Bienvenue dans le guide de survie du débutant. Ce guide couvrira plusieurs sujets liés au projet Zomboid, et est destiné aux nouveaux joueurs, mais peut également être utilisé par les joueurs vétérans pour se rafraîchir et se référer. Bien que le guide lui-même soit censé être lu dans son ensemble, chaque section peut être autonome, ce qui permet à n’importe quel lecteur de passer aux parties qui les intéressent et il existe plusieurs façons de jouer à Project Zomboid.
Voici l’interface de Project Zomboid :
Certaines fonctionnalités de l’interface sont moins évidentes. Tout d’abord, les articles d’un inventaire peuvent être sélectionnés en tant que groupe en maintenant le clic gauche (viser le texte de la catégorie de l’article par opposition au nom de l’article) et en créant une zone de sélection dans la fenêtre. Faire glisser en dehors de la fenêtre fait défiler vers le haut ou vers le bas. Deuxièmement, des éléments individuels peuvent être sélectionnés ou désélectionnés pour former un groupe en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur tous les éléments requis.
Dès que vous démarrez une nouvelle partie, vous serez accueilli par l’écran de création de personnage. Pour obtenir un guide du créateur du personnage, visitez la page du joueur. Il guidera et décomposera tous les écrans que vous trouverez, ainsi que d’expliquer les traits et les avantages pour différentes professions. Cependant, réalisez ce qui suit: la mort est inévitable. Cela vous en dit autant lorsque vous démarrez le jeu et que les premières fois que vous jouez, vous risquez de vous retrouver dans une situation malheureuse à laquelle il n’y a pas d’échappatoire. Cela arrive juste.
Quelques exemples de builds suivent ci-dessous, mais d’abord, une brève discussion sur les traits et les compromis de certains traits. Des exemples de traits négatifs faciles à gérer seraient le lâche / pacifiste, le lecteur lent, l’appétit chaleureux et la soif élevée. Coward / Pacifist n’a pas beaucoup d’impact négatif, car vous devriez fuir les zombies au lieu d’essayer de les combattre tôt, jusqu’à ce que vous obteniez une batte de baseball, une hache ou un feu (matériaux de feu de camp). Slow Reader n’a pas d’effets «négatifs» en soi, car il n’abaisse en fait aucune compétence. C’est juste un temps perdu, car la lecture prend plus de temps que d’habitude, mais ce n’est pas un problème tant que vous vous assurez d’être en sécurité avant de commencer à lire. Sleepyhead et le surpoids sont moins gérables dans une certaine mesure, mais valent toujours la peine d’être pris. Sleepyhead s’applique dans le même sens que Slow Reader, car vous aurez besoin de plus de sommeil, il vous suffit donc de vous assurer que vous êtes en sécurité avant de dormir.
Lire aussi: Wagner Project Pro 119 : Analyse complète
Le début de votre aventure peut être la partie la plus difficile du jeu. Vous frayerez dans une maison ou une remorque lorsque vous commencerez dans Project Zomboid. Vos premières priorités lors du frai sont d’obtenir une arme, de la nourriture et un sac à dos. Si vous voulez faire de votre bâtiment de départ un refuge, assurez-vous que les fenêtres du rez-de-chaussée comportent des feuilles. Sinon, cherchez dans les commodes et les chambres des draps de rechange. Si vous ne parvenez pas à trouver suffisamment de feuilles et que vous voyez une horde à l’extérieur de votre fenêtre, ne paniquez pas mais soyez prudent. Ils ne vous remarqueront pas tant que vous resterez à l’écart de la fenêtre incriminée et que vous resterez silencieux, comme si vous ne couriez pas, ne criiez pas ou ne balanciez pas une arme. Éteindre les lumières de votre maison augmentera également vos chances d’être caché visuellement.
