Envie de participer ?
Bandeau

Un nettoyeur haute pression thermique est un appareil qui vous permet de faire du nettoyage et qui émet de l’eau avec une forte pression. Cet appareil est idéal pour nettoyer jardins, maisons, allés, voitures, mobiliers, etc. et il n’est du tout compliqué dans son utilisation.

Avantages et caractéristiques du nettoyeur haute pression thermique

Le nettoyeur haute pression thermique présente plusieurs caractéristiques physiques qui contribuent à son efficacité. Il est généralement équipé d’un tuyau d’une certaine longueur qui lui permet d’étendre l’eau sur une bonne superficie en même temps. Son moteur est alimenté par de l’essence ce qui contribue à sa grande autonomie car il ne dépend pas d’une source électrique. Aussi, sa non-dépendance d’une source électrique présente un véritable avantage car cela vous permet d’économiser également de l’énergie électrique.

Le débit d’eau éjecté par cet appareil varie entre 400 litres et 600 litres d’eau par heure ce qui vous permet d’économiser de l’eau. De plus il s’adapte parfaitement à tout type de terrain et d’environnement. Cet appareil vous offre la possibilité donc de travailler dans des endroits reculés et ceci de manière très indépendante. Le nettoyeur haute pression thermique est très puissant ce qui lui permet de faire un nettoyage efficace et rapide sur des surfaces très grandes. Il gère de manière performante toutes les salissures : peinture, saletés, etc.

Le nettoyeur haute pression thermique est un appareil qui est très adapté également aux travaux de grands chantier. Il est très fiable. Il réduit les efforts à fournir pour un nettoyage adéquat et précis, et aussi sa non-dépendance au courant électrique fait de lui un appareil redoutable. Comme nous l’avons dit plus haut, il peut être utilisé par les particuliers et les professionnels. Il fait un nettoyage en profondeur, nettoie allées, jardins.

Comment choisir votre nettoyeur haute pression thermique

Sur le marché, il y en a de plusieurs types et vous serez sans doute dans l’embarras du choix. Pour faire le choix de votre appareil, il est important que vous tenez compte de plusieurs critères. Vérifiez que tous les accessoires dont vous avez besoin sur votre appareil, y sont : le tuyau, les roues, la gâchette, la poignée. Vérifier si votre moteur est alimenté avec de l’essence ou de l’électricité.

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

Il est conseillé de connaître le type d’usage que vous voulez en faire. Vous voulez utiliser l’appareil à l’école, dans un jardin, à la maison, sur un chantier. La puissance est toujours un élément très important dans le choix des appareils. Plus la pression est grande, plus le nettoyage est facile, le dégraissage et l’enlèvement des salissures se fait aisément. La fiabilité de l’appareil dépend également de son débit et sa capacité à fournir l’eau.

Pour choisir votre nettoyeur haute pression thermique quel que soit le modèle, le critère de base dont vous devez tenir compte est la puissance du moteur de l’appareil. La fiabilité, la performance et la rapidité de l’appareil dépendent principalement de la puissance que fournit son moteur. Aussi vous devez vous assurer que le tuyau de votre appareil est assez long ce qui assure une certaine mobilité de l’appareil. Vous n’aurez pas à le déplacer tout le temps. De même assurez-vous que ses roues soient de bonne qualité ce qui procura à l’appareil une bonne stabilité. Ensuite, il est également conseillé le type d’alimentation du moteur, comme vous le savez, il en existe de deux types différents. Plusieurs autres paramètres sont à prendre en compte également comme le débit, la pression etc.

