Envie de participer ?
Bandeau

Les pistolets Glock comptent parmi les armes de poing les plus populaires et répandues au monde. Le « meilleur pistolet Glock » n’existe pas, tous les modèles sont équivalents en qualité et en robustesse. Il n’y a que le « meilleur Glock » pour votre usage personnel et vos préférences.

Caractéristiques et Fonctionnalités des Pistolets Glock

Comme je l’explique dans mon article sur les pistolets double action et simple action, les pistolets semi-automatiques Glock sont équipés de la technologie “safe-action” du fabriquant. Important : les termes « sûreté » et « sécurité » ne désignent pas la même chose. Les Glocks ne comportent pas de marteau apparent, de decocker ni de cran de sûreté. D’éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que le levier articulé de la queue de détente n’est pas pressé.

La mise en œuvre de l’arme est très rapide : il suffit d’appuyer sur la queue de détente pour faire feu. Lorsque la queue de détente est pressée, les 3 sécurités se désengagent séquentiellement. En clair : avec un pistolet Glock approvisionné, quand on presse la queue de détente, l’arme fait feu à coup sûr.

Les Glock sont baptisés séquentiellement. Le numéro de chaque modèle correspond au dépôt du brevet correspondant. La première arme Glock était le modèle 17, qui correspondait au 17ème dépôt de brevet de la firme.

En un mot, la dernière disponible si c’est possible. Il n’y a aucun argument sérieux en faveur des anciennes générations encore sur le marché (gen3 et gen4). Les Glock 17, Glock 19 et Glock 26 chambrés en 9mm sont les modèles d’armes de poing les plus communs et les plus répandus de la gamme Glock à ce jour.

Lire aussi: Tout savoir sur les poignées de puits de chargeur M4

Conçu pour les forces de l’ordre et mise sur le marché dans sa première version en 1983, le Glock 17 est une arme à feu incroyablement fiable et durable.

Il est intéressant de noter qu’en dépit d’un canon plus court que le Glock 17, le Glock 19 présente des performances équivalentes en tous points à son grand frère. Le Glock 19 est chambré en 9X19 Parabellum et présente une capacité de 15+1.

Mis sur le marché en 1996 pour équiper les forces de l’ordre et les unités spéciales en arme de secours (back-up gun, souvent porté à la cheville), le Glock 26 est un pistolet sub-compact.

Le Glock 45 est la version civile et quelque peu plus aboutie du Glock 19X développé pour l’armée américaine. Le Glock 45 arbore un puits de chargeur évasé, des serrations sur l’avant de la culasse, le canon Glock Marksman Barrel (GMB)de nouvelle génération et toutes les caractéristiques internes des pistolets Glock de cinquième génération.

On obtient un rayon de visée plus court pour une acquisition plus rapide de la cible et le cadre plus grand permet de rendre l’arme plus maîtrisable. Les Glock 19 et 26 présentent l’avantage d’accepter les chargeurs de Glock 17 ou Glock 45. Cette compatibilité des magasins est très importante : si vous achetez plusieurs modèles de pistolets Glock, vous aurez la possibilité de moduler vos chargeurs comme vous le souhaitez.

Lire aussi: Tout sur les Chargeurs LiPo Airsoft

Faire passer un Glock 26 de 10+1 à 15+1 ou 17+1 en cas de besoin n’est pas une donnée négligeable.

A l’origine, les pistolets Glock ne sont pas des armes destinées au tir sportif. Cela ne veut évidemment pas dire qu’on ne pourra pas en tirer de bonne performances ni un certain plaisir au stand, bien au contraire. Mais il faut comprendre ce qu’est un Glock avant d’acheter. C’est avant tout une arme pensée pour faire la guerre.

Il existe des centaines d’accessoires tous plus utiles/inutiles les uns que les autres pour améliorer l’esthétique et/ou les performances de son Glock. Pour ma part, je trouve presque indispensable de procéder au stippling de son Glock pour assurer la meilleure prise en main possible.