Parfois, vous pouvez être vu. S’ils s’approchent, fuyez et perdez la ligne de vue d’une horde jusqu’à ce que vous puissiez trouver un meilleur refuge ou si vous le pouvez, attirez l’attention des zeds à proximité et éloignez-les de votre zone avant la ligne de vue d’une horde, juste pour rendre les choses un peu plus sûres. Sinon, vous pouvez rester une nuit ou deux si vous avez suffisamment de draps au rez-de-chaussée, du moment que vous êtes calme et que vous ne faites pas trop de bruit. Cependant, gardez à l’esprit qu’il peut y avoir un risque de zeds par effraction à cause du bruit de l’hélicoptère ou des événements sonores ambiants tels que des coups de feu et des cris. Rassembler de la nourriture (manger d’abord les denrées périssables, conserver les denrées non périssables pour plus tard, à moins que vous ne soyez absolument affamé, ce qui est peu probable au début) est également une priorité, tout comme la collecte et le remplissage de récipients tels que des tasses vides et des casseroles de cuisson avec de l’eau, en les rangeant. les éloigner pour quand le courant finit par s’éteindre. Sachets de graines, comme la pomme de terre, le brocoli, le chou, etc.
Certes, l’objet le plus important que vous pourrez récupérer sera votre arme initiale. Les battes de baseball sont le premier choix, bien que les poêles à frire soient tout aussi bien. Les rouleaux à pâtisserie, les pelles, les clubs de golf, les pieds de biche et les couteaux de cuisine peuvent être utilisés comme armes à la rigueur, bien que les couteaux de cuisine soient généralement pires que tous les autres. Les haches sont idéales si vous pouvez en trouver une, et si vous avez la chance de trouver une batte de baseball, un marteau et des clous, vous pouvez fabriquer une batte de baseball à pointes qui servira d’arme digne pendant longtemps et qui sera réparée.
Si vous trouvez un pistolet et des munitions, il est probablement préférable de l’ignorer. Non seulement ils sont lourds, mais ils créent une quantité incroyable de bruit qui peut attirer l’attention indésirable. À partir de la version 32, les armes à feu étaient majoritairement nerf à moins que vous ne preniez suffisamment de temps et de pratique pour les niveler de plus de quelques points de compétence ou que vous choisissiez une profession qui améliore la visée et / ou le rechargement. Pour équiper des armes, mettez-les dans votre inventaire principal. Ensuite, faites un clic droit sur l’élément et choisissez l’option «équiper le primaire». Certaines armes peuvent être tenues à deux mains.
Maintenant que vous avez un tas d’articles, le stockage est quelque chose à considérer. En règle générale, la cuisine (s’il y en a un) aura le plus de récipients dans l’espace le plus condensé, et comme elle contient également un réfrigérateur et une cuisinière ou un micro-ondes, cette zone est un bon candidat pour la plupart de vos premières activités. Les sacs en plastique et les sacs à ordures sont également considérés comme des conteneurs s’il n’y a pas d’alternatives et que vous devez déplacer beaucoup de poids. Comme mentionné ci-dessus, équiper une arme dans les deux emplacements rend impossible le transport d’un conteneur dans votre emplacement secondaire, ou «à portée de main».
Lire aussi: Guide d'achat : Wagner Project 115
Prendre soin de soi est également important. Les draps déchirés (bandages de fortune) peuvent être fabriqués en déchirant les vêtements en draps et sont utilisés pour arrêter le saignement après avoir été blessé. Vous devrez également manger de la nourriture et boire de l’eau pour survivre. Si vous êtes dans un endroit sûr et que votre personnage a soif, buvez de l’eau. Nourrissez-vous chaque fois que vous avez faim, surtout avant le combat, et mangez toujours des aliments périssables en premier. Les principaux candidats à une consommation immédiate comprennent les produits de luxe tels que la pizza, la tarte et le gâteau. En effet, ces éléments ne sont pas des ingrédients et ne peuvent pas être utilisés pour créer des repas. Sinon, mangez d’abord de la nourriture périssable qui restaure le moins de faim, ou tout ce qui a faim de 15 et moins. Les effets de la faim incluent une force réduite, ce qui peut créer des problèmes dans les combats de mêlée.
