Deux des cartouches d’action à levier les plus populaires sont le .44 Remington Magnum et le gouvernement .45 / 70. Malgré leur différence de taille, ils ont beaucoup en commun. Les deux sont des tours de chasse éprouvés et il y a un nombre stupéfiant de charges disponibles dans chacun. En termes de polyvalence, les .44 et .45 / 70 sont difficiles à battre.
Si vous voulez chasser Big Game, Plink pour le plaisir ou vous protéger contre les créatures agressives, que ce soit sur deux jambes ou quatre, ils ont beaucoup à offrir. Alors, comment choisissez-vous? En fin de compte, il se résume à votre utilisation prévue, qui informe également le type spécifique de fusil à choisir.
Le gouvernement .45 / 70 a commencé sa vie en 1873 comme une ronde pour l’armée américaine. C’était une cartouche en poudre noire chargée à des pressions légères selon les normes d’aujourd’hui. Le .45 fait référence au diamètre de 0,458 pouce de la balle, tandis que «70» a désigné le poids en grains de poudre qu’il a utilisés. La charge d’origine employait une balle de 405 grains propulsée à 1 150 ips de 1150 ips des fusils TRAPDOOOR du modèle Springfield 1873 pour lesquels il a été construit.
Les actions modernes, en utilisant des matériaux et des conceptions plus forts, peuvent gérer des pressions de chambre plus importantes que les trappes d’anciennes, de sorte que la plupart des munitions .45 / 70 offrent des performances nettement meilleures. Et il existe certaines versions, généralement étiquetées .45 / 70 + P qui marchent vraiment sur le gaz. Ceux-ci sont conçus pour un jeu grand et dangereux et desserreront vos garnitures à chaque entrée de la gâchette.
Cette vieille cartouche a eu un nouveau bail sur la vie lorsque Hornady a publié la balle FTX (Flex Tip) au début des années 2000. Il comportait des vitesses améliorées et une forme de balle plus aérodynamique pour de meilleures trajectoires et des performances terminales. Depuis lors, le nombre de 0,45 / 70 Lever Actions a bondi, l’ajout le plus récent étant le modèle Smith & Wesson 1854 introduit en 2024.
Lire aussi: Guide de calibrage d'écran
Le .44 Remington Magnum est né de l’expérimentation qu’Elmer Keith a fait avec des charges spéciales à haute pression .44 au début des années 1950. Il a convaincu Smith & Wesson et Remington de commercialiser la ronde et il a d’abord été offert au public en 1956.
L’arme à arme dans laquelle il a été chambré, bien sûr, est le légendaire S&W Model 29, qui a été rendu célèbre par Clint Eastwood en Sale Harry. Après que le public a eu un lot de lui proclamant «l’arme de poing la plus puissante du monde» tout en se tenant au-dessus d’un voleur de banque blessé, les ventes ont monté en flèche.
Contrairement au .45 / 70, qui a commencé la vie comme un agneau avant de se transformer en lion, le .44 Remington Magnum était une bête dès le départ. Keith et ses cohortes ont testé la cartouche Wildcat avec de nombreuses balles, mais la première charge commerciale était un semi-cutter de 240 grains qui est sorti à 1 470 ips d’un baril de 6 ½ pouces.
Fait intéressant, cela a donné à la ronde une énergie de museau de 1 151 pieds-livres, ce qui est presque identique aux 1 169 pieds-livres générés par la charge de gouvernement .45 / 70.
Bien qu’il ait été conçu pour les revolvers, il ne fallut pas longtemps avant que le Magnum .44 ne soit offert dans de longs canons. Le premier fusil de Ruger, en fait, a été le modèle 44, un semi-auto à gaz lancé en 1961. Winchester a emboîté le pas en 1968 avec une action de levier modèle 1894 dans .44 Magnum, tout comme Marlin en 1969 avec leur modèle 1894.
Lire aussi: Billard : un art photographique et un reflet sociétal
Ces pistolets à levier ont été un grand succès, car les sportifs ont rapidement compris ce que le Magnum .44 était capable lorsqu’il a été abattu à travers le baril plus long d’une carabine.
