La vie de Thierry est sur le point de s’effondrer dans "Un si grand soleil". Depuis quelques jours, la police de Montpellier enquête sur un mystérieux tireur qui cible les grands notables de la ville. Alors que la terreur a envahi les rues de Montpellier dans "Un si grand soleil", on s'est demandé qui pourrait être l'auteur de ces tentatives de meurtres.
Si les équipes du commissaire Becker (Yvon Back) ont longtemps pensé qu’il s’agissait d’un homme, les analyses ADN d’une goutte de sang retrouvée sur une scène de crime vont confirmer que le sniper est en réalité une femme. En examinant le sang laissé par le tueur, Hugo fait une découverte essentielle qui rebat les cartes. Le tueur n'est pas un homme mais une femme... Si son ADN n'est pas au fichier, cette découverte donne évidemment un nouvel élan à l'enquête.
Ce qui n'empêche pas une violente dispute entre Élise (Malya Roman) et Thierry (Nicolas Gérout). Mais bientôt, l'inquiétude grimpe encore d'un niveau quand ils sont prévenus par Guérin (Yvon Martin) qu'un individu armé est planqué sur les toits de la ville. Malheureusement, lorsqu'ils arrivent sur place Alex (Benjamin Bourgois) et Élise découvrent… un ouvrier en train d'installer des câbles. L'enquête peut alors continuer pour stopper l'individu armé. Mais alors, qui est ce tireur fou ?
Et cette femme, Thierry la connaît bien… À la surprise générale, la tireuse est Suzanne (Caroline Furioli), la compagne de Thierry. Elise découvre que Suzanne figure parmi la liste d'inscrits dans un club de tir et que la compagne de son collègue a été championne de biathlon... Autant d'indices qui vont finalement permettre de confondre Suzanne.
Dans l’épisode qui sera diffusé le 8 avril prochain, la cheffe cuisinière va se rendre dans un box où se trouve le camion et le fusil du tireur. Plus vraiment de place pour le doute. Quand Thierry lui parle de l’avancée de l’enquête et de la plaque d’immatriculation de la camionnette de la tireuse, Suzanne n’est pas sereine… Elle se rend dans son garage : dans la camionnette de Suzanne, l’arme et les munitions!
Lire aussi: Puget-sur-Argens : Attaque et race Kangal
Sachant la police à ses trousses, cette dernière va tenter de prendre la fuite. Toutefois, c’est sans compter sur Thierry qui va aider ses collègues à arrêter la femme qu’il aime. Elise découvre que la plaque d’immatriculation de Suzanne termine de la même façon que celle du tireur. Elle part en intervention pour l’arrêter avec Alex. Thierry a également compris qu’elle est le tireur. Il lui demande pourquoi elle a fait ça. Elle va tout lui expliquer, mais elle doit d’abord partir à l’étranger.
Suzanne monte dans la camionnette. Thierry ne peut la laisser s’enfuir et tire dans le pneu. Alex et Elise débarquent. Suzanne tente de s’enfuir, mais on lui passe les menottes, devant un Thierry désemparé.
Dans l’épisode qui sera diffusé le 11 avril prochain, et qui est d’ores et déjà disponible sur la plateforme france.tv, Suzanne va raconter à Thierry les raisons qui l’ont poussée à commettre de tels actes.
"C’est quand j’ai vu pour la décoration. C’est là que j’ai vrillé", explique-t-elle avant de poursuivre : "Ce salaud qui a reçu la légion d’honneur, c’est l’assassin de mes parents. Cette ordure a profité de sa position d’administrateur judiciaire, il les a placés en liquidation au moment où ils ont eu des problèmes de trésorerie". En effet, Verneuil a profité de sa position pour placer les parents de Suzanne en liquidation judiciaire. C’est ensuite l’un de ses amis qui a racheté le restaurant des parents de la cheffe cuisinière pour une bouchée de pain avant de le revendre à prix d’or à un promoteur immobilier. Suzanne a donc voulu se venger.
Lorsque Thierry lui demande si elle s’est servie de lui depuis le début, Suzanne assure que ce n’est pas le cas. Elle lui rappelle d’ailleurs qu’ils étaient déjà ensemble au moment où elle a appris que Verneuil avait reçu la légion d’honneur. Elle précise ensuite, "J’étais déjà amoureuse de toi. Je pensais que j’étais remise de la situation et de la mort de mes parents mais quand j’ai vu pour la décoration, quand j’ai vu cet article, tout est remonté : la tristesse, la douleur, la colère contre cet enfoiré. C’est lui qui a provoqué le suicide de mon père, le chagrin de ma mère. Tout ça c’est à cause de lui".
Lire aussi: En savoir plus sur l'Insigne Tireur Certifié Police Nationale
Personnage | Actes | Motif |
---|---|---|
Suzanne | Tireuse ciblant les notables de Montpellier | Venger ses parents, victimes de Verneuil |
Thierry | Compagnon de Suzanne, policier | Aide à l'arrestation de Suzanne |
Verneuil | Administrateur judiciaire | Responsable de la liquidation des parents de Suzanne |
Lire aussi: Obligations SIA : Guide
tags: #qui #est #le #tireur #dans #un