La carabine Krico .22LR semi-automatique est une arme qui a suscité l'intérêt des tireurs pour sa qualité de finition et sa précision, malgré sa conception semi-automatique.
Krico est la contraction de Kriegeskorte & Co GMBH, une entreprise de Stuttgart, en Allemagne.
Plusieurs modèles de carabines Krico .22LR ont été fabriqués, notamment la 260, qui a connu différentes versions. La carabine Krico 260 de chez Kirco est réputée pour fonctionner en semi-auto et en coup par coup, sa culasse étant « verrouillable » manuellement.
Voici une liste des modèles Krico avec leurs spécifications :
Il y a eu plusieurs modèles de 260.
Lire aussi: Améliorations de la Carabine de Combat dans Fallout 4
Selon le Guillaume TELL N° 3 (1978), il existait deux versions :
Le catalogue Prévost de 1973 décrit la 260 comme un modèle de luxe avec des chargeurs de 5, 10 ou 15 coups. La chambre permettrait l’usage des 3 munitions (¿?) hausse à feuillets ou très belle hausse à curseur, le reste est idem.
La Krico 260 est réputée pour sa bonne précision pour une semi-auto, et possède un canon flottant.
Certains utilisateurs ont rapporté d'excellents groupements à 50 mètres avec l'utilisation d'une lunette.
La Krico 320 est un autre modèle populaire, datant de 1973. Elle est équipée d'un canon long de 65 cm, d'une crosse bavaroise en noyer et d'un fût tulipé. Elle pèse 3 kg et possède une hausse à planchette et un guidon droit sous tunnel.
Lire aussi: Tout savoir sur le Tir à la Carabine
La détente est simple avec bossette, course assez longue et poids pas gênant. Certaines étaient équipées de Stecher mais pas celle-ci.
Les carabines Krico sont réputées pour leur bonne canonnerie.
Il est possible d'améliorer la précision et le confort de tir de la carabine Krico en ajoutant divers accessoires tels que des lunettes de visée, des dioptres ou des œilletons.
Lire aussi: Carabine à Plomb et Rats : Tout Savoir
tags: #carabine #krico #22lr #semi-automatique #histoire #et