Une arme à blanc est une arme factice qui ne tue pas et utilise des balles à blanc. Elle occasionne le même effet sonore qu'un vrai pistolet, environ 130 décibels, et produit une flamme au bout du canon lors de la détonation. Une arme tirant à blanc ne produit pratiquement pas de recul au contraire d'une arme classique.
Le réalisme confondant de ce pistolet d'alarme 92 AUTO 9mm Version 2021 Noir fabriqué par KIMAR impose le respect. Il intimidera sans aucun doute votre assaillant et pourra également immobiliser un agresseur grâce à des cartouches CS ou poivre.
Le Kimar 92 à blanc est une réplique fidèle du pistolet de combat de l'armée américaine Beretta 92, adopté par un grand nombre de polices et armées à travers le monde, ce qui explique un tel succès.
L'aspect extérieur du Kimar 92 est inspiré par le Beretta 92 dont il reprend les détails et les proportions, ce qui lui attribue un bon réalisme. Sa carcasse et sa culasse sont fabriquées en zamak, qui est un alliage de zinc et d'aluminium et qui reproduit sensiblement le poids de l'original pour une sensation massive et sécurisante en main (1100 grammes contre 980 grammes pour le vrai).
Il est conçu pour le tir de la munition à blanc de calibre 9 mm PAK. Le pistolet accepte également les munitions à blanc contenant un agent irritant (gaz CS et autres), conseillées en situation de défense rapprochée.
Lire aussi: Notre avis sur le pistolet Kimar 911
Il est conçu pour le tir de cartouches à blanc de calibre 9 mm PAK, pour produire des coups de feu réalistes et puissants. En effet, chaque munition tirée crée une détonation d'un volume sonore de 120 décibels et des flammes à la bouche du canon.
Le Kimar 92 est livré dans sa mallette pour être protégé au cours du transport ou du stockage au domicile.
Connue et reconnue pour la fabrication d'armes d'alarme, Kimar se lance dans les armes de loisir à air comprimé. L'enseigne propose avec le pistolet a plomb KIMAR AG92 un modèle tout à fait original. Sur une base de Beretta 92, la carcasse polymère offre une arme légère et facilement utilisable.
À la différence du Beretta 92, le chargement se réalise grâce à 2 bonbonnes de CO2. Le pistolet CO2 est équipé de 2 micro-barillets, permettant de tirer jusqu'à 14 plombs (diabolos). Le KIMAR AG92 est livré dans sa mallette de transport avec 4 micro-barillets.
Certains avis nuancent cette version, la considérant plus proche d'un jouet que d'une véritable arme à plomb, en raison de sa construction en plastique et de sa consommation de 2 cartouches de CO2.
Lire aussi: Test et Avis : Pistolet à Eau Électrique M416
Du point de vue esthétique, la silhouette de la réplique a été fidèlement reproduite et l'ensemble fait preuve d'un réalisme surprenant.
Le Kimar 85 est un pistolet à blanc simple et robuste. Il est la réplique du Beretta 85 largement utilisé aux USA dans le cadre du Home Defense pour sa compacité. Ce pistolet tire la puissante munition à blanc de 9 mm PAK qui crée de fortes détonations lors des coups de feu, au moins 130 Décibels. Il accepte également les cartouches à blanc de 9 mm PAK contenant un agent irritant (gaz CS et autres).
Le pistolet est muni d'un filetage M8x1 à la bouche du canon pour y visser tout dispositif compatible. Le fabricant italien a su donner à cette réplique un air d'original grâce à des proportions bien conservées et des plaquettes de crosse en plastique noir. Nous pouvons vous proposer ce pistolet en finition noire ou chromée selon vos préférences. Le pistolet est livré dans une mallette avec intérieur en mousse alvéolée pour la protection au cours du transport ou lors du stockage au domicile.
Le KIMAR 911 est un pistolet d'alarme qui ressemble au vrai 1911 et a quand même de la "gueule". Les plaques de crosse sont en bois. Le démontage est un peu galère : il faut tourner la pièce avant d'un quart de tour en poussant le bouton du ressort. Vu que l'arme est en alliage, ne pas faire trop souvent.
Coté munition, ça claque fort, et jusqu'à présent pas de problèmes d'éjection des étuis. Après le tir bien nettoyer avec du balistol ou autre, la poudre des cartouches est agressive pour l'arme. A noter que dans le canon on peut démonter le bouchon avec un tournevis plat pour passer le goupillon fourni. Il est livré avec un lance fusées.
Lire aussi: Comprendre les balles de pistolet
On peut aussi lui adapter un tube lance bille caoutchouc pour la défense. Attention la hausse réglable a tendance à bouger, la vis se desserre souvent.
C'est un pistolet d'alarme classique. Bien entendu il est fortement déconseillé de le bricoler pour tirer de vrais cartouches, si tu ne veux pas perdre tes mains ou autre, le métal étant du zamak, L'arme risque d'exploser sous la pression, ce n'est pas prévu pour ça.
Pour une pratique du tir en toute sécurité, nous vous recommandons le port de lunettes de protection, mais aussi le respect des usages de sécurité de pratique des armes à feu.
tags: #pistolet #a #blanc #kimar #avis