Pour démontrer ce point, j’ai tiré plusieurs tours de la même boîte de munitions à travers mon revolver Smith & Wesson 329 PD et une action S&W 1854 dans .44 Magnum. La charge d’expanseur de Barnes de 225 grains était en moyenne de 1 240 ips du noué avec son baril de 4,13 pouces. À partir du baril de 19,25 pouces du pistolet à levier de 1854, il a quitté le museau à 1 680 ips - un gain de 440 ips qui a presque doublé l’énergie de la bouche de 768 à 1 410 pieds-livres.
Comme le .44 Rem. Mag., le gouvernement .45 / 70 est une ronde polyvalente. Vous pouvez exécuter des charges de 405 grains de réduction de lumière qui ne dérangeront pas le moindre épaule. Ou vous pouvez le bourrer de boutons de feu, comme les charges magnum .45 / 70 percutantes de Buffalo Bore, qui sont destinées à chasser de grands animaux africains et seraient un excellent choix pour un monstrueux ours brun côtier de l’Alaska.
Pour les cerfs, les wapitis, l’ours et d’autres grands jeux, il y a trop d’options à mentionner, avec de nombreuses excellentes balles dans la gamme de 300 à 350 grains à considérer.
Bien qu’il ne soit pas aussi compact qu’une carabine Magnum .44, un pistolet à levier .45 / 70 est encore plus court et plus élégant que la plupart des actions de boulons. Cela en fait un excellent compagnon sur une chasse à cheval, car il roulera facilement dans un fourreau et peut être mis en jeu rapidement.
Lire aussi: Choisir son Pistolet d'Alarme
Une action de levier dans .44 Magnum peut couvrir beaucoup de terrain. C’est un tour de chasse capable dans ses limites - 100 mètres - c’est sûr. Mais comme ils peuvent exécuter des charges spéciales légères .44, c’est une excellente plate-forme de formation dans une manière relativement économique et facile à gérer.
Par rapport au .44, le .45 / 70 a une meilleure portée de chasse maximale, mais n’est pas une cartouche à longue portée par n’importe quel tronçon. Lorsqu’elles sont chargées de munitions flexibles à 325 grains de Hornady, le .45 / 70 peut être efficace à 200 mètres, donner ou prendre, ce qui est beaucoup plus loin que vous ne voudriez utiliser un .44 magnum.
Bien que le cas plus long vous donne plus de volume pour la poudre pour obtenir de meilleures performances balistiques, il limite la capacité des fusils dans lesquels il est chambré. Le modèle 1854 contient cinq tours, ce qui n’est pas minable, mais il ne se compare pas aux 9 tours de 0,44 magnum.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo qui accompagne cette histoire, le .45 / 70 fonctionne bien, pouvoir mettre beaucoup de plomb sur la cible vivement, mais le .44 est encore agile. Cela revient vraiment à savoir si vous voulez plus de tours et moins de recul, ou plus de punch sur la cible.
Une action de levier Magnum .44 peut remplir plusieurs fonctions: fusil de chasse, pistolet de camion, protection personnelle, plate-forme de bogue. La taille compacte de ces pistolets - le Smith & Wesson mesure 33 pouces dans l’ensemble - en fait un excellent choix pour un pistolet de camion et pour la chasse dans une brosse épaisse. Cela signifie également qu’un suppresseur n’augmentera pas la longueur au point où la carabine devient déséquilibrée et lourde.
Le stock de mon modèle est livré avec plusieurs emplacements M-LOK, donc l’ajout d’accessoires est également simple. Un ajout raisonnable est une lumière d’armes comme le Surefire Turbo Scout Light Pro. J’ai choisi cela car il jette un faisceau formidable qui facilitera le traitement d’un intrus de maison et est également assez fort à utiliser lors de la chasse aux porcs la nuit.
Une autre chose que j’aime vraiment dans cette configuration est la généreuse capacité du magazine. Le pistolet peut contenir neuf tours dans le magazine tubulaire qui se trouve sous le canon pour vous assurer d’avoir suffisamment de munitions pour faire face à la situation que vous rencontrez.
À la baisse, un .44 Remington Magnum, par nécessité, sacrifie le pouvoir par rapport au .45 / 70. Donc, si le jeu dangereux est une possibilité, le .45 / 70 est un meilleur choix.
Une portée LPVO 1-10x est un choix intelligent pour un gouvernement de .45 / 70.
tags: #photographie #munition #350 #winchester