Le repos est également important. Essayez de dormir pendant la nuit pour que votre visibilité soit maximisée pendant la journée lorsque vous vous déplacez. De temps en temps, votre personnage aura chaud ou froid. Enlever (hyperthermie) ou mettre des vêtements (hypothermie) lorsque vous voyez cela. Un feu de camp fera également l’affaire à la rigueur, si vous êtes désespéré. L’hypothermie se produira plus souvent en hiver, tandis que son contraire se produira davantage pendant l’été.
Quitter votre refuge n’est jamais une chose sûre à faire. Vous ne savez jamais quand vous aurez la chance de retourner dans votre refuge. Vous devriez avoir une idée de l’endroit où vous allez et comment vous pouvez revenir. Il est facile de se perdre dans le vaste monde. Évitez les forêts et les longues routes larges comme l’autoroute. Si nécessaire, les forêts peuvent être utilisées pour couper la ligne de vue d’une horde. Prenez toujours des rations de nourriture et d’eau en partant ainsi que votre arme principale. Une arme de secours est préférable mais pas obligatoire. Dans les moments où chaque seconde est importante, avoir à déballer quelque chose pourrait être votre mort. Essayez également de stocker au moins une semaine de nourriture et quelques magazines et livres dans votre maison sûre, juste au cas où vous tomberiez malade et restez à l’intérieur pendant une longue période pour récupérer.
Pendant les premiers jours de la peste, alors que le courant est toujours allumé et que les lumières de l’humanité ne s’éteignent pas encore, vous pouvez profiter des émissions de radio et de télévision. La plupart des chaînes fourniront des informations (lire: propagande et ouï-dire) qui peuvent contribuer grandement à lutter contre l’ennui. Écouter des émissions de cuisine, de menuiserie ou de vie en plein air fournira un coup de pouce utile à vos niveaux de compétence correspondants. En lisant des livres d’introduction à ces sujets avant de regarder de telles émissions, vous pouvez maximiser les premières connaissances que vous pouvez acquérir avant que le rideau ne tombe sur l’ère de l’information de l’humanité.
Si vous avez trouvé un marteau et des clous, barricadez toutes vos fenêtres avec autant de planches que possible. Vous pouvez créer des planches en cassant les portes intérieures ou en abattant des arbres avec une hache, un club de golf, une poêle ou un marteau, bien que la hache les abatte plus rapidement que toute autre arme. N’oubliez pas que vous avez besoin d’une scie pour créer des planches à partir de journaux. Soyez prudent et assurez-vous de rechercher les zombies à proximité avant de tenter toute sorte de construction!
Lire aussi: Alternatives au Wagner Project Pro 119
Pensez à installer des cordes en feuille sur toutes les fenêtres à l’étage. Lors d’un siège de morts-vivants, vous pouvez finir par être piégé au deuxième étage de votre maison avec votre premier étage grouillant de zombies, qui tentent de monter à votre deuxième étage. Les fenêtres sont extrêmement fragiles et créent du bruit lorsqu’elles se brisent. Une planche ajoutée devant une fenêtre gagnera du temps avant que la fenêtre ne se brise en un million de morceaux. Vous pouvez également envisager de barricader des portes supplémentaires afin de ne disposer que de trois portes ou moins: une porte principale, une porte de secours et une porte de secours. Vous pouvez également utiliser un Sledgehammer pour détruire l’escalier menant au deuxième étage d’un refuge, le rendant inaccessible aux zombies, assurez-vous simplement d’avoir un Sheet Rope installé sur la fenêtre latérale nord, est ou sud.
Des semaines, peut-être même des mois se sont écoulés après que vous ayez commencé. Le sang et les cadavres de zombies jonchent les rues uniquement pour refléter vos méthodes de survie exceptionnellement efficaces. Contrairement à la plupart des gens, vous avez réussi à survivre aussi loin dans le jeu (c’est tout un exploit). Cependant, c’est là que le jeu commence vraiment. Cette phase est votre transition d’un «survivant» à un «reconstructeur»: vous devrez commencer à construire une société unipersonnelle autosuffisante.
