Développé par les créateurs de The Witcher, Cyberpunk 2077 est une adaptation du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020, plongeant les joueurs dans une ère futuriste et dystopique. Vous incarnez V, un personnage ambitieux cherchant à se faire une place parmi les légendes de Night City.
Cyberpunk 2077 vous plonge dans la peau de V, un personnage dont vous déciderez du passé (Corpo, Street Kid, Nomad) après avoir fait des choix cosmétiques de base. Ce choix ne sert en fait que pour le prologue/tutorial avant que V ne doive changer radicalement de carrière, devenant une mercenaire voulant devenir une légende de Night City et cherchant des contacts à tout va qui lui permettront de se faire un nom.
Tout Cyberpunk 2077 repose en fait sur la ville, Night City, et les gens qui y vivent, la manière dont la ville avale la majorité des gens qui y vivent et meurent souvent dans l’indifférence et la crise d’identité qui ne tarde pas d’arriver à ceux qui y restent trop longtemps.
L’histoire de Cyberpunk 2077 est solide, malgré quelques raccourcis et certains arcs qui ont l’air d’avoir été coupés. Mais le tout reste cependant tellement immersif et centré sur les quelques personnes qui font votre monde à Night City qu’il est difficile de ne pas être touché d’une quelconque manière par le titre.
Dès que vous avez vos premiers implants et vos premières armes « iconiques » (c’est à dire objets nommés qui peuvent ensuite être améliorés via le système de craft), de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Cyberpunk 2077 est l’un des rares jeux qui arrive à tout faire fonctionner ensemble pour permettre au joueur de passer d’un élément de gameplay à l’autre « on the fly ».
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Je suis passé d’un focus majoritairement axé sur le katana pour ensuite avoir un build beaucoup plus fluide variant le pistolet pour le furtif et le sniper pour les missions extérieures avec toujours des possibilités de hacking et de corps à corps. Bref un vrai Jack of all trades et c’était tout à fait viable.
J’ai rarement passé autant de temps dans un jeu à m’arrêter pour prendre un screenshot ou simplement regarder le décor. S’il y a bien quelque chose que j’ai ressenti à la fin du jeu, c’est donc l’envie d’en avoir plus. Pas spécialement plus de quêtes (il y a largement de quoi faire) mais plus de possibilités pour vivre et respirer ce monde Cyberpunk, plus d’interactions avec tous ces personnages.
Cyberpunk 2077 est de ces jeux qui savent très bien tisser leurs arcs facultatifs à l’histoire principale, avec des arrivages réguliers de missions annexes qui viennent directement titiller le duo V-Johnny à un moment particulier de son évolution. C’est là, dans ce contenu Premium, que se cachent les instants mémorables, intenses, touchants ou tout simplement drôles dont le jeu regorge.
La structure d’une quête “classique” de Cyberpunk emprunte énormément à celle de The Witcher 3 puisqu’elle mélange à part plus ou moins égales exploration, dialogues, action, recherche d’indices au moyen d’une surcouche visuelle et une toute nouvelle composante infiltration.
Le joueur sera souvent récompensé par l’exploration ou une approche moins bourrine et si vous investissez dans de bons implants vous ouvrez encore d’autres possibilités (armes intelligentes, saut supérieur qui permet de passer par d’autres endroits auparavant inaccessibles, ralentissement du temps, effacement de mémoire pour sortir d’un combat, des court-circuits pour se débarrasser de robots imposants, etc).
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Le jeu est imparfait, c’est incontestable. Car au travers de toutes ses imperfections Cyberpunk 2077 arrive à charmer et à offrir une expérience comme on en a peu dans le jeu vidéo. A mes yeux, c’est donc une réussite et c’est définitivement mon coup de cœur de l’année. Quant à vous chers lecteurs, ce sera à vous...
Cyberpunk 2077 et son extension Phantom Liberty DLC contiennent un ensemble d’armes d’élite connues sous le nom d’armes emblématiques. Ces armes emblématiques offrent une variété de capacités uniques, dont beaucoup créent un avantage significatif au combat.
Les armes emblématiques peuvent être des récompenses de quêtes, achetées auprès de certains vendeurs ou parfois simplement trouvées quelque part dans Night City.
