Également appelées pièges photographiques, les caméras de chasse telle la Renkforce RF-HC-550 ont avec le temps été fortement enrichies afin de proposer une expérience optimale d'observation de la nature. Elles utilisent plusieurs technologies différentes et offrent de nombreuses possibilités d’application.
Les capteurs de mouvements PIR (Passive Infra Red) sont des capteurs électroniques conçus pour détecter les mouvements. Ils constituent un élément indispensable des systèmes d’alarme, ainsi que pour l’allumage automatique de l’éclairage et de la ventilation. Tout comme les capteurs actifs, ils fonctionnent selon le principe de l’analyse du rayonnement infrarouge. La principale différence entre ces derniers est que les capteurs passifs n’émettent pas de rayonnement infrarouge et analysent que les changements dans le champ de détection.
Les principaux composants d’un capteur PIR sont un pyro-élément à base de nitrure de gallium (GaN) ou de nitrate de césium (CsNO3) et une lentille ou un miroir de Fresnel. Afin d’éviter les fausses alarmes, des algorithmes spéciaux sont utilisés.
Les capteurs à technologie mixte détectent les changements de rayonnement infrarouge et micro-ondes. En utilisant deux types de détection, ils combinent les caractéristiques des capteurs PIR et des capteurs actifs vus précédemment. Les systèmes laser sont un type particulier de capteur. Les capteurs laser utilisent un générateur de faisceau laser.
Certains modèles sur le marché sont alimentés à la fois par le secteur et par la batterie. L’alimentation électrique est optimale pour les systèmes fixes où il est possible de faire fonctionner le câblage approprié.
Lire aussi: Fonctionnement des pièges à balles REXO
L’angle de détection définit la portée maximale du capteur, par exemple 180° ou 360°, et la zone dans laquelle il va fonctionner. Plus l’angle de détection est grand, plus la zone de détection du capteur est grande. La portée maximale du capteur, en plus de l’angle de détection, dépend bien sûr de la hauteur d’installation de l’appareil. Chaque capteur de mouvement doit avoir une hauteur d’installation maximale spécifiée par le fabricant.
La distance doit être choisie en fonction de l’endroit où vous souhaitez installer le capteur et de vos propres préférences. Les capteurs volumétriques permettent de protéger de plus grandes surfaces. Le principe de leur fonctionnement permet la détection sur des distances plus courtes avec une capacité de détection de la largeur plus élevée. Ces capteurs font généralement partie de systèmes qui protègent de vastes étendues de terres. L’objet détecté peut se trouver jusqu’à huit mètres devant ou un mètre derrière le capteur. Un capteur supplémentaire joue un rôle important dans la détection des personnes dans la zone morte.
Les détecteurs de mouvements permettent d’allumer et d’éteindre les lumières. Dans ce cas, ils sont généralement installés sur les voies de communication. Lieu de montage physique : vous avez le choix entre des capteurs encastrés d’angles, muraux et plafonniers. La détection de mouvement optimal est réalisée avec l’installation perpendiculaire aux secteurs de détection. Les capteurs installés à l’intérieur ne doivent pas être placés devant les fenêtres ou des sources d’interférences infrarouges importantes telles que les phares.
Boutons de commande alternatifs supplémentaires : un paramètre qui augmente la fonctionnalité de l’appareil.
Imaginé pour l'extérieur, ce produit bénéficie de protections nécessaires pour faire face à ces conditions particulières. Répondant à la fois aux normes IPX4 et IK04, il résiste à toutes les projections d'eau, d'où qu'elles viennent, ainsi qu'aux impacts jusqu'à 0,5 joule. Rivé à un arbre avec une ceinture de fixation, il ne bougera pas d'un pouce.
Lire aussi: Fusils avertisseur-piège au 19ème siècle
Lire aussi: Maîtrisez le Chasseur Beast Mastery
tags: #piege #photographique #renkforce #caractéristiques #techniques