Le tir en campagne est une discipline de l'archerie qui se déroule en extérieur sur un parcours varié, souvent en milieu naturel. Cette forme de tir met à l'épreuve les compétences des archers dans des conditions réalistes et stimulantes.
II.5 B.4.1.1: « Les athlètes peuvent tirer debout ou agenouillés et ce, jusqu’à environ 1m dans toutes les directions sur les côtés ou si l’athlète tire seul sur le pas et qu’aucune question de sécurité ne se pose derrière le pas de tir - en fonction du terrain.
Les archers peuvent adapter leur position de tir en fonction du terrain et des règles spécifiques de la compétition.
Pour exceller en tir en campagne, il est essentiel de s'entraîner régulièrement sur des parcours variés et de maîtriser les techniques de tir adaptées aux différentes distances et angles.
Les parcours de tir en campagne sont conçus pour simuler des situations de chasse ou de tir en milieu naturel. Ils comprennent généralement 24 cibles disposées à des distances variables et dans des environnements différents.
Lire aussi: Tir Militaire Obligatoire : Évolution
De nombreuses compétitions de tir en campagne sont organisées chaque année, offrant aux archers l'occasion de mettre en valeur leurs compétences et de se mesurer à d'autres passionnés.
Pour cette édition 2024, les championnats de France Tir en campagne étaient de nouveau en Auvergne Rhône-Alpes mais cette fois-ci à Saint-Pierre de Chartreuse du 06 au 11 juillet.
Les archers de différents clubs ont participé à divers événements, obtenant des résultats notables.
Lire aussi: Précision et inclusion dans le tir à l'arc paralympique
Lire aussi: Plan de Campagne Paintball
tags: #programme #tir #en #campagne