« Petites pipettes et gros calibres » est une comédie en quatre actes signée Jean-Claude Martineau.
La pièce met en scène Julien, un chercheur amoureux de la fille de son patron. Rabroué par ce dernier, il est renvoyé dans son labo, en compagnie de ses petites pipettes.
Pour le rendre « intéressant » aux yeux de son mari, Madeleine, aidée de sa belle-mère et de sa fille, va le convaincre d’annoncer qu’il vient de remettre au point l’élixir de longue vie du docteur russe Bogomoletz.
Ces fausses, mais spectaculaires déclarations, attirent sur le coup trois agents du contre-espionnage international, aussi futés que maladroits avec leurs gros calibres.
Mensonges, quiproquos, situations comiques... la pièce devrait provoquer les rires.
Lire aussi: Trouvez votre matériel de tir d'occasion
Les acteurs interprètent les rôles de :
Les décors et costumes sont signés Daniel Le Scouarnec, Bernard Le Cras, Maryvonne Le Guichaoua et François Le Bec. Coiffure et maquillage, Conchita Le Joncour, Manon Blanchard et Raphaëlle Josso. Déléguée aux trous de mémoire, Marie-Louise le Bec.
La pièce a été jouée par différentes troupes, notamment :
Julien, chercheur dans un laboratoire, est amoureux d’Emilie, la fille de son patron. Alors qu’il s’apprête à faire sa demande en mariage, il se voit rabroué et renvoyé dans son laboratoire en compagnie de ses petites pipettes.
Afin de redorer le blason de Julien et de le rendre « intéressant » aux yeux de son mari, Madeleine envisage tout un stratagème. Avec l’aide de sa belle mère et de sa fille, elle réussit à convaincre Julien d’annoncer qu’il vient de trouver et de remettre au point le célèbre sérum de longue vie du non moins célèbre docteur russe Alexandre Bogomoletz.
Lire aussi: Le marché de l'airsoft d'occasion : notre guide
Tout ce tapage attire sur le coup trois agents du contre espionnage qui tenaient le laboratoire sur écoute.
Loin des films d’espionnage, rien ne se déroule comme prévu… James Faubond, le séducteur déguisé en jardinier, va véritablement se faire vamper par la prude Bernadette qui, en jetant son dévolu sur lui, va lui mener une vie impossible et l’obliger à fuir ; Fédor Illovitch, le faux oncle russe de Julien, se prend des coups de partout et finira en chantant Kalinka en compagnie de Mamie.
Lire aussi: Vendre ou Acheter une Arme en France : Cadre Légal
tags: #petites #pipettes #et #gros #calibres #histoire