Le DLC Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 a ajouté une pléthore de nouveaux armements au monde dangereux de Night City. Bien que bon nombre de ces nouvelles armes blanches, contondantes et balistiques ne soient pas particulièrement spéciales, certaines des nouvelles armes emblématiques sont absolument fantastiques, terriblement mortelles et tout simplement super cool.
Le DLC Cyberpunk 2077 de CD Projekt RED, Phantom Liberty, est une incroyable extension du jeu de base. Bien que le nouveau contenu contienne des quêtes divertissantes, un gameplay immersif et une pléthore d’autres nouvelles fonctionnalités merveilleuses, l’une des Les points forts indéniables du DLC Phantom Liberty sont l’arsenal élargi d’armes incroyablement puissantes et cool.
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Arme Iconique | Description |
---|---|
Volkodav (Machette emblématique) | Inflige une brûlure qui garantit que les attaques ultérieures sont des coups critiques. |
Widow Maker (Fusil de précision emblématique) | Tire un projectile supplémentaire et inflige des dégâts chimiques. |
Wild Dog (Mitrailleuse légère emblématique) | Augmente régulièrement la cadence de tir et les chances de coup critique. |
Guillotine X-MOD2 (Mitraillette emblématique) | Augmente les dégâts causés par les tirs à la tête. |
Ordre (Fusil à pompe emblématique à double canon) | Tue tous les ennemis à portée s’il est suffisamment chargé. |
Errata (Katana emblématique) | Permet à V de sauter vers les ennemis lors de l’attaque. |
Gris-Gris (Revolver emblématique) | Télécharge des quickhacks aléatoires pour frapper les ennemis. |
Sa Majesté (Pistolet emblématique) | Augmente les dégâts des coups critiques et réduit la propagation des armes. |
Gwynbleidd (Épée emblématique) | Inflige des dégâts supplémentaires aux boss et accorde des coups critiques garantis. |
Rasetsu (Fusil de précision emblématique) | Tire des projectiles qui traversent les ennemis. |
Dans l’univers massif et tentaculaire de Cyberpunk 2077, la chasse aux armes iconiques est un incontournable du gameplay pour tout joueur ambitieux. Parmi ces merveilles, le pistolet Sa Majesté s’impose comme un bijou d’ingénierie futuriste, à la fois redoutable et précis, parfait pour ceux qui préfèrent s’immiscer dans les ombres plutôt que de foncer tête baissée.
Cet équipement d’exception offre une expérience de jeu unique, combinant efficacité meurtrière et discrétion, un combo qui plaira sans aucun doute aux amateurs d’infiltration et aux fans de Netrunners. Très apprécié pour ses dégâts critiques vertigineux et son silencieux intégré, il transforme la façon d’aborder les combats dans Night City.
Le game design de ce pistolet épouse parfaitement un style d’infiltration, rendant hommage aux jeux cultes qui ont marqué la scène vidéoludique avec des mécaniques de discrétion poussées, comme ceux que l’on retrouvait dans Syphon Filter ou encore Robocop contre Terminator. Les joueurs voulant exceller avec cet outil d’arsenal devront opter pour un build Agent FIA, qui privilégie l’infiltration et la haute technologie. En combinant l’armement à son arsenal cybernétique personnel et une approche Netrunner, la jouabilité de Night City s’en trouve transformée.
En incarnant V dans ce jeu vidéo, les joueurs recevront le pistolet de la part d’Alex, la partenaire de Reed, lors de la mission Get It Together. Attention : sans le DLC Phantom Liberty, cette arme d’exception n’est pas accessible, ce qui la rend encore plus convoitée dans la communauté.
Sa Majesté est une version emblématique fortement modifiée et visuellement magnifique du modèle de base Constitutional Arms Unity Power Pistol. Doté d’un design en aluminium brossé ainsi que d’un viseur laser et d’un silencieux unique, Her Majesty est l’une des plus belles armes du DLC Phantom Liberty.
Au-delà de l’étourdissement, Sa Majesté dispose d’un modificateur Iconique qui augmente les chances d’infliger des dégâts critiques de 100 %. Cela réduit également la propagation des armes à 0% lorsque V est en camouflage optique. Au-delà de cela, les dégâts causés lors du tir furtif sont augmentés de 150 %.
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