Pendant l’époque des chevaliers, l’arbalète figurait parmi les bijoux d’ingénierie moderne capable de percer les armures à de longues distances. Pendant ce temps, la puissance de cette arme repoussait efficacement l’ennemi. Même si sa puissance de tir et la précision laissent à désirer sauf sur une courte distance, la version moderne est devenue une arme de chasse performante. Pour bénéficier d’une qualité et de performance optimisées, l’arbalète peut être dotée de poulies. Comment fonctionnent ces arbalètes à poulies ?
Avec une arbalète à poulies, l’utilisation de cette dernière est capitale pour le bon fonctionnement de l’arme. Avec ce genre d’arme, la puissance de tir se retrouve centralisée sur les branches. Contrairement aux branches d’une arbalète classique, celles d’une arbalète à poulies sont généralement plus raides. Cette rigidité générera plus d’énergie. Toutefois, ces branches seront normalement trop difficiles à armer en tirant juste sur les cordes.
C’est pourquoi, un système de poulies est donc nécessaire pour réduire la force nécessaire pour étirer la corde de l’arc et l’armement de l’arbalète. Dès que la corde pour arbalète est tirée, la présence des poulies permet à son tour de lâcher la corde tout en augmentant la vitesse et la puissance de trait. En utilisant un système de poulie, l’armement de l’arbalète la plus précise se fait plus facilement. En fait, avec un modèle classique, il faut fournir un effort colossal pour tirer la corde, placer le projectile sur le rail. À l’aide des poulies, le tireur fera appel à un minimum d’effort pour effectuer toute cette démarche d’armement.
Généralement, les pistolets arbalètes sont classées par sa puissance soit entre 80 à 260 livres. Cette valeur correspond à la tension mesurée sur la corde. Par exemple, pour la chasse au cerf, optez pour une arbalète de puissance allant de 150 livres à 220 livres. Hélas, cette activité n’est pas autorisée par la législation en vigueur en France. Pour pratiquer la chasse avec une arbalète, il faut voyager dans un pays comme les états unis.
Les tireurs les plus coriaces pourront armer manuellement une arbalète de tir de 150 à 200 livres avec un étrier. Toutefois, les moins robustes doivent recourir à des arbalètes à poulies pour faciliter l’armement de la corde jusqu’à une réduction de l’effort pour tendre la corde de tir jusqu’à 30 %. Aussi, ils peuvent également utiliser un dispositif pour bandage de corde afin de réduire jusqu’à 50 % le poids de traction.
Lire aussi: Analyse approfondie des pistolets en plastique
En matière de puissance, 1 livre équivaut à 0,454 kg. Par exemple, une arbalète de 150 livres délivre une puissance de 150 x 0,454 kg donc de 68,1 kg (ou environ une force de 668 Newton).
Les presses pour arbalètes sont des outils essentiels pour tout archer souhaitant entretenir et réparer son arbalète sans effort. Elles permettent de comprimer les branches de l’arbalète en toute sécurité, facilitant ainsi son démontage et remontage pour effectuer des réparations ou ajustements. Que vous soyez un amateur ou un professionnel, nos presses pour arbalètes vous garantissent un entretien simple et rapide, prolongeant ainsi la durée de vie de votre matériel et améliorant vos performances.
Conçue pour faciliter le rangement des arcs à poulies et des arbalètes à poulies, cette presse portable pour arc et arbalètes à poulies est un accessoire divers pratique et ingénieux. Elle vous permet de remplacer votre corde ou vos câbles en toute simplicité. Avec son mécanisme sophistiqué, il est facile de compresser votre arc ou votre arbalète en quelques secondes seulement, sans le moindre effort.
Grâce à ses crochets et à son système de corde à poulies, cette presse portable pour arc et arbalètes à poulies est facile à utiliser, même si vous êtes débutant dans l'utilisation de L'arbalète ou de l'arc. Elle est parfaitement adaptée aux modèles assez larges d'arbalètes à poulies pour une utilisation optimale. Une vidéo explicative est également mise à votre disposition pour que vous puissiez profiter pleinement de votre presse portable.
En cas de casse de la corde de votre arbalète, cette presse est votre solution pour effectuer une réparation efficace.
Lire aussi: Le Moine et le Fusil : ce qu'en pense la presse
Optez pour cette presse Ravin pour vos arcs d'arbalètes Ravin.
La presse Ravin, disponible en noir, est fabriquée en aluminium résistant. Ces presses Ravin sont conçues pour être utilisées avec un outil manuel ou une clef de ½ pouce (1,27 cm).
Cette presse est développée par Ravin pour leurs arbalètes, mais en tant que professionnels, nous avons appris à l'utiliser pour d'autres marques, comme illustré dans notre vidéo. Attention, une mauvaise utilisation peut affecter la garantie de l'arbalète.
Nous l'employons pour toutes les arbalètes à poulies vendues sur notre site, et jusqu'à présent, aucune incompatibilité n'a été constatée, bien que nous n'ayons pas testé tous les modèles.
Son fonctionnement est simple : insérez l'arbalète entre les mâchoires (tout en laissant les poulies tourner librement) et serrez la poignée. Les mâchoires presseront l'arbalète progressivement, relâchant ainsi la tension de la corde et des câbles.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Identifiez bien chaque élément pour faciliter le remontage.
Évitez de trop presser l'arbalète ; dès que la corde ou les câbles sortent de leur emplacement, c'est suffisant, inutile d'aller plus loin.
Nous offrons une presse à arbalète portable pour les arbalètes à poulies suffisamment larges (non compatible avec les modèles Ravin, nécessitant la presse mentionnée précédemment).
Son principal atout est sa grande polyvalence, bien qu'elle soit plus complexe à ajuster.
tags: #presse #pour #arbalete #a #poulie #fonctionnement