Nettoyeurs haute pression thermiques recommandés

Voici quelques modèles de nettoyeurs haute pression thermiques qui se sont distingués par leur performance et leur fiabilité :

  • Le Nettoyeur Haute Pression Thermique EBERTH 6 ,5 CV: Dès notre première utilisation il a été très efficace et performant. Il est utilisé pour les nettoyage en plein air. Il peut aller à une pression de 210 bars, ce qui rend le travail très facile et rapide.
  • Le Nettoyeur haute pression thermique Autlead - GSH01A / 220 Bar 590 L/H 6.5 CV 196 CC: Adapté à tout type de nettoyage. Il s’est montré très performant quand nous l’avons utilisé et nous vous le recommandons aussi. Grâce à sa poignée et sa gâchette qui sont faciles à manipuler, vous bénéficiez d’un confort pendant votre travail. De plus vous avez la possibilité de le ranger car il dispose d’un cadre pliant qui facilite cela.
  • Le Nettoyeur haute pression thermique Wilks-USA - TX850-15 hp - 4800 psi/331 bar: Il ne vous décevra et sera à la hauteur de vos attentes. Ses roues très solides le rendent très maniable et adaptés à tous types de nettoyage. Comporte un moteur à quatre temps de 15 hp, très fiable et économe en carburant, pour pouvoir l'utiliser plus longtemps et espacer les recharges.
  • Le Nettoyeur haute pression thermique ParkerBrand moteur 208 CC, 3100 thermique psi: Un appareil qui vous séduira dès votre première utilisation. Il est très efficace et fiable.
  • Le Nettoyeur Haute Pression Thermique Wilks-USA - TX750-8,0 HP - 3950 psi/272 Bar: Un appareil puissant, robuste et efficace. Il permet d’enlever efficacement et rapidement les salissures et même les tâches les plus tenaces. Il est équipé d’une pompe automatique qui vous facilite la tâche. Fini les nettoyages fatiguant tout au long d’une journée.

Conseils pour l'utilisation d'un nettoyeur haute pression thermique

Voici quelques conseils pour une utilisation efficace et sécurisée de votre nettoyeur haute pression thermique :

  • Évitez de commencer le lavage avec un jet haute pression si vous avez un véhicule très poussiéreux, avec de la boue au niveau des arches de roues.
  • Il vous faudra tout de même un minimum de pression pour obtenir une belle mousse avec votre foam-lance notamment.
  • Si on prend une automobile moyenne qui fait 4,5m de long et 1,9m de large et que vous posez le HP à 1,5m à côté du véhicule, il vous faudra environ 8m de flexible pour en faire le demi-tour.
  • Assurez-vous de la stabilité de l’appareil afin qu’il ne risque pas de basculer en cours d’utilisation.
  • Déroulez entièrement le flexible haute pression et le tuyau d’alimentation (s’ils ne disposent pas d’enrouleurs) afin d’éviter de faire des nœuds risquant de couper l’alimentation en eau, voire de vous faire tomber.
  • Dégagez bien la zone de travail en retirant les pots de fleurs, chaises, tables, etc., au risque de les endommager, d’être gêné ou, pire, de tomber.

Tableau comparatif des nettoyeurs haute pression thermiques

Modèle Pression maximale Débit d'eau Puissance Caractéristiques
EBERTH 6 ,5 CV 210 bars N/A 6,5 CV Utilisé pour le nettoyage en plein air
Autlead - GSH01A 220 bars 590 L/H 6.5 CV Poignée et gâchette faciles à manipuler, cadre pliant
Wilks-USA - TX850-15 hp 331 bar N/A 15 hp Roues solides, moteur à quatre temps fiable et économe en carburant
ParkerBrand moteur 208 CC N/A N/A N/A Efficace et fiable
Wilks-USA - TX750-8,0 HP 272 Bar N/A 8,0 HP Puissant, robuste, pompe automatique

En conclusion, le nettoyeur haute pression thermique est un outil puissant et polyvalent pour tous vos besoins de nettoyage extérieur. En tenant compte des critères de choix et des recommandations, vous pourrez sélectionner le modèle qui répond le mieux à vos attentes.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #haute #pression #portable #guide #d'achat

Post popolari: