Envie de participer ?
Bandeau

Le Guardian Angel 2 est une arme d'auto-défense à mi-chemin entre la bombe lacrymogène et l'arme de poing, conçue pour offrir une protection efficace et discrète. Selon le constructeur, le Guardian Angel II est l’arme de défense personnelle la plus efficace et la plus novatrice par sa technologie. Plus sûr et plus efficace qu’un simple spray de défense, il vous accompagne au quotidien pour arrêter les menaces.

Technologie et Fonctionnement

Le Guardian Angel n’est pas sous pression de façon permanente, mais la force de propulsion est générée par le déclenchement pyrotechnique. Le Guardian Angel dispose d‘un seul levier de contrôle: la détente. Cela offre un très haut degré de fonctionnement en toute sécurité (même dans les situations d‘urgence). La détente a une résistance de 3 kg, ce qui évite tout déclenchement involontaire. La force de propulsion (initiée par une pression du doigt sur la détente centrale) produit une pression qui accélère la substance active liquide.

Une charge pyrotechnique est déclenchée par un percuteur mécanique. La pression libérée par la charge pyrotechnique pousse un piston qui expulse un liquide lacrymogène par la buse, formant un jet aligné d‘une portée jusqu'à 4 mètres. Chaque tir propulse 6 ml de substance active. Le système de déclenchement change automatiquement de cartouche après le 1er tir. Il n‘est pas rechargeable, après 2 tirs il doit être remplacé.

La technologie Jet Protecteur accélère la vitesse de propulsion de la substance jusqu‘à 40 m/s (145 km/h). Avec le Guardian Angel, grâce à sa force de jet (145 km/h), aucun retour de lacrymogène vers l'utilisateur par le vent en utilisation extérieure.

Le Guardian Angel possède d‘indéniables qualités :

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

  • Ce n‘est pas un système sous pression. Le système de déclenchement pyrotechnique ne perd absolument pas de pression en état d‘inactivité et pendant toute la durée de vie de l‘appareil.
  • Très grande fiabilité dans toutes les conditions climatiques.
  • Performance supérieure concernant la vitesse du jet liquide lacrymogène et de la portée.
  • Il n‘y a pas de variation de pression même avec des températures extrêmes.
  • Fonctionnement garanti dans n‘importe quelle position, quelque soit l‘orientation.

Avantages et Caractéristiques

Le Guardian Angel a été conçu pour un port caché (facilement dissimulable). Il a été fabriqué avec un souci d‘ergonomie très poussé: prise en main ferme et utilisation très rapide en cas d‘urgence. Le design est complètement différent des formes standard de bombe lacrymogène classique. Guardian Angel peut être attaché à toute sorte de vêtements (avec son clip de fixation intégré). Il est impossible pour l‘agresseur d‘éviter le projectile liquide.

Le liquide immobilisant est projeté à 145 km/h (40m/s) par un déclenchement pyrotechnique. Cette vitesse de projection permet d'atteindre l'agresseur, même protégé d'une cagoule, jusqu'à 4 mètres, sans aucune influence climatique (vent violent, pluie, neige...). Pour actionner la projection du jet, il faut une pression de la détente supérieure à 3,5 kg. Il n'utilise pas de propulseur à gaz, ce qui évite les fuites dans les sacs et les pertes de pression dans le temps. Il peut s'utiliser dans un local fermé (pas de retombées de particules).

La vitesse du jet et la concentration du produit rendent le Guardian Angel efficace contre un agresseur portant un casque, un masque, un foulard ou une cagoule. Il ne peut y avoir de retour vers l'utilisateur par le vent en utilisation extérieure. De plus, le Guardian Angel defense laisse sur la zone touchée une couleur rouge orangée qui ne peut être enlevée sans un lavage prolongé. Extrêmement fiable, le Guardian Angel est petit, plat et léger, avec une prise en main très facile.

Les spécifications techniques du constructeur montrent bien le coté très compact mais surtout très puissant du Piexon Guardian Angel II.

Spécifications techniques

CaractéristiqueValeur
Dimensions120 x 85 x 25 mm
Poids (plein)120 g
Portée maximum4 m
Distance de sécurité0,6 m
FonctionnementAmorce à déclenchement automatique, changement de charge automatique
Contenu2 charges de liquide irritant
Volume par charge6 ml
Agent irritant10% OC (Oleoresin Capsicum)
Puissance de projection50 m/s ou 180 km/h
Température d’utilisation-20°C à +80°C
Résistance de la détente3 kg
Résistance aux chutesGarantie jusqu’à 1,20 m
ÉtanchéitéÉtanche aux éclaboussures

Effets et Sécurité

Efficacité immédiate et totale : Une substance active la plus fiable au monde, la CAPSAICINE. Cette solution est fabriquée à partir de cosses de poivre naturel de Cayenne. Elle provoque une irritation des yeux, du nez, de la peau et des voies respiratoires (efficace aussi sur les chiens). L'agresseur est hors d'état de nuire immédiatement et ce pendant 30 minutes minimum. Ensuite, l'effet s'estompe sans laisser de séquelles.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Les effets du Guardian Angel : L'agresseur est mis hors d'état de nuire pour une durée d'environ 30 minutes. La capsicaïne huileuse ou Capsicum oléorésine (OC) utilisée en forte concentration est dérivée du poivre et provoque à l'impact des sensations de brûlure, la fermeture des yeux et le blocage instantané mais bref de la respiration. Ces effets sont transitoires et ne laissent pas de séquelles.

L'utilisation du G.A. est garantie sans aucune séquelle et sans effet secondaire sur la personne visée. Sans effet secondaire également sur les chiens. Le Guardian Angel ® est déjà adopté par les professionnels de la sécurité dans le monde entier pour sa précision de tir et sa redoutable efficacité.

Instructions d’Utilisation

De nombreux tests ont prouvé que la probabilité de toucher le but est plus élevé si le Guardian Angel II est pris dans la main en position verticale. L‘appareil se place dans la paume de la main. L‘index se positionne intuitivement dans la partie creuse au centre de votre Guardian Angel II, prêt à activer la détente. Votre pouce se place alors sur le coté de l‘appareil.

Voici les instructions principales, extraites de la notice officielle :

  1. Dans une situation menaçante, faites un pas en arrière et prenez une position stable et sûre.
  2. Prenez le Guardian Angel II dans votre main droite (si vous êtes droitier) et cachez I‘appareil avec votre corps. Mettez I‘autre bras libre en avant (en position tendue) et avec la main libre, mettez en garde I‘agresseur afin de conserver une distance significative. Criez « STOP ! » pour donner à I‘agresseur la possibilité de s’éloigner de vous.
  3. Utilisez votre main libre pour viser entre le pouce et I‘index, vous créer un angle autour du visage de I‘agresseur. Le pouce en position horizontale est aligné sur le larynx de I‘agresseur.
  4. L’autre main, munie de votre Guardian Angel II (en position verticale), vient se mettre en position de tir en appuyant I‘appareil au dessous du pouce. Si I‘agresseur s‘avance, poussez vigoureusement la détente et déclenchez la première charge.
  5. Il est important de viser immédiatement encore une fois et déclenchez la seconde charge. Gardez I’appareil en position de tir et contrôlez où la première charge a touché. Corrigez votre visée si nécessaire. Profitez de la situation surprenante et faites un pas en avant pour augmenter la probabilité de frapper.
  6. Ne vous souciez pas de I‘agresseur après avoir déclencher la seconde charge. Au contraire, partez immédiatement du secteur dangereux et appelez au secours.

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #guardian #angel #2 #fonctionnement

Post popolari: