Envie de participer ?
Bandeau

Le pistolet à blanc Umarex Browning GPDA noir 9 mm PAK est un modèle semi-automatique de 9 coups qui reprend fidèlement les traits du Browning GPDA, lui-même étant une version moderne du Browning GP35. Chambré en 9 mm PAK, ce pistolet permet de reproduire fidèlement la cinématique de tir d'un vrai pistolet 9 mm, avec la détonation puis l'éjection de l'étui à chaque tir. Les cartouches de 9 mm PAK peuvent être soit à blanc (détonantes) soit au gaz CS (lacrymogène). Il est fourni avec un embout lance-fusée 15 mm à installer à la bouche du canon pour des tirs récréatifs ou pour se signaler en cas d'urgence.

Ce pistolet à blanc constituera une première ligne de défense efficace en cas d’agression à votre domicile ou de tentative d’intrusion. Il surprendra et intimidera sans le moindre doute n’importe quel agresseur ! Premier pistolet d'alarme sous officielle licence du célèbre armurier autrichien, ce superbe Glock 17 Gen 5 propose des finitions et un réalisme saisissant. Fabriqué par Umarex sous licence officielle Glock, il possède tous les marquages du fameux pistolet autrichien. Ergonomique, léger et sécurisant, le Glock 17 Gen 5 est capable de tirer des balles à blanc, mais également des cartouches CS ou au poivre pour immobiliser un agresseur dans son élan.

Fidélité et Réalisme des Répliques Umarex

Rien à dire, la reproduction est fidèle au niveau de l'esthétique et au niveau du ressenti/prise en main. Très belle réplique on a l'impression d'avoir un vrai. Ce produit est totalement conforme à mes attentes . Très, très bien. Tout comme pour le pistolet M9A3 de Beretta, on peut vite se tromper au premier coup d'œil tant la copie est méticuleusement bien réalisée.

Umarex et ses sous-traitants disposent d'un très bon savoir-faire en termes de répliques d'armes célèbres, aussi bien de poing que longue. J'avais déjà été séduit par la réplique du pistolet M9A3 de Beretta FDE lors de son test récent. Umarex France m'a envoyé la réplique du Beretta modèle 92 A1 et une nouvelle fois je sens que je vais me régaler lors de cette présentation et du test de terrain.

Caractéristiques du Beretta Mod. 92 A1 d'Umarex

La carcasse de ce Beretta Mod. 92 A1 d'Umarex est de couleur noire, mais un sacré joli noir ! Cette carcasse est fabriquée en alliage d'aluminium et polymère résistant et elle est très bien finie. La poignée pistolet est d'une bonne taille. Elle comporte des zones de quadrillage diamant sur les flancs avec des pointes bien marquées. Le busc en haut de la poignée est très marqué et offre une prise en main sûre. Les arrêtoirs sont tous actifs. C'est vraiment top !

Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416

On retrouve de part et d'autre de la carcasse l'arrêtoir permettant de démonter l'arme. Puis l'arrêtoir de glissière qui joue son rôle lorsque l'on arme le pistolet et lorsque le chargeur est vide. L'arrêtoir de sureté placé à l'arrière de la glissière est aussi actif. C'est un decocking qui abaisse automatiquement le chien externe lorsqu'on active cette sureté. C'est très pratique car l'arme est alors neutralisée. Il est ambidextre comme sur le modèle original. La position feu est indiquée par un point rouge très visible.

Il est lisse, tir de billes d'acier BB's oblige et mesure 12 cm environ de longueur. La finition noire est là aussi irréprochable. A l'image du modèle d'origine hausse et guidon sont montés sur queue d'aronde mais moulée et non réelle sur cette réplique. Il ne sera donc pas possible de les changer en cas de bris. La hausse à cran de mire carré comporte deux points blancs bien visibles, le guidon à lame est aussi équipé d'un point blanc central.

Fonctionnalités et Performances

Tout fonctionne à merveille, des arrêtoirs de glissière et de chargeurs jusqu'à l'insertion de la sparklette. Il faut libérer le chargeur pour insérer la sparklette de CO2. Une clé Allen à 6 pans permet de libérer le bouchon terminal. Celui-ci est percé ce qui permet de chasser le gaz restant à l'issue des tirs quand vous souhaitez changer la capsule de CO2 si elle n'est pas tout à fait vide. Fabrication quasi identique au modèle M9A3 FDE l'ergot permettant d'abaisser le ressort afin d'insérer les billes dans le chargeur est là aussi trop petit et pas assez proéminent ! Le chargeur contient 16 billes BB's acier. Tout comme le modèle de l'armée américaine ce mod 92 A1 fonctionne en simple ou double action.

Les poids de départs sont bien sûr plus lourds en double action puisque le système va devoir armer le mécanisme, emmener le marteau jusqu'au point de relâchement ce qui va permettre le tir. Bien que cela ne soit pas super facile j'ai mesuré une moyenne de poids de départs en double action à 3,2 kg environ et de seulement 1,2 kg en simple action en armant le chien extérieur manuellement. J'ai tout d'abord mesuré la vitesse des billes acier afin de vérifier la puissance. Avec les billes acier Umarex qui pèsent environ 0,35 g, j'ai obtenu une vitesse maximale de 95 m/s avec la sparklette pleine. En ce qui concerne l'autonomie, elle est supérieure à celle du modèle déjà testé. A la fin du quatrième chargeur soit 72 tirs, la cartouche est vide ou presque.

Points Positifs et Négatifs

En ce qui concerne les points négatifs que j'ai pu rencontrer cela se situe au niveau de son percuteur qui m'a jouer des tours 2x en se brisant, mais le service après vente à été réactif très vite et me l'a remplacé aussitôt. Et enfin le problème le plus récurent qui n'est pas uniquement lié à cette réplique mais à quasiment toutes : les incidents de tirs. Il faut savoir que dans 80% des cas cela ne vient PAS de l'arme mais bien de la munition, en effet les munitions à blanc bien quelles soient '' réalistes '' n'ont en aucun cas là puissance et la charge en poudre d'une réelle balle, et c'est bien la le problème, car lors de la détonation, certaines cartouches n'ont pas la puissance nécessaire pour cycler correctement l'arme, la culasse ne repart pas entièrement en arrière et donc l'extracteur de balle ne peut pas extraire la douille correctement et cela créer un incident de tir, c'est comme je vous dit dans la très grande majorité des cas là munition qui est en cause, essayez de changer de munition peut être que cela résoudra votre problème.

Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet

Polyvalence et Dissuasion

Cette arme sera destinée à la défense en faisant dissuasion, ou à la reproduction de scènes de tir pour des reconstitutions, des vidéos amateurs, etc...

Lire aussi: Pistolets de traitement du bois

tags: #pistolet #à #blanc #umarex #avis

Post popolari: