Vos cheveux semblent-ils sans vie et abîmés malgré l’application de nombreux soins capillaires ? Vous pouvez essayer de les exposer à la vapeur pour les hydrater. En effet, la vapeur offre une multitude de bienfaits à vos cheveux, en plus de combattre la sécheresse et les dommages.
Et pour cause, les lisseurs qui vaporisent de l’eau se répandent aujourd’hui à grande vitesse sur le marché en s’appuyant sur ses nombreuses vertus. Quel que soit votre type de cheveux, la vapeur peut les rajeunir et les rendre plus sains. Dans ce sens, retrouvez maintenant tous les bienfaits de la vapeur pour vos cheveux.
Le soleil, la pollution et les produits chimiques contenus dans vos produits capillaires privent vos cheveux de leur hydratation naturelle et pire encore, ils les déshydratent. La vapeur redonne vie à votre chevelure en améliorant l’absorption de l’humidité par vos cheveux et votre cuir chevelu.
La longueur de vos cheveux est protégée par la cuticule, qui est composée de couches de cellules superposées comme des écailles de poisson. Lorsque vous appliquez de la vapeur, ces cuticules sont légèrement soulevées, ce qui permet aux gouttelettes d’eau de pénétrer dans votre tige capillaire. L’hydratation est un élément essentiel pour que vos cheveux restent sains et brillants. Imaginez que vos cheveux sont comme une fleur, s’ils perdent leur hydratation, ils deviendront ternes, secs et même cassants.
En outre, l’un des principaux bienfaits de la vapeur est qu’elle facilite l’absorption des produits de soins capillaires par le cuir chevelu et la fibre du cheveu. Ainsi, vos produits de soins capillaires, comme les huiles et les après-shampooings, sont plus efficaces si vous les utilisez en même temps que la vapeur.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Les avantages de la vapeur sur vos cheveux sont nombreux. Voici les principaux d’entre eux :
La vapeur permet d’éliminer la saleté, la crasse et les cellules mortes accumulées sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Ces éléments peuvent ensuite être facilement éliminés lorsque vous nettoyez vos cheveux avec un shampooing. De cette façon, vous pouvez utiliser des produits plus doux après le traitement à la vapeur, évitant ainsi à vos cheveux d’être exposés à des produits chimiques plus agressifs présents dans les shampooings plus puissants.
La pénétration de l’humidité dans la tige capillaire améliore son élasticité, ce qui signifie que vos cheveux peuvent s’étirer et se détendre plus facilement. L’élasticité facilite alors le coiffage de vos cheveux en minimisant l’apparition de fourches et limitant ainsi la casse du cheveu.
Comme nous vous en parlions plus haut, la déshydratation peut avoir des conséquences très importantes sur la qualité de vos cheveux et notamment précipiter leur casse. Ainsi, la vapeur facilite l’hydratation en profondeur de vos tiges capillaires, ce qui les maintient hydratées et réduit la casse des cheveux.
D’autre part, on retrouve de nos jours, de plus en plus de lisseurs à vapeur qui assurent une protection supplémentaire. En effet, ce n’est un mystère pour personne mais l’exposition de la chevelure à la chaleur la fragilise grandement. Outre son efficacité redoutable, la technologie vapeur va contribuer à la garder hydratée pendant la session de lissage dans le but de préserver la fibre capillaire.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
La vapeur améliore la santé générale de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Elle améliore également la circulation sanguine dans le cuir chevelu et l’écoulement des huiles naturelles. Donc, si vous cherchez à faire pousser vos cheveux à leur longueur naturelle, la vapeur peut être un choix idéal.
Que vous ayez des boucles naturelles ou que vous souhaitiez en créer, la vapeur est le meilleur moyen d’obtenir de splendides boucles. La rétention d’humidité et l’élasticité sont exactement ce dont vous avez besoin pour redonner à vos boucles tous leurs éclats.
De nombreuses personnes s'interrogent sur les avantages du traitement des cheveux à la vapeur. Ce traitement est très efficace lorsqu'il est effectué dans un salon de coiffure. Il vise à hydrater et à nourrir les cheveux, mais il faut quelque chose de plus que la vapeur. La vapeur est évidemment l'élément clé, mais des produits supplémentaires sont nécessaires, par exemple des ampoules ou des huiles pour cheveux.
La température appropriée (inférieure à celle du hammam) est le secret de ces effets étonnants. En effet, les températures trop élevées endommagent les cheveux - ce n'est pas pour rien qu'il est conseillé de réduire le nombre de lissages. Au lieu d'endommager les cheveux, la vapeur les aide, car la température du traitement est de 40 à 60 degrés maximum. La température est très importante. L'utilisation de l'humidité est un autre avantage important des casques à vapeur pour les cheveux. Il s'agit d'un élément clé, car l'humidité facilite également l'absorption des nutriments. Lorsque vous effectuez un traitement à la vapeur à domicile, vous devez toujours appliquer des produits sur des mèches humides.
Contrairement aux apparences, c'est facile de faire un traitement à la vapeur à domicile. Une option géniale si vous n'aimez pas les prix des salons de coiffure. Nous pouvons utiliser n'importe quel après-shampoing ou masque que nous utilisons quotidiennement, mais le traitement des cheveux à la vapeur avec des ampoules donne de bien meilleurs résultats. Ces petits cosmétiques constituent une source concentrée de nutriments précieux. Sous-estimées, les ampoules capillaires sont faciles à utiliser et atteignent la source du problème : les bulbes capillaires affaiblis. Les huiles contenant des acides gras polyinsaturés donnent de bien meilleurs résultats lorsque le traitement à l'huile pour les cheveux est complété par un traitement à la vapeur à domicile.
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
Le traitement des cheveux à l'ozone est une option intéressante. Ce traitement utilise en outre la puissance de l'ozone qui détruit les bactéries et les virus, augmente le flux sanguin vers le cuir chevelu et stimule une croissance plus rapide des cheveux. Comment fonctionne le traitement des cheveux à la vapeur dans ce cas ? Les molécules d'ozone pénètrent dans la tige du cheveu, hydratent, réparent et conditionnent les cheveux et les bulbes.
Il n'y a qu'une seule réponse à la question "le traitement des cheveux à la vapeur est-il efficace ? Oui, à condition de le faire systématiquement. Un traitement unique n'apportera jamais d'amélioration notable.
Un traitement à la vapeur dans un salon de coiffure se présente de la même manière. La préparation est la même : il faut s'assurer que le cuir chevelu et les cheveux sont propres. Ensuite, le coiffeur applique un produit - c'est la première différence, car il s'agit d'un concentré de vitamines professionnel qui nourrit et répare les cheveux. Vous passez ensuite vingt minutes sous un appareil à vapeur produisant la bonne température.
Il existe des pistolets à vapeur nano conçus pour les soins capillaires. Ces appareils peuvent être utilisés pour la teinture des cheveux, la coloration et les soins généraux, offrant une meilleure expérience. Ils sont adaptés pour un usage professionnel en salon de coiffure ou pour un usage personnel.
Ces pistolets sont équipés d'un réservoir d'eau de grande capacité (environ 300 ml) qui peut durer 15 à 20 minutes. Il est impératif d'utiliser de l'eau purifiée ou distillée après déchloration lors de l'utilisation de ces machines.
Voici quelques exemples de produits complémentaires disponibles sur le marché :
tags: #pistolet #vapeur #cheveux #utilisation