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Tracer est le visage d'Overwatch, et pour cause. Avec sa mobilité inégalée, ses dégâts importants et sa capacité à se déplacer sur le champ de bataille, elle peut à elle seule renverser le cours de la bataille en un instant. Voici la présentation de l’un des héros DPS d’Overwatch, Tracer.

L'histoire de Tracer

Lena Oxton (nom de code « Tracer ») était la plus jeune recrue de toute l’histoire du programme de vol expérimental d’Overwatch. Ses talents de pilote et son intrépidité lui valurent d’être sélectionnée pour tester un prototype de chasseur-téléporteur, le Sillage. Malheureusement, la matrice de téléportation de l’avion eut une avarie lors du premier vol d’essai et disparut. Elle finit par réapparaître des mois plus tard, profondément changée par l’épreuve qu’elle venait de traverser : sa structure moléculaire avait été désynchronisée par rapport à l’écoulement normal du temps.

Les médecins et les chercheurs d’Overwatch étaient perplexes, et son cas semblait désespéré jusqu’à ce qu’un scientifique appelé Winston parvienne à concevoir le chrono-accélérateur, un appareil capable d’ancrer Tracer dans le présent. Cela permit également à Tracer de contrôler son propre flux temporel et de le ralentir ou de l’accélérer à volonté.

Les compétences de Tracer

Tracer manie deux pistolets à impulsion qui infligent des dégâts en rafale à courte portée. Ils sont très efficaces en combat à courte portée, mais leurs dégâts diminuent rapidement à mesure que l'on s'éloigne. Armée de ses deux pistolets à tir rapide appelés Pulseurs, ce personnage a la particularité de pouvoir se téléporter grâce aux charges de transfert qu’il génère en quelques secondes. Tracer a une cadence de tir très rapide grâce à ses pistolets.

Transfert

Cette capacité permet à Tracer d'avancer instantanément dans la direction où vous vous déplacez, avec un maximum de 3 charges qui se reconstituent avec le temps. Elle lui permet d'esquiver les ennemis, de combler les lacunes et de se repositionner rapidement. Tracer fonce droit devant elle et réapparaît quelques mètres plus loin. La capacité transfert vous téléporte quelques mètres en avant et peut être répétée jusqu'à trois fois à la suite, elle se recharge au fur et à mesure donc assurez-vous de ne jamais tomber à sec en plein combat. Elle peut foncer droit devant elle ou sur les côtés à une vitesse supersonique et réapparaît à un point donné, et ce jusqu’à trois fois d’affilés. Grâce au transfert, l'héroïne peut foncer droit devant elle afin de réapparaître vers un point plus loin.

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Rappel

Tracer revient en arrière, à l'endroit où elle se trouvait il y a 3 secondes, et rétablit ses points de vie tels qu'ils étaient à ce moment-là. C'est votre carte de sortie de prison. Utilisez le rappel pour échapper à des situations mortelles, désorienter vos ennemis ou rétablir votre position après un engagement risqué. Au sens propre comme au sens figuré, Tracer bondit en arrière et récupère les points de vie et munitions qu'elle disposait à ce moment-là. Sans oublier qu’elle est capable de remonter le temps pour retrouver la position, ses munitions et ses points de vie qu’elle avait 3 secondes auparavant.

Bombe à impulsion

L'ultime de Tracer est une bombe collante qui peut infliger d'énormes dégâts AoE, parfaite pour éliminer les cibles peu résistantes ou pour combiner avec d'autres ultimes. Tracer lance une grosse charge explosive qui adhère à n’importe quelle surface, ou à l’adversaire ayant le malheur de la recevoir. Tracer lance une grosse charge explosive sous la forme du bombe qu’elle peut coller sur n’importe quel ennemi. La capacité ultime de Tracer se nomme Bombe à impulsion. Celle-ci vous permet de poser un engin explosif qui aura l'avantage de s'accrocher sur différentes surfaces et même à votre ennemi. Tracer projette sa Bombe à environ 5 mètres devant elle.

