Ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires pour progresser dans la quête d'armurier, étape par étape.
G'wahnako s'est chargée de transmettre votre souhait de rejoindre les armuriers à la maître de guilde, H'naanza. Allez vous présenter à cette dernière.
H'naanza a accepté votre inscription à la guilde des armuriers. Votre première tâche en tant qu'armurier consiste à fabriquer un lingot de bronze. Vous pouvez acheter le morceau de minerai de cuivre et le morceau de minerai d'étain nécessaires au magasin de la guilde tenu par Soemrwyb. Une fois synthétisé, remettez votre ouvrage à H'naanza.
Satisfaite par le lingot de bronze que vous avez synthétisé, H'naanza juge que vous avez largement le niveau pour être de la guilde des armuriers et vous conseille de continuer a forger des lingots de bronze jusqu'à ce que vous ayez bien assimilé les gestes de base.
La guilde des armuriers croule sous les commandes. La fabrication des plaques de bronze dont a été chargée la novice Granae n'avance pas. Forgez-en douze et remettez-les-lui.
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L'armurière novice Granae ne prenait pas son travail au sérieux, mais en voyant les 12 plaques de bronze que vous avez fabriquées pour l'aider, elle a décidé de s'y mettre pour de bon. La novice Dyrstwyda accuserait beaucoup de retard dans son travail. Allez la voir pour en savoir plus.
Dyrstwyda a perdu sa motivation après avoir été sermonnée par Blanstyr, un vétéran parmi les armuriers. Allez parler avec ce dernier.
Blanstyr vous expliquera ce qui s'est passé entre lui et Dyrstwyda à condition que vous lui fassiez la preuve de vos capacité d'armurier. Fabriquez une barbute ornée et une rondache, et montrez-les-lui.
Reconnaissant la qualité des pièces d'armures que vous lui avez montrées, Blanstyr a fini par vous expliquer ce qu'il pensait du travail de Dyrstwyda et a reconnu avoir été trop sévère avec elle. Allez voir cette dernière pour lui dire la vérité.
Après avoir entendu le message de Blanstyr, Dyrstwyda a déclaré avoir besoin de réfléchir à son avenir dans la guilde des armuriers. Allez faire un rapport de la situation à H'naanza.
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Bien qu'ils aient appris le métier ensemble, Blanstyr et H'naanza en ont chacun une perception différente. Cette dernière cherche avant tout à résoudre ce conflit pour préserver les armuriers de la guilde. H'naanza vous a demandé d'en apprendre plus sur l'armurier revêche qu'est Blanstyr. Pour être sûr que ce dernier accepte de vous parler, elle vous conseille de lui apporter un hoplon en fer serti d'un matéria. Le magasin de la guilde ne disposant pas du minerai de fer nécessaire, il vous est recommandé de chercher du côté de la Camelotade ouest. Le gobelin Mutamix Bubblypots qui réside dans le Thanalan central devrait quant à lui pouvoir vous expliquer les secrets du sertissage de matérias.
Impressionné par la qualité exceptionnelle du hoplon en fer serti d'une matéria que vous lui avez apporté, Blanstyr vous accepte désormais comme un armurier à part entière. Il a partagé avec vous sa vision du métier et de la guilde. D'après H'naanza, l'armurier vétéran Balnstyr voudrait que vous lui fassiez un lingot d'acier de haute qualité.
H'naanza vous a demandé de vous charger à sa place de la commande passée par un riche marchand. Allez voir son serviteur Nortyrwyb près de la guilde des pêcheurs.
Nortyrwyb vous a expliqué que la commande de son maître avait déjà été acceptée par Blanstyr. H'naanza craignait que votre victoire dans le duel d'armuriers qui vous a opposé à Blanstyr ne vous soit monté à la tête et vous fasse oublier le travail. Pour s'assurer que vous êtes toujours aussi motivé, elle vous a ordonné de lui faire une poêle à frire en acier de haute qualité.
H'naanza s'est réjouie de la qualité de votre travail en voyant la poêle à frire en acier de haute qualité que vous avez forgé. H'naanza vous a remis une lettre de défi envoyée par Blanstyr. Allez parler à ce dernier.
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Blanstyr vous a proposé un duel d'armuriers en trois manches. Pour la première, il a décidé que chacun de vous fabriquerait une cuirasse en mithril de haute qualité. Montrez celle que vous aurez faite à H'naanza pour qu'elle décide qui a fait le meilleur travail.
En voyant votre cuirasse en mithril de haute qualité, H'naanza a jugé que vous c'était vous qui sortiez vainqueur de cette première manche de votre duel avec Blanstyr. Blanstyr a demandé à ce que vous fassiez la deuxième manche de votre duel. Cette fois-ci vous devez forger une paire de caligae revêtues de mithril, un elmo en mithril renforcé et une paire de solerets en mithril, et les remettre à H'naanza dans les plus brefs délais.
H'naanza a une fois de plus loué la qualité de votre travail en voyant les objets que vous avez fabriqués pour votre duel contre Blanstyr. Cependant, elle vous demande de bien vouloir céder ces pièces d'armure à la guilde pour permettre d'honorer une commande du Maelstrom, que le jeune armurier Swithin ne semble pas capable de finir à temps. Allez expliquer la situation à Blanstyr pour qu'il vous accorde un délai supplémentaire.
Blanstyr a jugé que vous aviez perdu la deuxième manche de votre duel par forfait. Pour la dernière mache de votre duel d'armuriers, Blanstyr a demandé à l'amirale Bloefhiswyn de se charger de l'arbitrage. Vous devez forger un haubergeon en cobalt et y sertir une matéria du regard divin III. Une fois terminé, remettez votre travail au sergent-major des tempêtes Zwynberk, qui est en poste sur la place des Camelots.
Après avoir mis à l'épreuve la solidité des haubergeons en cobalt que Blanstyr et vous avez forgés, l'amirale Bloefhiswyn vous a déclaré vainqueur du duel d'armuriers. Allez parler à Blanstyr, à l'extérieur de la guilde des armuriers, avant de retourner auprès de H'naaza.
Blanstyr a reconnu sa défaite et vous a déclaré avoir décidé de garder ses distances avec la guilde des armuriers. Faites part de cette nouvelle à H'naanza.
Le maitre de la guilde des armuriers considère que Blanstyr doit sa défaite à son retranchement. D'après elle, ce n'est qu'en échangeant des idées avec les autres qu'il est possible d'améliorer ses techniques.
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