Les pompes à graisse électriques sont devenues des outils indispensables pour les professionnels de la maintenance et les amateurs de bricolage.
Elles offrent une solution efficace et pratique pour le graissage des machines, garantissant ainsi leur bon fonctionnement et leur longévité.
Si vous avez besoin de lubrifier des machines, des véhicules ou des infrastructures, vous aurez besoin d'un puissant pistolet graisseur.
Pourquoi opter pour une pompe à graisse électrique plutôt qu’un modèle manuel ?
Parce que l’électricité, c’est l’assurance d’un graissage précis, rapide et sans effort.
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Vous gagnez en praticité et évitez les accessoires superflus.
Mieux encore, cette pompe à graisse à batterie est pensée pour la mobilité.
Graisser les pivots de votre remorque ou entretenir vos roulements en pleine nature, loin de toute prise électrique ? Un réel bonheur.
Avec Ryobi®, vous emportez votre atelier partout où vous en avez besoin.
La pompe à graisse électrique se distingue par des manipulations simples et sans effort.
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La grande majorité des modèles actuellement disponibles affichent une pression minimale de 400 bars.
Pour des déplacements aisés, elle est vendue dans une mallette de transport.
Avant toute utilisation, il convient toutefois de contrôler l’autonomie de la batterie et d’en prévoir une seconde.
Pour les engins agricoles que ce soit un tracteur, remorque, quads ou une moissonneuse batteuse, on a recours au graissage des différents corps en mouvement.
En résumé le choix d’un pistolet à graisse fait rentrer plusieurs éléments en ligne de compte: la maniabilité, la quantité, l‘accessibilité et la pression demandée.
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Les pistolets à graisse sont munis d’un flexible plus ou moins long et plus ou moins souple.
Vous pensez que manipuler une pompe à graisse Ryobi® pourrait être compliqué ?
Avec ces étapes, même un novice peut obtenir des résultats professionnels.
Grâce à son variateur de débit et son tuyau flexible de 76 cm, la pompe à graisse Ryobi® vous donne accès à tous les recoins, même les plus difficiles, avec une pression allant jusqu’à 690 bars.
Le remplissage de la pompe à graisse sur batterie peut s’effectuer à partir d’une cartouche neuve à introduire dans le tube de la pompe à graisse.
Elle s’emploie aussi avec des cartouches de graisse.
La purge est nécessaire avant l’utilisation.
Pour cela il suffit d’enfoncer la soupape de purge pendant que la tige de poussée est déplacée vers l’avant.
Maintenir appuyée la soupape de purge et appuyer plusieurs fois sur l’interrupteur de marche jusqu’à évacuation totale de l’air.
Toutes les pièces ne demandent pas le même soin, mais certaines nécessitent une lubrification mécanique régulière pour fonctionner correctement.
Une surface propre est essentielle pour que la graisse de votre automobile adhère correctement.
Tous les lubrifiants ne se valent pas.
Consultez le manuel de votre véhicule pour identifier le type de graisse adapté.
Certaines sont conçues pour résister à des températures élevées, d’autres pour supporter des charges importantes.
Le graissage ne se fait pas une fois pour toutes.
Notez les intervalles recommandés par le fabricant de votre véhicule et respectez-les.
Votre pompe à graisse Ryobi® mérite un peu d’attention après usage.
L’utilisation d'une pompe à graisse ne se limite pas à votre voiture.
Cet outil s’adapte parfaitement à l’entretien de vos vélos, aux articulations de votre tondeuse ou encore aux pièces mobiles de vos machines agricoles.
Les propriétaires et opérateurs d’équipements lourds ont bien compris le rôle essentiel de la graisse dans les programmes de maintenance préventive.
Depuis de nombreuses années, les pistolets à graisse constituent l’outil de graissage privilégié pour les équipements lourds.
Mais comme dans la plupart des industries, les technologies évoluent constamment et de nouvelles solutions innovatrices ont vu le jour.
Les pistolets à graisse avec pompe manuelle ont fait place aux pistolets à graisse électriques, qui réduisent la fatigue de l’opérateur et accélèrent le graissage des équipements.
Comme la demande en production ne cesse d’augmenter, la méthode traditionnelle qui consiste à consacrer une heure entière au graissage, a souvent pour effet de laisser de côté les points de graissage difficiles.
Durant les périodes les plus exigeantes, il est possible que les opérateurs ne disposent pas d’une heure entière.
Les systèmes de lubrification automatique appliquent des quantités calculées de graisse à chaque raccord de graissage, ce qui signifie que les quantités de graisse appliquées à chaque point de lubrification ne sont plus arbitraires.
Le graissage manuel dépend uniquement de l’utilisateur du pistolet à graisse : la sortie de la graisse hors du raccord indique que ce dernier ne peut plus recevoir plus de graisse.
Cependant, la sortie de graisse hors du raccord peut également être synonyme de mauvais raccordement dudit raccord ou d’impuretés dans le raccord de graissage qui obstruent la circulation de la graisse.
Des conditions météorologiques variables, des points de graissage difficiles d’accès, des pistolets à graisse manuels sont autant de facteurs qui risquent de compromettre la sécurité des opérateurs, comme les trébuchements, les glissades, les brûlures et autres accidents de travail.
Si vous avez déjà utilisé un pistolet à graisse, alors vous avez certainement entendu parler de la graisse NLGI 2 ou 1.
Si le graissage manuel exige une graisse plus lourde ou NLGI 2, c’est principalement parce que les graisses lourdes, ou « collantes », sont souvent considérées comme de qualité supérieure.
Les graisses NLGI pour les systèmes de lubrification automatique présentent un grade très faible, de 0 ou 00.
Les systèmes de lubrification automatique pompent des quantités plus petites de graisse et plus fréquemment, lorsque que la machine est en service.
Bien que l’investissement initial en lubrification automatique puisse sembler élevé, le retour sur investissement de la lubrification automatique est très rapide, d’environ 9 mois.
Le retour sur investissement est calculé en tenant compte non seulement des temps d’arrêt causés par le graissage manuel, mais aussi par les défaillances des composants à la suite d’un mauvais graissage.
Les coûts varient selon les systèmes de graissage automatique - notamment en fonction des frais d’installation qui dépendent largement de la quantité de graisse, des trajets qu’elle doit parcourir et des protections nécessaires.
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