Avec les bonnes ressources, les joueurs peuvent mélanger des éléments pour créer un équipement nouveau ou meilleur. En cliquant avec le bouton droit sur l’un des objets spécifiés (avec tous les objets de la recette d’artisanat présents dans l’inventaire principal), les joueurs peuvent créer des recettes de nourriture, des armes améliorées et des barricades pour renforcer leurs abris.
Pour voir la compétence d’un personnage, ouvrez l’onglet Compétence après avoir cliqué sur le cœur dans l’interface utilisateur (ou sur la touche de raccourci «C»). L’écran «compétences» apparaîtra et vous montrera combien de points de compétence vous avez, quelles compétences vous avez débloquées et à quel point vous êtes loin de débloquer une compétence si vous ne l’avez pas fait. Si vous avez un point de compétence supplémentaire et une compétence déverrouillée, il y aura un signe «+» à côté du nom de cette compétence dans l’une des cases. Une compétence dans laquelle vous pouvez mettre un point de compétence sera également de couleur or, par rapport à la couleur argentée d’une compétence verrouillée. C’est à vous de choisir les compétences que vous devez améliorer, mais faites-le avec sagesse.
Vous n’aurez jamais assez de fournitures pour durer à long terme, heureusement, il existe différents endroits où vous pouvez piller. Appuyez sur la touche «interagir» (E par défaut) pour ouvrir les fenêtres. Si vous maintenez la touche enfoncée, votre personnage grimpera à travers une fenêtre ouverte. Appuyer une fois sur la touche face à une fenêtre ouverte la fermera. Connaissez le type d’article que vous essayez de trouver. Si vous avez besoin de fournitures de construction ou d’agriculture, trouvez un entrepôt ou une quincaillerie. Si vous avez besoin de nourriture, les maisons et les magasins seront probablement le meilleur choix. Avant d’entrer dans le bâtiment, planifiez votre stratégie de sortie. Des fournitures médicales peuvent être trouvées en abondance dans quelques grands dépôts médicaux, dont un à Muldraugh et deux à West Point. Assurez-vous qu’il y a au moins deux points d’entrée sur différents côtés du bâtiment, que ce soit des fenêtres ou des portes. Vous voulez pouvoir vous échapper facilement si les zombies prennent conscience de votre présence. Avant d’entrer par effraction, c’est une bonne idée de...
Une grande partie du gameplay de Project Zomboid consiste à rester silencieux tout en pillant et en se déplaçant de votre planque au dernier emplacement de butin, car les armes à feu alertent tous les zombies de la zone. Mais parfois, vous voulez éliminer les hordes et libérer le Kentucky, c’est pourquoi le pack d’armes Britas dans Project Zomboid reste si populaire. Le jeu de base de Project Zomboid propose une sélection relativement importante d’armes à feu avec lesquelles jouer, mais rien ne se compare à Pack d’armes Britas. Vous avez des centaines de nouvelles armes avec lesquelles jouer.
Le pack d’armes Britas contient toujours du nouveau contenu, la plupart des mises à jour introduisant de nouvelles armes, accessoires ou mécanismes.
Si votre personnage n’a pas de skills en Tir, il est conseillé d’éviter les armes à feu entièrement. Les armes de mêlée sont des objets utilisés dans les combats rapprochés et beaucoup plus silencieux que les armes à feu (mais pas 100 % silencieux). Il existe sept sous-catégories : hache, long émoussé court émoussé , long tranchant , court tranchant , lance et improvisé. Chaque catégorie (hors improvisation) a une compétence correspondante qui permet au joueur d'utiliser plus efficacement le type de mêlée donné. Les zombies ne peuvent pas être confrontés en masse. Essayez le plus possible de séparer les ennemis et de les attaquer un par un. Pour cela, utilisez l’environnement ! Vous pouvez exploiter les clôtures des jardins, les fenêtres et les portes.
tags: #project #zomboid #armes #à #feu #silencieux