction du bateau.

Techniques de combat à l'arbalète

Dans une autre situation, Amicia et Hugo arrivent au milieu d’une teinturerie pleine de gardes. Comme d’habitude, les options pour passer cette séquence sont nombreuses. Dans ce cas, vous pouvez passer par la gauche de la zone et montez au niveau du chariot et passez dans les hautes herbes le temps que le garde fasse sa ronde un peu plus loin.

Il ne vous reste alors plus qu’à foncer jusqu’à la porte métallique à droite de la grande porte dans la petite alcôve lumineuse. Équipez immédiatement de la poix et lancez-la sur votre agresseur pour le distraire. Foncez ensuite dans son dos et utilisez une pierre pour briser son point faible et faire tomber son armure.

Lire aussi: Archérie Skyrim Requiem : Le guide complet

Si vous avez été assez rapide, il se trouvera au milieu des flammes et mourra instantanément. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez lancer de la poix dans un pot et l’enflammer pour les même effets. Enfin, sans armure, les chevaliers peuvent également être tués avec un carreau d’arbalète.

Autres armes et compétences

Le jeu offre également d'autres options de combat, telles que :

  • La fronde: utile pour éliminer les ennemis sans casque.
  • L'utilisation de la Macula d'Hugo: pour contrôler les rats.

Nouveautés et améliorations dans Requiem

Pour cette suite directe, les développeurs ont repris un peu de ce qui faisait le charme du premier, à savoir son infiltration assez réussie. Mais avec une Amicia plus mature et des humains toujours plus agressifs, le jeu embarque désormais des mécaniques de combat plus orientées vers l’action.

Défis et défauts du gameplay

Malgré les améliorations, le jeu présente certains défis :

  • L’IA a tendance à "tricher" par moments.
  • Le jeu oublie la position de certains PNJs, leurs objets où même ignore le lancement des scripts de dialogue très régulièrement au rechargement des points de contrôle.
  • La structure même des affrontements en arène, imposés par le jeu plusieurs fois pendant les 20 heures de la campagne qui pose un problème évident.

Points forts du jeu

Malgré ses défauts, A Plague Tale : Requiem possède de nombreux atouts :

Lire aussi: A Plague Tale Requiem : L'Arbalète en Détail

  • Des environnements traversés regorgent de vie et d’audace visuelle.
  • Le jeu est plein de bonnes idées.
  • Le doublage français est lui aussi excellent et les compositions adaptatives d’Olivier Derivière appuient toujours aussi bien les innombrables points d’orgue de ce périple que sont les instants glaçants qui précèdent l’arrivée des rats.

Lire aussi: Fonctionnement des pistolets arbalètes à poulies

tags: #requiem #et #arbalete #skyrim #guide

Post popolari: