Le Pistolet Blaster DL-44 de BlasTech est une arme qui devint célèbre grâce au contrebandier Han Solo. Il est aussi puissant qu’un fusil blaster, sauf qu’il fait la taille d’un pistolet standard.
Cette arme était particulièrement étudiée pour les combats rapprochés. Elle devint rapidement l’arme préférée des bandits et autres contrebandiers, autrement dit pour les personnes exposées aux environnements hostiles, possédant des réflexes rapides et désireux de survivre par n’importe quels moyens. Les Rebelles portaient souvent ce pistolet pour sa puissance et sa capacité à transpercer les armures des Stormtroopers.
Le DL-44 causait en effet beaucoup de dommages, et se tenait facilement d’une main contrairement à d’autres blasters. La portée optimale est de 25 mètres, mais il peut tout de même atteindre une cible jusqu’à 50 mètres. L’énergie délivrée est quatre fois plus élevée qu’un blaster traditionnel, mais sa capacité est bien inférieure puisqu’il faut recharger au bout de 25 tirs. Du coup, le tireur doit faire attention à sa visée afin d'être très efficace.
Le grip vibre discrètement lorsqu’il ne reste plus que 5 tirs possibles, afin de prévenir le tireur d'un rechargement imminent. Cependant, pour pallier ce léger problème, le chargeur se remplace très rapidement juste derrière la gâchette, via un levier qui permet de laisser tomber le chargeur vide. En général, les utilisateurs du DL-44 possèdent au moins une douzaine de chargeurs sur eux lors des combats.
Han Solo obtint un DL-44 des mains de Tobias Beckett en l'an -10 sur la planète Vandor, alors qu'ils préparaient leur opération contre le Conveyex afin de récupérer du coaxium. Par la suite, il prit soin de largement améliorer son blaster. Il ajouta notamment une lunette avec un senseur, et augmenta la puissance de tir du pistolet blaster, tout en gardant la même dépense énergétique.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Soldats d'élite du renseignement impérial, les Death Troopers portent une armure noire de stormtrooper spécialisé menaçante. On peut imaginer être un Death Trooper d'élite dans des aventures galactiques avec ce blaster à pompe tirant des fléchettes phosphorescentes ! Ce blaster de Death Trooper impérial Nerf Star Wars est inspiré des blasters de la série télé The Mandalorian sur Disney Plus.
La technologie GlowStrike active la phosphorescence des fléchettes pour qu'elles brillent dans le noir une fois tirées. On insère 3 fléchettes, on actionne la glissière et on appuie sur la détente pour tirer 1 fléchette accompagnée de sons. Il inclut 3 fléchettes en mousse Nerf Elite officielles testées et approuvées pour la performance et la qualité. Parfait pour jouer à l'intérieur comme à l'extérieur, c'est également le cadeau idéal pour un fan de Nerf et de Star Wars.
Découvrez le nouveau segment SUPER SOAKER aux couleurs de Star Wars ! Défendez une galaxie extrêmement éloignée et devenez un héros du Réveil de la Force avec le pistolet SOA Star Wars Sidekick Blaster. Ce pistolet est équipé d’une gâchette de tir et d'un réservoir de 0,2L pour tirer jusqu'à 6 mètres.
Il existe plusieurs méthodes pour obtenir des répliques de blasters Star Wars :
Note (par expérience) : les quasi-armes qui reproduisent des Mauser C96 ont toutes un canon tordu, afin de s’assurer que personne ne pourra jamais tirer avec, mais pour nous, cela nuit à l’esthétique de l’arme. N’essayez pas de le redresser, l’arme est conçue pour casser si on lui fait subir ce traitement (là aussi je parle par expérience !). Remède : lorsque vous devrez installer le nouveau « nez » sur votre blaster, vous serez obligé de limer le canon afin d’en réduire le diamètre pour l’y emmancher.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
Lire aussi: Pistolets de traitement du bois
tags: #pistolet #star #wars #jouet #information