Avis d'Utilisateur sur le Terrain

Passé le 1er moment de surprise mélangé à l'horrible sentiment d'avoir acheté mon engin chez Toys"R"us (arme d'occase commandée par correspondance via le site et carcasse "plastique" pesant une poignée de grammes reçue, comme il se doit, 2 jours avant la partie métallique du joujou) je me suis empressé de faire l'impasse sur l'après midi prévu à pousser le caddie dans les allées de l'hyper du coin et d'aller faire parler la poudre à mon stand préféré. Et là, elle n'a pas fait que parler la poudre, elle a chanté! Malgré la compacité du gun, l'ergonomie est excellente et la précision est extrême. Moi qui n'ai aucune velléité de tireur olympique j'ai tutoyé le 45 dès le premier chargeur et j'ai même réussi l'exploit à rester dans le noir à 50m, aidé en cela il est vrai par la crosse RONI que je me suis offert avec (n'est-ce pas bientôt Noël ?

La simple action qui n'en est pas vraiment une sans être pour autant une double action tout en étant en présence d'un système de percuteur lancé mais pas tout à fait (ouf !) est facilement maîtrisable et le départ, sans être de la qualité de mon Gold Cup, on s'y habitue vite. On s'accommode aisément de l'absence de sécurité active tellement celle passive est rassurante. Le démontage pour nettoyage est enfantin et le remontage tout autant. La bête est livrée dans une jolie mallette PVC avec 2 chargeurs supplémentaires + chargette, 4 dos de crosse+ chasse goupille, écouvillon et notice.

Lire aussi: Astuces pour charger un chargeur Airsoft

Magpul FPG (Folding Pocket Gun)

Comme d'autres mitrailleuses pliantes, il sera utilisé caché et peut être déguisé en n’importe quoi, comme un petit paquet ou une batterie d'ordinateur portable d'appoint. Il est fait d'un matériau polymère plus léger que le métal, ce qui le rend très facile à transporter. Il est également assez petit, même pour tenir dans la poche arrière de la plupart des pantalons de nos jours.

En tant que possesseur de cette petite bestiole pliante bien drôle j'ai le regret d'apporter un GROS point noir à cette review, le sélecteur des G18C KSC à une durée de vie d'environ 20mags 50 cps, en tout cas s'est le temps qu'il à duré avec moi avant d'arriver à un stade ou après une courte rafale il se met automatiquement dans la position intermédiaire (de démontage) car le petit ascenseur qui se trouve derrière les couples billes ressort du selecteur s'est plié, emportant avec lui les même billes et ressort.

Comandé et reçu la semaine dernière (pour moi le modèle ksc qui me semble plus un modèle de qualité)Bon faut avouer en partie tout les potes voulaient tester... Et cette replique est dans tous les cas collector !Perso je l ai commandé pour faire back up de mon snipe avec le holster approprié reçu aussi.Par contre le holster est trop volumineux à la cuisse, en molle c'est pas top car pour repasser les clips malice dans l autre sens faut s accrocher !La position holster sous l épaule est top par contre ! Je l ai monté vite fait en partie à la cuisse et la patte de rétention du Fpg n a pas bien fait son boulot du coup soit je suis un boulet et je l ai pas bien fermé, soit faut que j étudie ça de plus près !Sinon pour la replique un canon minimum 6.03 semble obligatoire, ça fuse un peu trop à mon goût (surtout hop up neuf...)Voilà, pour moi c'est une replique énorme !

Achat de Chargeurs Glock : Modèle 4 Requis ?

Concernant l'achat de chargeurs Glock pour une Ruger PC Carbine Magpul, la question se pose de savoir si un modèle 4 Glock est nécessaire. La réponse est généralement non. Le modèle 4 de votre Ruger devrait suffire, car la plupart des armuriers savent que le chargeur Glock correspond à la carabine. L'important est le calibre.

Imagine qu'une firme chinoise appelée YI fabrique à sa marque des chargeurs compatible à ta Ruger. On ne va pas exiger que tu aies un modèle 4 YI.

tags: #puit #de #chargeur #glock #21 #magpul

Post popolari: