Le Point Rouge Panorama MK III est une optique Microdot qui bénéficie de technologies japonaises reconnues depuis des décennies, se distinguant par la qualité des composants utilisés et l'excellence de leur assemblage. Il utilise des technologies optiques japonaises de haute qualité pour offrir une expérience de visée exceptionnelle.
La projection du réticule sur un écran panoramique permet une acquisition rapide et précise des cibles, tout en offrant un champ de vision élargi pour une meilleure perception de l'environnement. Le traitement multi-couches ANTI-REFLETS de l'écran assure une clarté maximale, et les 4 réticules au choix permettent d'adapter le viseur à vos préférences de tir.
Il est pourvu d'un nouveau capot pour une meilleure protection et d'un viseur réflex avec un champ de vision large qui permet des prises de visées instinctives avec les deux yeux ouverts. Il mesure 8,2 cm de long X 3,4 cm de large et 5,2 cm de haut et pèse 110 grammes.
Pour le montage de cet appareil, afin d'éviter toute rupture de vis, il est conseillé de ne pas dépasser un couple de serrage de 2,5 Newton. Ce point rouge est garanti 1 an.
Un viseur point rouge est un viseur pour les armes de chasse ou de tir qui projette un point lumineux appelé réticule sur une lentille devant l'œil du tireur. Le tireur n'est plus obligé d'aligner les organes de visées, et donc épaule et vise beaucoup plus rapidement. Contrairement à une visée laser le viseur point rouge n'est pas projeté sur la cible, et donc n'est pas visible par le gibier.
Lire aussi: Pistolet à bulles : Guide complet
Le viseur point rouge a été conçu plutôt pour la chasse en battue sur des distances courtes et moyennes. Le fait que l'on ne puisse pas agrandir l'image présente également deux avantages, celui de pouvoir tirer les deux yeux ouverts, mais surtout le tireur ne subit pas le phénomène de parallaxe et du dégagement oculaire. Il est souvent équipé d'un réticule 4 M O A (minutes d'angle) ou d'un 2 M O A.
Chassemarket.com propose une sélection des meilleurs points rouges (aussi appelés « red dot »). Vous y retrouverez les incontournables points rouges Aimpoint, Docter, RTI, UTG, Electrovisée ou encore les points rouges Walther, Lensolux et Nikkostirling. Ces grandes marques d’optiques de chasse de battue vous assurent un viseur red dot de très grande qualité, à la fois robuste et fiable sur le long terme.
Il y a maintenant le point rouge Hi-lux qui rentre en concurrence avec les meilleurs mais qui est à un prix plus abordable. Fabriqué en Chine sous licence et cahier des charges Américain. Ce sont ceux utilisés par l'armée Américaine et les tests qu'on leur a fait subir ne font pas rire.
Sur le Hi-lux a durée de la pile est donnée pour 55000 heures c'est difficilement contrôlable vu que si on oublie de l'éteindre il s'éteint automatiquement au bout de 8 h. Les militaires Américains les ont congelés, les ont fait tomber de haut, laissés immergés dans l'eau et ça marche toujours et ne se dérègle pas. Ils sont un peu plus longs, plus gros et plus lourds que l'aimpoint mais je voudrais bien voir comment se comporterait ce dernier si on lui faisait subir les mêmes tests. Quand au tarif c'est moins de la moitié du Micro H1.
Parfois, le contact + et - se fait mal avec la pile (l'effet ressort disparaît avec le temps et les lamelles ne font plus contact). Si tu es minutieux, tu peux essayer de les redresser, mais si ton optique est ancien, tu risuqes la casse. Il suffit parfois d'un petit morceau de papier aluminium pour faire l'épaisseur nécessaire pour rétablir le contact !
Lire aussi: Pistolets Nerf électriques : Le guide ultime
Lire aussi: Tout savoir sur les pistolets à eau électriques