L'archerie dans Skyrim Requiem peut être grandement améliorée grâce à des mods et une compréhension approfondie des mécaniques de jeu. Voici un guide détaillé pour maîtriser l'art de l'arc dans Skyrim.
AGO est un overhaul complet de l’archerie qui transforme l'expérience de jeu. Voici quelques améliorations et modifications qu'il apporte :
Vous pourrez enchanter vos flèches à l’aide de sorts ou d’anneaux rares, y compris celles d’autres mods. Quatre enchantements sont disponibles (feu, glace, magie et foudre) et leur puissance dépend de votre niveau en Enchantement. Les livres de sort peuvent être trouvés chez n’importe quel marchand d’objets magiques ; les anneaux peuvent être récupérés sur des ennemis spécifiques (Prêtres-dragons, mages, Lucereine…) et utilisent votre Magie comme carburant.
L’enchantement sera visible sur votre carquois lorsque votre arc est rangé, et sur la flèche que vous tenez lorsqu’il est sorti.
Maintenant, toutes les blessures occasionnées par une flèche infligent une hémorragie qui dure trente secondes. Elle n’est pas fatale, car elle cesse d’infliger des dégâts lorsque la cible attend 10 % de sa santé. La blessure empêchera la régénération de la santé jusqu'à ce qu'elle soit soignée.
Lire aussi: Particularités Arbalète Daedra Skyrim
Les flèches (et les sorts avec projectiles) resteront indéfiniment plantées dans leur cible, que ce soit le joueur ou les PNJs. Elles pourront être récupérées grâce à une nouvelle capacité.
Une nouvelle position de caméra à la 3e personne ajoutée uniquement pour les arcs. Lorsque vous dégainez et rengainez votre arc, vous verrez la caméra et le réticule se déplacer vers la nouvelle position pour une meilleure précision.
Désormais, tenir son arc bandé trop longtemps causera des dommages. Au début, il n’y aura qu’un petit tremblement de la caméra et dans la manette (si vous en utilisez une), après un moment ils seront plus forts jusqu’à ce qu’ils deviennent vraiment conséquents et que votre vigueur commence à diminuer. Le laps de temps avant les tremblements dépend de votre niveau en Archerie.
Correction du bug de la taille de l’arc pour le joueur et les PNJs (sa taille variait lorsque l’arc était dégainé et rengainé).
Il est possible d’appliquer du poison sur plusieurs flèches en fonction de votre niveau en Archerie (sur 2 au niv. 25, 3 au niv. 50, 4 au niv. 75, 5 au niv.
Lire aussi: Améliorez votre Skyrim avec des armes à feu
Au Sud d’Epervine se trouve une petite cabane isolée où vit un jeune femme experte dans le maniement de l’arc. Adressez-vous donc à cette dernière afin qu’elle vous forme puis équipez-vous des flèches d’entrainement qu’elle vous remet pour commencer la formation.
Lorsque vous visiterez pour la première fois un des campement Orcs de Skyrim, la sentinelle à l’entrée refusera de vous laisser passer à moins que vous prouviez votre valeur à la tribu. Aux termes de ce dialogue, il s’agira de vous rendre dans le donjon désigné aléatoirement afin de récupérer les mains du forgeron, puis de ramener cet objet aux Orcs pour bénéficier d’un traitement de faveur.
Lire aussi: L'arbalète dwemer : une arme emblématique de Skyrim
tags: #skyrim #requiem #archerie #guide