Le Fire Prism eldar est un véhicule imposant et élégant, qui constitue volontiers la pièce centrale d'une collection eldar. Il comporte deux cockpits, un sur la tourelle du canon à prisme, et un pour le pilote du véhicule.
Son long canon effilé s'achève par un cristal et possède à sa base une structure à facettes pentagonales.
Ce kit plastique est composé de 64 pièces, d'un grand socle volant, et d'une planche de décalcomanies pour véhicule eldar. Kit à assembler et à peindre - nous vous recommandons pour cela d'utiliser de la Colle Plastique Citadel et des peintures Citadel.
En dépit de son esthétique indéniable, le Fire Prism ne délaisse en rien les qualités nécessaires associés aux blindés. Le Canon à Prisme, son arme distinctive, est le fléau des chars lourds des races inférieures. Ce système offensif emploie un procédé de tir en deux temps.
En une fraction de seconde, le faisceau de puissance moyenne est dirigé dans un prisme de cristal qui amplifie la décharge. Capable de transpercer un char d'assaut de part en part, cette énergie est à son tour libérée en un rayon concentré ou sous sa forme diffuse pour annihiler des unités d'infanterie entières.
Lire aussi: Guide d'achat : Bushnell Prime
La plus insolite des utilisations de cette merveille technologique est de réduire la largeur de sa décharge laser en un mince trait de lumière capable d'abattre un Monolithe Nécron d'un seul tir.
Le Faucon est le blindé standard des armées Asuryanis, un char d’assaut rapide, mobile et bien protégé, doté d’une excellente puissance de feu antichar et anti infanterie. On pense que le Faucon porte le nom de Faolchu, un personnage de la longue et complexe histoire mythique de la création de la race Aeldari, connue sous le nom de Guerre Céleste.
La clé de la performance du Faucon sur le champ de bataille est son moteur et ses générateurs anti-gravitiques. Les Aeldaris sont les maîtres de la technologie anti-grav, l’utilisant aussi facilement que l’Humanité utilise les chars d’assaut. Grâce à leur technologie de pointe, les moteurs du Faucon peuvent atteindre une vitesse de pointe estimée à 850 km/h.
Ses générateurs anti-grav avancés sont également capables d’un vol limité, grimpant plus haut qu’un vaisseau Impérial équivalent et leur donnant ainsi un avantage supplémentaire d’altitude.
Chaque Faucon a un équipage de deux personnes, le pilote et l’artilleur. Il s’agira de guerriers expérimentés, ayant probablement appris leurs compétences au sein d’escadrons de Motojets ou le long d’autres voies similaires, qui manipulent intuitivement les systèmes de contrôle complexes et délicats du Faucon en utilisant à la fois leur corps et leur esprit.
Lire aussi: Jumelles Bushnell H2O 10x42 à l'Épreuve
Comme il convient à son rôle polyvalent sur le champ de bataille, l’armement du Faucon est également très adaptatif. Un Faucon peut être équipé pour à peu près n’importe quel rôle : qu’il s’agisse d’anti-infanterie avec un Lasers à Impulsions et un Canon Shuriken, ou contre du blindage léger avec un Canon Stellaire, ou dans un rôle antichar avec une Lance Ardente ou un lanceur de missiles.
Le compartiment de transport du Faucon est un environnement clos et pressurisé, de l’intérieur duquel les passagers peuvent observer le déroulement des événements grâce à un ensemble de moniteurs.
La Rune du Tisseur de Nuit dépeint l’araignée du soir qui tend ses membres antérieurs et se prépare à inoculer son venin à sa proie. Le Tisseur de Nuit est capable de fournir des tirs d’appui à longue distance, mais il se distingue de tous les autres véhicules d’artillerie, car il ne tire pas d’obus explosifs ni même d’effroyables décharges d’énergie, mais utilise un moyen bien plus subtil pour délivrer la mort à distance.
Les filaments du nuage sont capables de trancher les armures et de forcer ceux qui sont pris sous la toile à se disperser ou à risquer d’être découpés en morceaux dans une mort agonisante. Baptisée ainsi par l’Imperium en raison de son effet cauchemardesque sur le champ de bataille, la "toile de mort" est un déploiement de grav-tanks capables de coordonner leurs tirs pour créer des nuages meurtriers, semi-invisibles, de toile de monofilament.
L’effet de ces attaques est presque aussi dévastateur qu’un assaut direct, car le fait de voir soudain leurs camarades être déchiquetés en morceaux sanglants sans raison apparente peut faire paniquer et fuir même les troupes les plus endurcies.
Lire aussi: Mise à Jour 7.4 : Détails Armurier
Le Fire Storm est le véhicule de défense antiaérien standard des Asuryanis, qui utilise la coque du Faucon. La plus rare des modifications du Faucon jamais rencontrées par les forces combattantes de l’Imperium est le Warp Hunter, une embarcation d’assaut à grande vitesse qui monte un gros Canon à Distorsion à travers sa coque.
Unique au Warp Hunter, en ajustant la focalisation de l’arme sur la perturbation espace réel/Warp et son générateur de champ de confinement du cœur de distorsion, le Canon D du Warp Hunter peut brièvement créer une "faille æthérique".
Comme tous les véhicules Aeldari, le cœur du Warp Hunter est son châssis en Moelle Spectrale, sensible à la psychose, sur lequel sont posés des psycho-plastiques, formés par les Chanteurs de Moelle à l’aide de la pression psychique.
Les armes Aeldaris les plus dangereuses sont capables d’ouvrir un portail sur le Warp. Ces Armes à Distorsion reposent sur une technologie ésotérique qui fait s’effondrer une zone du monde matériel. Le Canon à Distorsion (communément appelé canon-D par certains échelons inférieurs de l’Imperium) est une autre des nombreuses armes inhabituelles de la race Aeldari.
Un coup direct d’un Canon à Distorsion peut être catastrophique, même pour les plus grands Titans ou machines de guerre, car il désintègre simplement les blindages, les mécanismes internes et l’équipage, entraînant leurs âmes même dans le Warp. Les Armes Laser Aeldaris incorporent des cristaux psychoformés qui optimisent l’intensité du tir.
De nombreuses unités Aeldaris utilisent des Armes à Monofilament, qui reposent toutes sur le même principe de fonctionnement : elles projettent un monofilament composite très dense créé à partir d’un composé polymère organique complexe.
Les armes à shuriken sont des pourvoyeurs de morts élégants utilisant des accélérateurs de gravité sophistiqués pour projeter des volées de disques monomoléculaires miniatures aux bords acérés à une cadence prodigieuse, à vitesse telle que l’œil ne peut les suivre et avec assez de force pour percer les corps de part en part.
tags: #prisme #de #feu #eldar #arme #fonctionnement