Envie de participer ?
Bandeau

Le Wagner Wood & Metal Sprayer 300 fera le bonheur des amateurs et bricoleurs du dimanche. Soumis aux conditions réelles d’utilisation lors des tests, le Wagner W300 s’est révélé être un des appareils plus performants de sa catégorie. Ce pistolet à peinture basse pression est effectivement adapté à des travaux de petits et moyens envergures.

Performances et Utilisation

Qu’il s’agisse de donner un coup de neuf aux portes et volets, aux meubles, mais aussi aux mobiliers de jardin, à la porte de garage et clôture, l’appareil promet des résultats dignes des professionnels. Cette version optimisée du Wagner W670 permet également un gain de temps considérable.

Le Wood & Metal Sprayer W300 se révèle surtout par sa grande puissance de pulvérisation. Un critère qui le distingue du lot dans sa catégorie. Ce pistolet à peinture signé Wagner se trouve alors adapté à tout un lot de produits de peinture ou de protection.

La facilité d’utilisation et le rendu esthétique seront au rendez-vous, que l’on utilise des liquides à base de solvants ou d'eau (laques ou lasures), des produits de protection du bois, apprêts (solvant ou en phase aqueuse), huiles, vernis à l'alcool, peinture à l'aluminium, produits antirouille, ou encore produits désinfectants et phytosanitaires.

Avantages du Wagner W300

Son pouvoir couvrant permet aussi à ce pistolet à peinture estampillé Wagner de faire la différence. Il est effectivement doté de buses très abouties, en vue d’une pulvérisation extrêmement fine. En une seule passe, l’utilisateur peut alors aspirer à un rendu 100 % homogène.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Notons que l’appareil propose aussi deux réglages du jet, une option qui révèle toute son utilité dans les zones difficilement accessibles, comme les angles (mobiliers, plafond…), les rebords et les rainures (terrasses). On peut alors sauter la case pré-couche à ces niveaux, ce qui augure un gain de temps supplémentaire.

Enfin, le W300 utilise aussi la technologie HVLP (High Volume, Low Pressure). Grâce à sa soufflette d'air, l’aspect pratique du Wagner W300 se trouve décuplé. En effet, cette fonction permet de se débarrasser des poussières sur la zone de travail.

Par ailleurs, ce pistolet à peinture est facilement démontable. Le nettoyage devient ainsi une vraie partie de plaisir.

Comparaison et Conclusion

Après la série de tests, il s’avère que si le Wagner W300 permet des résultats plus probants qu’avec un pinceau ou un rouleau, il ne fait pas mieux qu’un appareil de la catégorie Airless. Le Wagner W300 est à la hauteur des attentes des bricoleurs du dimanche. Il promet des résultats de qualité professionnelle, grâce notamment à la technologie HVLP. En prime, le nettoyage est aisé.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #peinture #Wagner #W300 #avis

Post popolari: