Lorsque le soleil arrive et avec lui les grandes chaleurs, un classique reste la bataille de pistolets à eau que ce soit dans le jardin, au parc ou pourquoi pas à la piscine. Même si les températures ont eu tendance à légèrement baisser, les batailles d'eau sont toujours d'actualité pour rafraîchir l'atmosphère.
Lors de l’achat, l’utilisateur a le choix entre deux modèles de pistolet à eau.
Un pistolet à eau simple se caractérise par un système de fonctionnement basique. En effet, son réservoir est incrusté directement dans le jouet qui garde la forme et la petite taille de l’arme. Elle ne peut donc pas contenir beaucoup de liquide. La sortie de l’eau depuis le canon se fait par pression sur la gâchette. Étant donné la taille du jouet, la pression est plutôt faible, mais suffit pour amuser petits et grands.
Ce modèle ressemble plus à un fusil ou à un gros calibre. Le plus connu est le pistolet à eau super soaker : Sa taille volumineuse est surtout due à son réservoir placé au-dessus du canon. Grâce à ce dernier, la propulsion du liquide par pompage donne une pression beaucoup plus forte que celle du pistolet simple.
C’est sans aucun doute le modèle le plus abouti. En effet, vous n’avez pas à craindre de manquer de munitions, car le pistolet est directement raccordé à un robinet ou à tout autre type de source directe de liquide. Plus la pression de cette dernière est puissante, plus le jet le sera.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Ce dernier est beaucoup plus subtil. Il fonctionne comme un fusil de sniper. Les balles ressemblent à de vraies de formes rondes et fournies avec le jouet.
Un pistolet à eau électrique est une variante avancée des pistolets à eau classiques, fonctionnant grâce à un mécanisme motorisé alimenté par des piles ou une batterie rechargeable. Une fois le réservoir d’eau rempli, il suffit d’appuyer sur la gâchette pour que le moteur électrique se mette en marche et propulse l’eau en continu, sans nécessiter d’efforts de pompage.
La marque AWA propose donc elle aussi des pistolets à eau électriques. Après les avoir remplis, il suffit de presser la gâchette pour projeter un peu de liquide. Le fabricant promet que le pistolet 2.0 peut atteindre une cible à 10 mètres de distance. En revanche, contrairement au Mijia Pulse Water Gun, un seul mode de tir est prévu. Autre différence avec le Mijia Pulse Water Gun, le remplissage n'est pas automatique ; l'orifice du réservoir de 500 ml se situe sur le dessus de l'engin et il faut procéder à l'opération comme avec un pistolet à eau classique, sous un filet d'eau. La recharge de la batterie qui alimente la pompe électrique se fait grâce un câble USB relié à une prise.
Le pistolet à eau électrique AWA 2.0 est révolutionnaire, il permet de tirer jusqu'à 10 mètres en rafale. Le pistolet offre une expérience de jeu unique avec un design futuriste. Seul ou à plusieurs, vous pouvez jouer à la bataille d'eau du futur grâce à la puissance de sa pompe électrique !
Pour choisir un pistolet à eau, il est important de prendre en compte sa taille, sa portée, la capacité du réservoir, la pression de l’eau et le mode de fonctionnement.
Lire aussi: Fonctionnement Pistolet HVLP Électrique
Pour entretenir un pistolet à eau, il est recommandé de le rincer à l’eau claire après chaque utilisation pour éviter que des résidus ne se forment à l’intérieur.
Pour jouer en toute sécurité avec un pistolet à eau, utilisez de l’eau propre et à température ambiante. Choisissez un espace de jeu approprié sans surfaces glissantes et sans obstacles dangereux.
Lire aussi: Spyra Three : Performances et analyse
tags: #pistolet #electrique #awa #fonctionnement #et #entretien