Comment jouer Tracer efficacement

Tracer excelle dans l'art de flanquer et de plonger dans la ligne arrière de l'ennemi. En tant que Tracer, vous n'êtes pas un combattant de première ligne. Votre objectif est de distraire et de harceler. Mettez constamment l'équipe ennemie sous pression en la flanquant, en l'obligeant à se disperser.

Le potentiel de dégâts de Tracer est énorme, mais sa faible santé signifie que le duel avec les tanks n'est pas optimal. Concentrez-vous sur les soutiens comme Ana, Zenyatta, ou les DPS peu résistants comme Widowmaker et Ashe. Faites attention aux temps de recharge de l'ennemi. Des héros comme Moira, Faucheur ou Cassidy peuvent vous punir si vous entrez par Blink sans que leurs capacités clés ne soient sur le cooldown. Bien que la mobilité de Tracer la rende insaisissable, un mauvais positionnement vous fera tuer rapidement. Engagez-vous toujours à proximité d'un couvert afin de pouvoir vous mettre à l'abri en clignant des yeux ou en vous rappelant si les choses tournent mal.

  • Évitez d'utiliser vos trois clins d'œil en une seule fois, sauf en cas d'absolue nécessité.
  • Ne clignotez jamais en ligne droite vers vos ennemis. Zigzaguez, utilisez les hauteurs et passez devant votre cible pour la désorienter.
  • La meilleure utilisation de Bombe à impulsion est de la coller sur des cibles clés comme les soigneurs ou les DPS, afin de les éliminer rapidement du combat.
  • La Bombe à impulsion s'associe bien avec les ultimes de contrôle des foules, comme Surge de gravitons de Zarya ou Rage primale de Winston.
  • Réussir un coup de bâton avec Pulse Bomb est une compétence qui demande de l'entraînement. Clignez des yeux pour vous approcher de votre cible, lancez la bombe et clignez des yeux pour la retirer.
  • Trompez vos ennemis en utilisant le Rappel de manière stratégique. Engagez le combat, subissez des dégâts, puis rappelez-vous dans un endroit sûr, laissant vos ennemis perplexes quant à votre position.
  • Pour infliger rapidement des dégâts en rafale, prenez l'habitude d'utiliser Clignotement + Mêlée.
  • Tracer bénéficie énormément du contrôle des packs de santé. Soyez toujours conscient de leur emplacement, surtout lorsque vous vous enfoncez dans la ligne arrière ennemie.

Forces et Faiblesses

Forces

  • Mobilité élevée : Tracer est extrêmement mobile grâce à ses transferts et son rappel.
  • Dégâts en rafale : Elle peut infliger des dégâts importants à courte portée.
  • Capacité de harcèlement : Elle excelle dans le harcèlement des lignes arrière ennemies.

Faiblesses

  • Faible santé : Tracer est très vulnérable aux dégâts.
  • Dépendance à la mobilité : Si elle est prise au dépourvu, elle peut être facilement éliminée.
  • Difficulté à combattre les tanks : Ses dégâts sont moins efficaces contre les tanks.

Cibles faciles et difficiles

  • Ana : Son manque de mobilité en fait une cible facile.
  • Widowmaker/Ashe : Les deux ont de bons dégâts à distance, mais ils sont vulnérables à courte portée.
  • Torbjörn : Sa tourelle peut vous suivre automatiquement, ce qui vous empêche de vous déplacer efficacement avec votre blink.
  • Cassidy : sa Grenade magnétique peut vous neutraliser instantanément si vous faites un Blink imprudent.

Conclusion

Maîtriser Tracer n'est pas une tâche facile, mais avec un bon état d'esprit et de l'entraînement, elle peut devenir l'un des héros les plus gratifiants d'Overwatch. Sa mobilité, ses dégâts en rafale et son potentiel perturbateur font d'elle une menace que toutes les équipes devraient craindre.

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